Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
AuteurMessage
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Je t'en prie !   Le Café Ciné - Page 50 EmptySam 30 Jan 2016 - 14:05

Je t'en prie, Chimère !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:11

Le Festival de Berlin 2016 commence. On pourra consulter la liste des films en compétition et hors-compétition sur : http://www.allemagnevoyage.com/villes/Berlin/berlinale.html

On y trouve les nouveaux Lav Diaz, Rafi Pitts, Thomas Vinterberg, Mia Hansen-Løve, Jeff Nichols, André Téchiné, mais aussi Tomasz Wasilewski, Vincent Perez, Yang Chao, Anne Zohra Berrached, Ivo M. Ferreira, Mani Haghighi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:56

Et c'est le dernier film des frères Coen, Ave, César !, qui a été présenté en ouverture (sortie la semaine prochaine en France).
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Bonjour !   Le Café Ciné - Page 50 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:55

Que le meilleur gagne à Berlin !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:15

eXPie a écrit:
Le Festival de Berlin 2016 commence. On pourra consulter la liste des films en compétition et hors-compétition sur : http://www.allemagnevoyage.com/villes/Berlin/berlinale.html

On y trouve les nouveaux Lav Diaz, Rafi Pitts, Thomas Vinterberg, Mia Hansen-Løve, Jeff Nichols, André Téchiné, mais aussi Tomasz Wasilewski, Vincent Perez, Yang Chao, Anne Zohra Berrached, Ivo M. Ferreira, Mani Haghighi...


Sans oublier Boris sans Béatrice de Denis Côté. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Bonne fin de semaine !   Le Café Ciné - Page 50 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:12

Le seul nom que je connais dans cette liste est André Téchiné.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:48

Et voici le palmarès du Festival de Berlin.
L'Ours d'or est attribué à un documentaire sur l'île de Lampedusa, dans le contexte actuel de la crise des migrants.
On peut également noter le prix attribué à Lav Diaz (qui va réjouir Arabella).
Le cinéma français est aussi primé grâce à Mia Hansen-Love (dont le film sort le 6 avril en France).

Ours d'or (meilleur film): Fuocoammare (La mer en feu) de Gianfranco Rosi (Italie)
Ours d'argent - Grand prix du jury: Smrt u Sarajevu (Mort à Sarajevo) de Danis Tanovic
Prix Alfred Bauer pour un film qui offre de nouvelles perspectives: Hele Sa Hiwagang Hapis (Une berceuse au mystère douloureux) de Lav Diaz (Philippin)
Ours d'argent du meilleur réalisateur: Mia Hansen-Love pour L'amour (France)
Ours d'argent de la meilleure actrice: Trine Dyrholm dans La commune de Thomas Vinterberg (Danemark)
Ours d'argent du meilleur acteur: Majd Mastoura dans Hedi (Tunisie)
Ours d'argent du meilleur scénario : Tomasz Wasilewski pour son film Zjednoczone Stany Milosci (United States of Love / Les Etats-Unis de l'amour) (Pologne)
Ours d'argent pour la meilleure contribution artistique: Le chef opérateur Mark Lee Ping-Bing pour Chang Jiang Tu (Courant contraire) de Yang Chao (Chine)

Prix du meilleur premier film (toutes sélections confondues): Inhebbek Hedi (Hedi) de Mohamed Ben Attia (Tunisie) en section Compétition - photo
Ours d'or du meilleur court métrage: Balada de um batraquio de Leonor Teles (Portugal)
Ours d'argent du court métrage - Prix du jury: A man returned de Mahdi Fleifel (Royaume Uni)
Prix Audi du meilleur court métrage: Jin Zhi Xia Mao (Anchorage Prohibited) de Chiang Wei Liang (Taiwan)

Ours d'or d'honneur: Michael Ballhaus
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:55

Rien pour Wang Bing. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:01

Mais Wang Bing n'était pas en compétition, Marko.
Il y avait beaucoup de films à suivre dans les sections parallèles...
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Merci...   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:27

...et félicitations aux heureux gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:20

J'espère que le prix de Lav Diaz permettra au film de sortir, et que je pourrais le voir dans pas trop longtemps. Très égoïstement. dentsblanches

Par ailleurs, je me peux pas dire qu'au final ce palmarès m'enthousiasme plus que ça. Mais c'est peut être juste un état des lieux du cinéma mondial actuel. Ou les films plus excitants étaient dans les compétitions parallèles, comme le film d'Eugène Green. C'est navrant, j'ai regardé les sorties de mars, et à première vue, il y a deux films qui m'intéressent. Cela ne fait pas beaucoup. J'espère que j'en ai laissé passé, ou que vous allez me faire découvrir des petites merveilles, parce que sinon, c'est tristoune.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:17

Avadoro a écrit:
Mais Wang Bing n'était pas en compétition, Marko.
Il y avait beaucoup de films à suivre dans les sections parallèles...
ah je croyais. J'ai entendu parler de son documentaire dans l'émission de Michel Ciment juste avant le palmarès. Alors pas de regret ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Bon lundi !   Le Café Ciné - Page 50 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:36

J'ai entendu que le film de Bouli Lanners a été récompensé à Berlin.
On en parle beaucoup pour le moment : le thème du film, sa poésie, et la performance de Michael Lonsdale qui fête ses soixante ans de carrière. Un bien gentil Monsieur.
J'attends l'AD de ce film Les premiers et les derniers, d'inspiration, paraît-il, autobiographique.
Sortie en Bque ce mercredi. On pouvait assister à la première à BXL et à Liège, mais Maman et moi n'avons pas les vêtements ni les paillettes pour ce genre d'événement.
Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:55

Ce soir, ce sont les Oscars.
Mais on a d'ores et déjà le résultat d'une compétition non moins passionnante : les Razzies !

"Cinquante nuances de Grey, l'adaptation au cinéma du best-seller érotico-sentimental, a "triomphé" samedi aux Razzie Awards, ces anti-Oscars qui se moquent des prix hollywoodiens en épinglant les pires films de l'année.  Le premier volet - tiré de la trilogie écrite par la Britannique E. L. James - s'est distingué à Los Angeles en remportant pas moins de quatre Razzie. Jamie Dornan et Dakota Johnson ont reçu les Razzie des pires acteurs." Ajoutons à cela le Razzie du pire film (avec Les Quatre fantastiques) et celui du pire scénario.
Les Quatre fantastiques a reçu, outre le Razzie du pire film, celui du "pire réalisateur pour Josh Tank et du pire remake. L'acteur britannique Eddie Redmayne, nommé pour les Oscars pour Danish Girl, a obtenu le Razzie du pire second rôle pour le film de science-fiction Le Jupiter : Le Destin de l'univers. Le pire second rôle féminin est revenu à Kaley Cuoco pour Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse."

Source : http://www.europe1.fr/culture/pires-acteurs-pire-scenario-cinquante-nuances-de-grey-triomphe-aux-razzie-awards-2679340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 EmptyLun 29 Fév 2016 - 6:26

eXPie a écrit:
Ce soir, ce sont les Oscars.
ENFIN Leonardo va pouvoir emporter la petite statuette  Le Café Ciné - Page 50 2603

Le Café Ciné - Page 50 A33

il l'aurait déjà mérité lors sa première nomination, à l'âge de 20 ans, pour What’s Eating Gilbert Grape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 50 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: