| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Salut! Moi c'est ThehSpis! | |
|
+9Queenie Bédoulène kenavo traversay Arabella odrey animal eXPie ThehSpis 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! Ven 15 Juin 2012 - 10:16 | |
| - kenavo a écrit:
- ThehSpis a écrit:
- Lebensborn (c'est de l'allemand, je parle pas allemand, je n'écris pas allemand (pas faute de pas vouloir, mais que voulez-vous, on est doué en langue ou pas!) donc je ne suis pas sur de l'orthographe. Je ne sais pas qui est l'auteur, mais je me souviens très bien que ça parle d'évènements pas particulièrement cités dans nos manuels d'histoire (tiens d'ailleurs, on parle de nous remettre l'histoire/géo en Terminale S, ô joie, ô bonheur, n'est-ce pas? --' )
Lebensborn (tu l'as écrit juste) était une idée execrable... mais tu peux en voir déjà ici des informations... il y a encore aujourd'hui des associations avec les enfants nés de ce "programme" Je ne connaissais pas ces institutions ! C'est exactement le mot, Kenavo : exécrable. Bienvenue TheHSpis. | |
| | | ThehSpis Espoir postal
Messages : 22 Inscription le : 14/06/2012 Age : 29 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! Ven 15 Juin 2012 - 10:20 | |
| merci! en fait le livre est un recueil de témoignages de ces personnes qui ont été élevées en tant que Lebensborn (encore ce mot impossible à écrire!) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! Ven 15 Juin 2012 - 22:44 | |
| Bienvenue sur ce forum aux amateurs de théâtre! | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! Sam 16 Juin 2012 - 9:15 | |
| Bienvenue sur le forum Thehspis . Les seuls livres que j'ai lu sur la Seconde Guerre Mondiale dont je me rappelle : "La mort est mon métier" de Robert Merle, et l'autobiographie de Primo Levi "Si c'est un homme". Sinon, pourquoi les mangas ne compteraient pas ? On a un fil BD sur ce forum ! En manga, je ne m'y connais pas trop, remarque. j'ai lu les 2 premiers tomes de "Hikaru no go" (uniquement pour le jeu de go, en fait. J'ai arrêté, je trouvais pas l'histoire terrible...). Mais j'adore "Ikigami" de Motorô MASE. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! Sam 16 Juin 2012 - 9:23 | |
| Bonjour Thehspis, enfin un peu de nouveaux... Il y en a eu, mais des nouveaux qui restent, heu heu... :) Qu'importe, en espérant que tu apprécies ton séjour parmi nous! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! Sam 16 Juin 2012 - 17:26 | |
| Bienvenue ThehSpis | |
| | | ThehSpis Espoir postal
Messages : 22 Inscription le : 14/06/2012 Age : 29 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! Dim 17 Juin 2012 - 19:32 | |
| bonjour tout le monde merci pour votre accueil! Oui, je compte rester sur ce forum et oui, je me souviens avoir lu "la mort est mon métier" de Robert Merle (en fait c'est ce qui m'a motivé pour lire "le commandant d'Auschwitz parle" de Rudolf Höss, mais bon sang comment ais-je pu oublier...?) Personnellement je lis des mangas "on wave" (dans la vague), One Piece, Naruto, Rosario+Vampire, Negima, etc...(les deux derniers, ok, ce sont des trucs de filles, mais j'ai une soeur et donc...euh...comment vous dire...Je lis tout ce qui passe dans ses mains! ^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut! Moi c'est ThehSpis! | |
| |
| | | | Salut! Moi c'est ThehSpis! | |
|