Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Louise Labé Ven 13 Avr 2012 - 15:47 | |
| @ Esperluette Ayant maintes fois constaté que les poèmes glanés sur le Net n'étaient pas fidèles à l'original et que, la plupart du temps, les références bibliographiques étaient inexistantes, jamais je ne fais de copiés-collés. Aussi, ayant perdu le goût d'effectuer pour "Parfums" un long et fastidieux travail de copie d'après mes ouvrages, je me permets de décliner ton invitation à placer des poèmes de Pernette du Guillet.Ceci dit, je suis sincèrement convaincue que tu apporteras beaucoup à ce forum dans la section "Poésie", ne serait-ce que par ton dynamisme. | |
|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Louise Labé Ven 13 Avr 2012 - 17:06 | |
| - Constance a écrit:
- @ Esperluette
Ayant maintes fois constaté que les poèmes glanés sur le Net n'étaient pas fidèles à l'original et que, la plupart du temps, les références bibliographiques étaient inexistantes, jamais je ne fais de copiés-collés. Aussi, ayant perdu le goût d'effectuer pour "Parfums" un long et fastidieux travail de copie d'après mes ouvrages, je me permets de décliner ton invitation à placer des poèmes de Pernette du Guillet. Ceci dit, je suis sincèrement convaincue que tu apporteras beaucoup à ce forum dans la section "Poésie", ne serait-ce que par ton dynamisme. Bonjour Constance, Je te remercie pour toutes ces précisions. Je vais dès que possible emprunter les oeuvres complètes de Louise Labé pour vérifier l'ampleur de la catastrophe présumée, et je n'hésiterai pas à corriger les erreurs éventuelles. De même concernant les aspects de sa biographie, cette poètesse a fait couler beaucoup d'encre et continue d'en faire couler, ce qui n'est pas pour me déplaire! Rendons hommage à son talent en vérifiant les informations "glanées" sur le net ou dans les livres appropriés. Je suis désolée de lire ce message et espère avoir l'occasion d'échanger avec toi sur d'autres sujets. Au plaisir. | |
|