Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hillary Jordan

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Hillary Jordan Empty
MessageSujet: Hillary Jordan   Hillary Jordan EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:33

Hillary Jordan 53706
Pendant quinze ans rédactrice publicitaire, Hillary Jordan signe son premier roman 'Mudbound' en 2008. Publiée en France sous le titre 'Mississippi' en 2010 aux éditions Belfond, cette fresque familiale fait revivre le Vieux Sud des années 1950 et vaut à son auteur plusieurs prix aux Etats-Unis.

Mississipi
Hillary Jordan 9782714445032
Dans le Vieux Sud sauvage des années 40, Laura et Henry luttent pour élever leurs enfants sur une terre ingrate. Dans cette ferme isolée et sans confort, Laura sait qu’elle ne sera jamais heureuse. Lorsque deux soldats rentrent du front, elle se sent renaître peu à peu. Mais dans cet univers de boue, de désirs et de mort, empoisonné par le racisme, la sauvagerie emportera tout…. Un premier roman magistral sur fond de bruit et de fureur.

Mon avis : Un énorme coup de coeur

Nous sommes dans les années 40 au Mississipi, Laura, Henri, Jamie, Ronsel, Hap et Florence vont de chapitre en chapitre, chacun leur tour, raconter ce qu’il s’est passé .Tous ses narrateurs sont passionnants, ils nous vont vivre leur quotidien jusqu’au drame.

Henry rêve d’avoir un ferme de coton, sa femme va le découvrir trop tard, elle va devoir accepter les condition de vie de la campagne ; elle va devoir aussi cohabiter avec son beau père.

Parmi les fermier qui travaille pour son mari, il ya une famille de noir, bien que le Mississipi ne soit pas l’état le plus racisme, chacun doit rester à sa place….

J’ai dévoré ce livre, passant d’un personnage à un autre qui raconte leur histoire, ils sont tous passionnants, leurs relations sont riches, ce livre est un bijou, dès le premier chapitre on est envoûté
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
Invité
Invité




Hillary Jordan Empty
MessageSujet: Re: Hillary Jordan   Hillary Jordan EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:32

Wah, t'es en plein dans l'actualité là. Laughing Pour moi du moins (je corrige l'épreuve d'anglais du bac ES et le texte est tiré de ce roman).
Il est certainement pas mal à en lire tes impressions (et par ailleurs on me l'a conseillé) mais malheureusement, overdose oblige, je remettrai sa lecture à dans quelques années... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Hillary Jordan Empty
MessageSujet: Re: Hillary Jordan   Hillary Jordan EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:56

dentsblanches oup!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Hillary Jordan Empty
MessageSujet: Re: Hillary Jordan   Hillary Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hillary Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: