Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Ours d'argent à Wes Anderson pour The Grand Budapest Hotel.
tout cela donne très envie de voir... en plus tous ces acteurs
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 16 Fév 2014 - 9:15
Hé hé, oui, ça a l'air délirant (et quelle distribution, effectivement !). Avec comme toujours une super musique. Sortie prévue (en France) le 26 février.
Apparemment, tous les films primés seront diffusés en France (avant d'avoir obtenu les prix, ils avaient déjà trouvé un distributeur), ce qui est une bonne nouvelle.
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 24 Fév 2014 - 21:42
Citation :
Mort de Harold Ramis, réalisateur d'« Un jour sans fin »
Il avait chassé les fantômes aux côtés de Bill Murray avant de diriger ce dernier dans l'une des meilleures comédies de la fin du XXe siècle, Un jour sans fin. Harold Ramis est mort à Chicago, lundi 24 février, des suites d'une longue maladie, annoncent plusieurs sites d'information américains, dont celui du Chicago Tribune. Il avait 69 ans. Harold Ramis, né dans la métropole de l'Illinois le 21 novembre 1944, y fait son apprentissage de la comédie au sein de la troupe de Second City, des rangs de laquelle sont aussi sortis John Belushi, Dan Aykroyd et Bill Murray. Parallèlement il mène une carrière de journaliste, qui le conduit à éditer la page d'histoires drôles de Playboy, une autre grande entreprise culturelle de Chicago.
Suite de l'article ici.
C'était un réalisateur très inégal, mais quand même, Un Jour sans Fin (Groundhog Day, 1993)...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Fév 2014 - 7:18
un retour de remake de Godzilla ? clic
(... et j'ai raté les avis sur le Robocop ou bien ? )
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Fév 2014 - 7:30
animal a écrit:
On te le laisse.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Fév 2014 - 7:50
Arabella a écrit:
animal a écrit:
On te le laisse.
Vivement Godzilla vs Pacific Rim !
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Fév 2014 - 9:49
animal a écrit:
Il est annoncé depuis un certain temps... je n'ai pas encore eu le temps de regarder la bande-annonce. Il paraît qu'il est encore plus grand que le dernier... (et qu'il a grandit de film en film... ).
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Fév 2014 - 11:25
animal a écrit:
(Heyoka m'a lâchement abandonnée, et y aller seule je pouvais pas !)
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 26 Fév 2014 - 12:47
huhu. Le Godzilla a l'air de vouloir jouer une ressemblance avec celui d'origine ?
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 2 Mar 2014 - 21:10
Après les Césars samedi et la victoire de Guillaume Gallienne (voir la palmarès par exemple ici), après les Spirit Award (les récompenses du Cinéma "indépendant" : meilleur film 12 Years a Slave ; meilleur réalisateur : Steve McQueen ; meilleure actrice : Cate Blanchett ; meilleur acteur : Matthew McConaughey ; meilleur film étranger : La Vie d'Adèle... liste complète ici) cette nuit, ce sont les Oscars.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Mar 2014 - 7:34
eXPie a écrit:
cette nuit, ce sont les Oscars.
pas d'Oscar pour U2.... pffff
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Mar 2014 - 8:02
kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
cette nuit, ce sont les Oscars.
pas d'Oscar pour U2.... pffff
On voit la différence entre les Oscars et les Golden Globes. Les Oscars privilégient les drames. American Bluff (enfin, Husle) : 10 nominations aux Oscars... 0 récompenses. 7 nominations aux Golden Globes, 3 récompenses. Ceci dit, je ne critique pas le palmarès. Matthew McConaughey et Jared Leto étaient impressionnants dans Dallas Buyers Club.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Mar 2014 - 9:06
En plus Gravity, 12 years a slave et La Grande Bellezza y sont, alors ca va
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Mar 2014 - 11:40
Palmarès complet par ici...
Cette année, je dois dire que pour celui du meilleur acteur qui était très couru, je dois dire que j'aurais été bien en peine de dire qui était le meilleur. En fait, quelque part que MacConaughey l'ai eu c'est normal dans le sens où il s'est physiquement investi pour le rôle et qu'il était quand-même génial. Mais difficile de dire que les autres (DiCaprio notamment... qui ne l'aura pas eu cette fois encore, le pauvre... ) étaient moins bons.
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 3 Mar 2014 - 22:59
Chymère a écrit:
Palmarès complet par ici...
Cette année, je dois dire que pour celui du meilleur acteur qui était très couru, je dois dire que j'aurais été bien en peine de dire qui était le meilleur. En fait, quelque part que MacConaughey l'ai eu c'est normal dans le sens où il s'est physiquement investi pour le rôle et qu'il était quand-même génial. Mais difficile de dire que les autres (DiCaprio notamment... qui ne l'aura pas eu cette fois encore, le pauvre... ) étaient moins bons.
C'est sûr qu'il y avait de la concurrence cette année. Christian Bale était aussi très bon dans American Bluff/Hustle. Sans compter Chiwetel Ejiofor...