Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:19

Le maitre des illusions, Dona Tartt
(Et j'aime !)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:32

je commence Redemption Falls et j'apprécie déjà !
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:10

J'ai commencé Colette - La vagabonde. Elle parle d'elle-même, et pour l'instant c'est un cri de liberté, doublé toutefois de son pendant : la solitude.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:58

Je suis au milieu d'un nouveau recueil de nouvelles de Ralf Rothmann et je continue avec Aurélie Filippetti "Les derniers jours de la classe ouvrière".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:18

Je déguste Un chocolat chez Hanselmann de Rosetta Loy, écriture toujours aussi souple et élégante...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:58

Le domaine de Belton d'Anthony Trollope.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:58

Trollope, c'est une parfaite lecture pour l'été. dentsblanches
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:00

Je relis Les Chroniques de San Francisco.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:06

Je m'attaque à Charleston sud de Pat Conroy.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:37

Arabella a écrit:
Trollope, c'est une parfaite lecture pour l'été. dentsblanches
C'est pourtant un écrivain qu'adore Peter Cameron que tu apprécies particulièrement. C'est par lui que j'ai appris son nom. Il semble avoir été aussi beaucoup admiré par Thackeray, George Eliot ou Wilkie Collins (dixit wikipedia). Henry James était plus partagé (il détestait même "Le domaine de Belton" justement!!) ... Peut-être a-t-il une oeuvre inégale et qu'il y a du bon comme du moins bon à y trouver? Je tente l'expérience avec celui qui m'est tombé sous la main. J'avais envie d'ambiance victorienne. On verra bien! Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:00

En ce qui concerne Peter Cameron, j'aime en fait beaucoup un de ses livres, et moins d'autres.

Et Trollope est un écrivain qu'il faut connaître, il fait en effet partie des classiques victoriens. Il a écrit énormément, et forcement la qualité s'en ressent, peut être plus dans certains livres que d'autres (Le domaine de Belton n'est pas le meilleur à mon sens), mais globalement même si c'est une oeuvre de bonne facture, solide, et très agréable à lire, cela manque un peu de complexité et subtilité. Les personnages sont bien typés, plus que construits. Et les dénouements un peu prévisibles, avec un petit arrière fond moralisateur toujours présent. Quand je disais que c'est un écrivain idéal pour l'été, c'est parce qu'en général les volumes sont épais, relativement faciles et agréables à lire, sans nécessiter une concentration excessive, mais tout en restant dans le domaine de la littérature d'une certaine qualité.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:03

ok! Le petit bonhomme avec ses dents me laissait penser que le terme "lecture d'été " était envisagé avec une certaine ironie rire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:06

Mais non, mais non , je ne suis pas comme ça. ange panne

Et si ironie il y a, c'est vis à vis de moi-même, parce que j'aime bien ce genre d'ouvrages justement pendant les vacances. Wink
Tout en me disant que je pourrais plutôt en profiter pour attaquer Saint-Simon ou relire Proust....
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:31

Mon tour du « Monde » de Eric Fottorino
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:36

Rien ne vaut un bon policier pour se remettre d'une panne de lecture....Les chiens de Riga de Mankell
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant