| Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit | |
|
+16Bibliophile bulle shanidar Orientale Constance kenavo Epi animal Bédoulène feuilllle Marie-Laure Le Bibliomane Aeriale ekwerkwe Caro sousmarin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 25 Juin 2007 - 11:46 | |
| Cliquez sur les images pour les agrandir... Ne restons pas coller… | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 25 Juin 2007 - 11:48 | |
| Une petite passerelle entre nous? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 25 Juin 2007 - 11:50 | |
| Une petite couche sociale? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 25 Juin 2007 - 11:55 | |
| Ca chauffe... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 25 Juin 2007 - 11:56 | |
| Une ouverture? | |
|
| |
Caro Posteur en quête
Messages : 50 Inscription le : 08/03/2007 Age : 43 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Ven 6 Juil 2007 - 1:02 | |
| Je pense que la dernière image a été prise dans le Vieux-Québec, sais tu d'où proviennent les autres? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Ven 6 Juil 2007 - 1:26 | |
| La troisième a été prise à Toulon, pour les autres | |
|
| |
ekwerkwe Espoir postal
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Dim 8 Juil 2007 - 15:46 | |
| Judicieuse question! Tes photos-réponses indiquent plutôt qu'ils ouvrent l'esprit... le mien en tous cas! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: ai pas encore les yeux bien ouverts Mer 3 Oct 2007 - 9:09 | |
| Impressionnant ce trompe- l'oeil Bédoulène A la 1ère vision, j'ai cru que seul le panneau publicitaire en était un ... Ce n'est qu'à la 3ème image que j'ai inclu aussi le bar ! ( je viens juste de prendre mon café du matin faut dire...Pas les yeux bien ouverts) | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 3 Oct 2007 - 9:43 | |
| Je me suis fait avoir également | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 3 Oct 2007 - 10:09 | |
| Itou |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 3 Oct 2007 - 17:16 | |
| Merci d'avoir déplacé mon post dans la bonne rubrique, celà m'a permis de voir ces superbes trompe l'oeil !
ils ouvrent l'esprit à l'art en tout cas.
à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 3 Oct 2007 - 18:48 | |
| C'est Lyon la ville des murs peints en trompe l'oeil. Par exemple le célèbre mur de la Martinière dans le vieux Lyon, on peut y voir "Bernard Pivot sortant de la librairie" - Citation :
- C'est une des deux fresques les plus connues de Lyon avec celle du mur des Canuts.
Elle représente 30 Lyonnais célèbres, personnalités nées à Lyon même ou dans la proche banlieue. A l'époque de sa réalisation, 6 personnes parmi les 30 étaient encore en vie. On peut y voir entre autre : André-Marie Ampère (célèbre physicien), Laurent Mourguet (le créateur de Guignol), Antoine de Saint Exupéry (écrivain et aviateur), Claude Bernard (médecin), Edouard Herriot (maire de Lyon), Tony Garnier (grand architecte sur Lyon, à qui on doit notamment le stade de Gerland, l'hôpital Edouard Herriot, un ensemble d'habitations dans le quartier des Etats-Unis, la Halle qui porte désormais son nom, ...), les frères Lumière, Frédéric Dard, l'abbé Pierre, Bertrand Tavernier, .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 3 Oct 2007 - 19:01 | |
| Le célèbre (enfin, au niveau local ^^) trompe-l'oeil de la place Ferdinand Soil, à Nantes (derrière le Cours des 50 Otages). Il s'étend sur un rez de chaussée entier, plus de 60m2, et même les boîtiers EDF ont été camouflés en meubles. C'est vraiment bluffant. un détail: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit | |
| |
|
| |
| Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit | |
|