Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Louise Labé

Aller en bas 
+2
Cachemire
Esperluette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Louise Labé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louise Labé   Louise Labé - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:47

@ Esperluette

Ayant maintes fois constaté que les poèmes glanés sur le Net n'étaient pas fidèles à l'original et que, la plupart du temps, les références bibliographiques étaient inexistantes, jamais je ne fais de copiés-collés.
Aussi, ayant perdu le goût d'effectuer pour "Parfums" un long et fastidieux travail de copie d'après mes ouvrages, je me permets de décliner ton invitation à placer des poèmes de Pernette du Guillet.
Ceci dit, je suis sincèrement convaincue que tu apporteras beaucoup à ce forum dans la section "Poésie", ne serait-ce que par ton dynamisme. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Louise Labé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louise Labé   Louise Labé - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:06

Constance a écrit:
@ Esperluette

Ayant maintes fois constaté que les poèmes glanés sur le Net n'étaient pas fidèles à l'original et que, la plupart du temps, les références bibliographiques étaient inexistantes, jamais je ne fais de copiés-collés.
Aussi, ayant perdu le goût d'effectuer pour "Parfums" un long et fastidieux travail de copie d'après mes ouvrages, je me permets de décliner ton invitation à placer des poèmes de Pernette du Guillet.
Ceci dit, je suis sincèrement convaincue que tu apporteras beaucoup à ce forum dans la section "Poésie", ne serait-ce que par ton dynamisme. sourire


Bonjour Constance,

Je te remercie pour toutes ces précisions. Je vais dès que possible emprunter les oeuvres complètes de Louise Labé pour vérifier l'ampleur de la catastrophe présumée, et je n'hésiterai pas à corriger les erreurs éventuelles.
De même concernant les aspects de sa biographie, cette poètesse a fait couler beaucoup d'encre et continue d'en faire couler, ce qui n'est pas pour me déplaire! Rendons hommage à son talent en vérifiant les informations "glanées" sur le net ou dans les livres appropriés.

Je suis désolée de lire ce message et espère avoir l'occasion d'échanger avec toi sur d'autres sujets.

Au plaisir. sourire
Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Labé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Littérature nord américaine
» Nos lectures de janvier 2013
» Nos lectures de septembre 2016
» Louise de Vilmorin
» Louise Bourgeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Poésie (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: