Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 39 ... 54  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:12

je ne l'aurai donc que quelques mois après... tant que je peux le voir, ça me va. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:14

Pas du tout, mais vraiment pas du tout, intéressée de lire le livre 50 shades of grey
mais je viens de voir qu'on va faire l'adaptation et ce monsieur est assigné pour le rôle

Le Café Ciné - Page 24 A186

cela pourrait changer alors mon approche pour jeter un oeil sur le film diablotin


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:44

mdr2 T'es trop forte Kena !

Mais tu sais, sans vouloir briser ton fantasme, ce charmant jeune homme est gay, tu n'as aucune chance rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:50

Kannskia a écrit:
mdr2 T'es trop forte Kena !

Mais tu sais, sans vouloir briser ton fantasme, ce charmant jeune homme est gay, tu n'as aucune chance rire

Sur écran, Gay ou Hétéro, il lui fera le même effet !
(Je ne sais même pas qui c'est...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:41

Kannskia a écrit:
Mais tu sais, sans vouloir briser ton fantasme, ce charmant jeune homme est gay, tu n'as aucune chance rire
ah mais je sais bien, il s'est marié il y a quelques années avec son copain, mais surtout - je n'aurais même pas de chance s'il serait hétéro Wink
je vis la jolie devise luxembourgeoise: Et huet een Aen fir ze kucken (on a les yeux pour regarder)... sinon je suis sage comme un ange ange panne
Spoiler:


Queenie a écrit:
Sur écran, Gay ou Hétéro, il lui fera le même effet !
(Je ne sais même pas qui c'est...)
c'est un des acteurs principaux de la série White Collar : ici
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:36

kenavo a écrit:
ah mais je sais bien, il s'est marié il y a quelques années avec son copain, mais surtout - je n'aurais même pas de chance s'il serait hétéro Wink
je vis la jolie devise luxembourgeoise: Et huet een Aen fir ze kucken (on a les yeux pour regarder)... sinon je suis sage comme un ange ange panne
Spoiler:
Ah ah ah tu parles d'un ange rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:46

Kannskia a écrit:
Ah ah ah tu parles d'un ange rire
Razz j'ai même la preuve

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:37

Mais c'est qu'elle y croit en plus à son mensonge !

Voyons voir la réaction du petit ange face à ça attentif :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:17

kenavo a écrit:
Spoiler:
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:11

Quel casting, quelle affiche si un film très connu avait en fait été tourné des années auparavant ?
Un jour sans fin avec Peter Sellers, 2001 par Fritz Lang, le 5° élément avec Sean Connery...

Le Café Ciné - Page 24 Ground10 Le Café Ciné - Page 24 200110 Le Café Ciné - Page 24 Fifth10
(très classe, l'affiche de 2001, on voit même qui a écrit le scénario...)

Plein d'autres (Drive, Unbreakable, Inception, etc.) à voir sur http://www.behance.net/gallery/Movies-From-An-Alternate-Universe/2783319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:09

Je l'aurais bien posté sur le fil d'Orson Scott Card, mais il n'en a pas...
La première bande-annonce de l'adaptation de La Stratégie Ender, film réalisé par Gavin Hood (il avait fait "Mon nom est Tsotsi", il y a quelques années) :


Pour une fois qu'un film de SF est basé sur un excellent livre, multi-primé, on va voir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:05

Décès d'Artus de Penguern (né en 1957).

Citation :
Le comédien et réalisateur Artus de Penguern est mort brutalement mardi à l'âge de 56 ans à son domicile parisien d'un accident cardiaque, a-t-on appris jeudi 16 mai dans son entourage.
Acteur dans plus de 30 longs-métrages et une douzaine de téléfilms, Artus de Penguern était également réalisateur, notamment de La Clinique de l'amour, sorti en 2012, dans lequel il interprétait un chirurgien peu scrupuleux.
[...]

Ancien élève du cours Simon, il avait commencé à jouer dans les années 80, interprétant toutes sortes de rôles dans des films aussi divers qu'un Maupassant de Michel Drach (1980), Danton de Wajda en 1983, Le Sang des autres de Chabrol (1983) ou Police de Maurice Pialat (1985). Plus récemment, dans Amélie Poulain, il jouait Hipolito, écrivain blasé au regard triste.


Cet amateur de poker à l'insatiable curiosité confiait préférer le métier de scénariste à celui d'acteur. Il avait réalisé cinq courts-métrages avant de passer au long, avec Grégoire Moulin contre l'humanité (2000), dans lequel il joue le rôle titre d'un orphelin malchanceux, né un vendredi 13 qui mène une morne existence provinciale avant de tenter sa chance, sans succès aucun, à la capitale.
(voir l'article du Monde, ici).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:08

Lors d'une conférence récente, Spielberg et Lucas ont parlé d'une future implosion du cinéma hollywoodien qui ne mise plus que sur de gros blockbusters ultra-coûteux. Un grand nombre de blockbusters va sortir cet été, et il n'y aura pas la place pour tout le monde (il va y en avoir 19 entre mai et août !).
Un échec peut mettre un studio en péril. After Earth a fait un gros flop, et il semble que World War Z soit malheureusement très mal parti...
Les Inrocks a écrit:
cette adaptation d’un roman horrifique, qui voit Brad Pitt lutter contre des hordes de zombies numériques, ressemble assez à un accident industriel : réécriture de scripts, conflits entre la star et le réalisateur, augmentation du budget de 200 millions de dollars pour tourner en urgence une nouvelle fin, le tout commenté en temps réel sur le web. Au final, la rumeur parle d’un budget à 400 millions de dollars marketing inclus et, potentiellement, du plus gros flop de l’histoire du cinéma.
On pourra trouver un article dans Les Inrocks, ici, sur les différentes grosses productions avec bandes-annonces (Man of Steel, Wolverine, Lone Ranger, Elysium...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:25

Citation :
Sam Taylor-Wood, artiste vidéaste, photographe et réalisatrice de “Nowhere boy”, a été choisie pour diriger l’adaptation de “Fifty Shades of Grey”. En coiffant, au poteau, rien de moins que Gus Van Sant

Sam Taylor quoi ? La nouvelle rendue publique hier par les studios Universal Picture et Focus Feature a provoqué quelques étranglements dans le petit cercle concurrentiel d’Hollywood. L’effervescence autour de l’adaptation du best-seller érotique d’EL. James avait laisser échapper, ces derniers mois, les noms de Joe Wright (Orgueil et préjugés), de l’écrivain Bret Easton Ellis ou encore de Gus Van Sant. Ce dernier a même tourné, en avril, un bout d’essai d’une scène de lit cruciale. Au final, le réalisateur sera une réalisatrice.
Source : ici.

Gus Van Sant... Il est souvent où on ne l'attend pas. Bon, on ne verra pas son film, du coup. Est-ce pour autant une perte... Il aurait été tellement contraint par les producteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 24 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 39 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: