| Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit | |
|
+16Bibliophile bulle shanidar Orientale Constance kenavo Epi animal Bédoulène feuilllle Marie-Laure Le Bibliomane Aeriale ekwerkwe Caro sousmarin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mar 18 Jan 2011 - 19:24 | |
| - kenavo a écrit:
- avant l'ouverture du musée Magritte à Bruxelles:
WaHou! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 19 Jan 2011 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 19 Jan 2011 - 12:03 | |
| - kenavo a écrit:
- et vous connaissez certainement les fameux camions trompe-l'oeil?
Ah non, jamais vu. Mais ils sont bluffants! Dis donc, c'est un peu dangereux à rencontrer quand tu conduis, ça. Je m'imagine bien en train d'en croiser ou en dépasser un et me tordre le cou pour regarder en même temps... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Ven 4 Fév 2011 - 16:25 | |
| Photo prise par Cayetano Ferrer - Citation :
- Cayetano Ferrer utilise des formes pré-existantes pour s’engager dans un dialogue autour du flux constant qu’offre notre environnement contemporain, en construction. En utilisant des impressions à jet d’encre qu’il colle sur des objets/éléments d’architectures pour révéler ce que ceux-ci cachent derrière eux, Ferrer expose la relation entre le construit et le re-construit, la surface et le dissimulé, ainsi que la délicate question de l’histoire et de la mémoire lorsque le présent s’installe sur un passé proche pour tenter d’enrichir les économies. Le travail de Ferrer est une douce confrontation entre la permanence et l’obsolescence, invitant à considérer les questions de l’évolution, de la mutation et la modification de notre relation avec notre environnement immédiat.
Et une deuxième photo réalisée par Liu Bolin en passant... Voyez-vous quelque chose de particulier dans cette photo ? J'ai découvert ces deux photographes par le biais d'un article publié sur Agoravox... Si vous voulez voir plus de photos Liu Bolin et de Cayetano Ferrer, c'est ICI | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Ven 4 Fév 2011 - 16:39 | |
| Tout en bas la dernière rangée, la bouteille de coca du milieu est moins remplie que les autres. Oh pas grand chose il faut juste remettre une cuillère à café de coca dans la bouteille et ce sera parfait bien aligné | |
|
| |
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Sam 5 Fév 2011 - 17:41 | |
| Tu as un œil de lynx Rivela... Pour moi, ces trois bouteilles sont parfaitement identiques :p | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Dim 6 Fév 2011 - 20:38 | |
| Quel cmouflage ! z'avez pas vu les pieds ? et en regardant bien on retrouve le reste du corps sympa les camions Kena merci | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Ven 18 Fév 2011 - 15:14 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 28 Mar 2011 - 9:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 28 Mar 2011 - 15:48 | |
| | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Mer 20 Avr 2011 - 21:23 | |
| Brr... un peu effrayant ce trompe l'œil ! Je n'aimerais pas me sentir observée en passant devant elle... | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Dim 1 Mai 2011 - 12:05 | |
| J'ai pensé à vous, je suis allée a St Valery en Caux et j'en ai vu un :) Alors voilà le travail: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit Lun 2 Mai 2011 - 13:49 | |
| merci à tous pour ces derniers trompe-l'oeil (que je découvre auj)
en effet la dame à la fenêtre parait inquiétante !
belle réalisation des falaises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit | |
| |
|
| |
| Les trompe-l’œil trompent-ils l’œil ou ouvrent-ils l’esprit | |
|