Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jacques Cassabois

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 40
Localisation : Vers l'infini et au-delà

Jacques Cassabois Empty
MessageSujet: Jacques Cassabois   Jacques Cassabois EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:56

Jacques Cassabois A3744

Citation :
Jacques Cassabois (né en 1947 dans le Jura) est un auteur français qui a publié des contes, des romans historiques et des nouvelles fantastiques. Il est instituteur de profession.

Il a été lauréat du grand prix de la Société des gens de lettres et du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il s’intéresse depuis plusieurs années aux textes fondateurs et aux héros mythiques, tels Sindbad ou Gilgamesh. Les Quatre Fils de la Terre, publié en 1991 chez Albin Michel, a obtenu le Totem de l'album au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.
Source: wikipedia



1212, la croisade des indignés de Jacques Cassabois

Alors que la quatrième croisade vient d'échouer pour délivrer la ville sainte de Jérusalem encore aux mains des Sarrasins, ce livre raconte l’histoire vraie de la croisade des pueri (les enfants) en 1212 où comment une troupe de pauvres gamins, guidée par un jeune berger de 14 ans qui dit avoir vu le Christ, part pour libérer Jérusalem des « infidèles ».
Ce livre jeunesse et roman historique, basé sur des faits authentiques, raconte l’histoire d’un leader charismatique et d’une foi inébranlable en un monde meilleure et une certaine idée de ce que devrait être le monde.
C'est aussi l'inaltérable vision de la jeunesse, retranscriptible à toutes les époques, que de vouloir secouer les chaines d'un monde périmé et d'entreprendre et réussir là où les "anciens" ont échoué.
Il trouve bien des résonnances à l'aune de l'époque d'aujourd'hui entre l'"indignez-vous" à la mode mais souvent de salon et ce fameux monde que l'on s'accorde tous à décrier mais jamais à changer.

Jacques Cassabois 518N1rj6o7L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Cassabois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Audiberti
» Qui a lu ?
» Jacques Chauviré
» Jacques Brel
» Jacques Roubaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: