Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Harper Lee Ven 25 Juil 2008 - 12:04
sentinelle a écrit:
Premier roman qui ne sera suivi pas aucun autre, malheureusement
oui, dommage...
soliman Envolée postale
Sujet: Re: Harper Lee Mar 9 Sep 2008 - 21:15
sentinelle a écrit:
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est le premier roman écrit par la romancière, qui connaîtra un succès immédiat et sera couronné par le Prix Pulitzer en 1961, au grand dam de son ami Truman Capote qui en fut très jaloux (et qui n’hésita pas à colporter des rumeurs concernant sa participation active à l’écriture du roman). Premier roman qui ne sera suivi pas aucun autre, malheureusement
J'ai lu cela dans la postface.Ca me laisse perplexe et si Harper Lee avait écrit de sang froid...... Je viens de démarrer ce livre et déja j'accroche.Magie des livres....
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Harper Lee Mar 9 Sep 2008 - 21:45
Adaptation réussie sous le titre français Du silence et des ombres réalisée par le sensible Robert Mulligan(Un été 42) avec Gregory Peck.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Harper Lee Sam 6 Déc 2008 - 16:10
Tout comme l'année dernière, Le livre de poche a pris quelques livres de leur catalogue et les ont sortis avec un emballage spécial et couverture différente - le bon moment de se faire un cadeau pour Noël - ou tout simplement de s'offrir un livre à part avec une couverture à part..
du choix qu'ils ont fait cette année, j'aime le plus le livre de Harper Lee
raison de plus de la découvrir enfin
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Harper Lee Sam 6 Déc 2008 - 16:44
Ce serait peut-être le moment que je me l'achète...Je ne l'ai jamais lu...
Invité Invité
Sujet: Re: Harper Lee Sam 6 Déc 2008 - 17:15
kenavo a écrit:
Tout comme l'année dernière, Le livre de poche a pris quelques livres de leur catalogue et les ont sortis avec un emballage spécial et couverture différente - le bon moment de se faire un cadeau pour Noël - ou tout simplement de s'offrir un livre à part avec une couverture à part..
Ce n'est pas pour jouer les rabats-joie, mais ce sont souvent ces séries limitées "made in China" dont je parlais au café littéraire. Vérifiez le lieu d'impression à la fin. J'ai ainsi préféré racheter Le guépard en édition normale qu'en "collector".
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Harper Lee Sam 6 Déc 2008 - 18:16
Nezumi a écrit:
Ce n'est pas pour jouer les rabats-joie, mais ce sont souvent ces séries limitées "made in China" dont je parlais au café littéraire. Vérifiez le lieu d'impression à la fin. J'ai ainsi préféré racheter Le guépard en édition normale qu'en "collector".
ce livre - et je dirais donc la collection pour Noël de Le Livre de poche - est imprimé en France
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Harper Lee Mer 23 Fév 2011 - 21:57
Vu l'adaptation en film, magnifique.
Autant dire que ça donne envie de se jeter sur le livre.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Harper Lee Mer 23 Fév 2011 - 23:12
darkanny a écrit:
Oui! Je pensais avoir un jour parlé du livre mais je vois que non... De ces livres qui abolissent avec talent les frontières entre la littérature pour adolescents (ils y trouveront un roman d'apprentissage sur le thème de la découverte de l'intolérance et du racisme par une gamine épatante) et la littérature pour adultes. Le film est réussi.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Harper Lee Mer 23 Fév 2011 - 23:19
Marko a écrit:
darkanny a écrit:
Oui! Je pensais avoir un jour parlé du livre mais je vois que non... De ces livres qui abolissent avec talent les frontières entre la littérature pour adolescents (ils y trouveront un roman d'apprentissage sur le thème de la découverte de l'intolérance et du racisme par une gamine épatante) et la littérature pour adultes. Le film est réussi.
C'est vrai que c'est un bon film. Babelle en avait fait mention ici (fil "La justice dans la littérature et le cinéma").
Je n' ai pas encore lu "Ne tirez pas sur l' oiseau moqueur".
Ce livre (que j' ai) fait partie de ceux qui a priori devrait me plaire, c' est pour cela que je ne l' ai pas encore lu !
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
Sujet: Re: Harper Lee Jeu 24 Fév 2011 - 11:23
bix229 a écrit:
Je n' ai pas encore lu "Ne tirez pas sur l' oiseau moqueur".
Ce livre (que j' ai) fait partie de ceux qui a priori devrait me plaire, c' est pour cela que je ne l' ai pas encore lu !
Alors,lis le vite,bix ,je crois que tu ne le regretteras pas !
petite A Espoir postal
Messages : 15 Inscription le : 29/06/2011 Age : 74 Localisation : paris
Sujet: Re: Harper Lee Lun 1 Aoû 2011 - 17:23
Harper Lee !!!!! oh oui ! j'ai lu ce livre il y a bien trente ans maintenant , en anglais "to kill a mockingbird" , et j'avais adoré . j'en garde un souvenir émerveillé ..... Quand j'ai eu internet, des décennies plus tard , je suis allée voir ce qu'était un mocking bird et quel cri il pouvait avoir ... ça vaut la peine !
Je n'essaierai pas de voir le film . je suis toujours déçue par les adaptations . soit le héro ne ressemble pas à ce que j'avais imaginé et ça c'est affreux , soit l'intrigue est tellement simplifiée que c'en devient rasoir .. En revanche, lire le livre après avoir vu le film, ça j'aime assez ....
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Harper Lee Lun 1 Aoû 2011 - 21:25
Du coup je suis allée écouter le chant de cet oiseau