| Les parfumés ont aimé en juin 2012 | |
|
+11Arabella kenavo Igor Aeriale tom léo colimasson animal shanidar bix229 topocl mimi54 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 13:37 | |
| Du côté des livres5 * Un Léopard sur le garrot, J.C Rufin La petite chartreuse, Pierre Péju La chambre des officiers, Marc Dugain 4* Le syndrome de glissement Elisabeth Laureau-Daull 3* Nos vies désaccordées, Gaëlle Josse Tangente vers l'est, Maylis de Kerangal 2* La nuit de Geronimo, Dominique Sylvain Bof Le prochain Patrick Deville A oublier Le prochain Jean-Marie Gourio Le prochain Lorenza Foschini Et tout ce qui m'est tombé des mains, et dont je me souviens à peine les titres Du côté de la musique5* Birdy, Peter Gabriel Rose of Sharon,100 years of american music Du côté des spectacles/exposition5* La rondine , Puccini, à l'opéra national de Lorraine Concert Beethoven ( Egmont, concerto pour piano n°4, et, symphonie n°5 ) 4* Exposition 1917, Pompidou-Metz Salles obscuresJe suis ennuyée, car je suis allée, un peu ,au ciné.....mais j'ai oublié ce que j'y ai vu ..... Par contre, j'ai apprécié La petite Venise, le seul titre dont je me souvienne Hors catégorie: quelques jours hors du temps à Rome , malgré un avion manqué
Dernière édition par mimi54 le Mer 4 Juil 2012 - 14:26, édité 2 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 14:05 | |
| - mimi54 a écrit:
Qui commence? Moi dit le canard! Moi dit le dindon! ****Simplement inoubliable Day de A. L. Kennedy la douceur de la jeunesse aux prises avec la douleur de la guerre ***Tendre et secret Calligraphie des rêves de Juan Marsé : la solitude imaginative d’un gamin face aux secrets des adultes dans l’Espagne franquiste ***Un pessimisme fulgurant Sale temps pour les braves de Don CARPENTER : une course aux plaisirs et à l’excitation effrenée qui maque mal la solitude et la va nité de l’existence. ***Dérangeant et plein d’empathie L’intranquille de Gérard Garouste, pris entre l’art et la folie ** D’une sobriété de bon aloi Chez eux de Carole Zalberg, l’exil en Haute Loire d’une enfant juive déracinée. **Irrégulier avec de belles fulgurances Là est la danse d’Amy Sackville : une mythologie familiale basée sur les explorations polaires, pendant que sa jeune femme, Émily, jouait les Pénélope **Sympa et réfléchi Le syndrome du glissement d'Élisabeth Laureau-Daull : avec humour et intelligence, le sort qui est réservé à nos aînés *Colossal sans empathie Avenue des géants de Marc Dugain, une autre forme de folie Un monde entre elle et moi : Tsubaki d’Ika Shimazaki Mon faible pour Martin Winckler ** La vacation Mon excursion chez Yves Navarre *** Le temps voulu** Ce sont amis que vent emporte Le jardin d’acclimatation0 Vraiment surfait Belle famille d’ Arthur Dreyfus : un exercice de psychologie démonstratif et satisfait | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 16:26 | |
| LIVRES
- Sous le regard du berger : Thomas Hardy (une sélection de nouvelles)
- Mauvaise mère : Amy H. Homes (découverte d' une romancière sensible et douée)
- L' Histoire d' un égoiste et le printemps qui suivit : JP Milovanoff (un conteur inspiré meme quand il fait un détour par le Japon)
- Chagrin précoce : Danilo Kis (nouvelles d' une enfance cruelle sublimée par le talent de l' ateur)
- Marchand de liberté : Stanley Elkin (un grand romancier américain à découvrir)
- La Harpe d' herbes : Truman Capote (des souvenirs d' enfance remarquablment écrits)
-Les Années douces : Kawakami Hiromi (en demi teinte)
- La Ferme des animaux : Orwell (franche déception)
A la télé :
- Jean Louis Trintignant : doc
- Jonathan Franzen, doc
- Les larmes amères de Petra von Kant : Fassbinder
- Le Mariage de Maria Braun : Fassbinder
- It's a free world : Ken Loach
- La Gueule de l' emploi : doc
- L' Eté de Giacomo : Alessandro Comodin : Magnifique ! A voir en salle ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 16:42 | |
| deux lectures très marquantes :
De sang-froid Truman Capote, impeccable dans son propos et dans sa prose
So long, Luise de Céline Minard, inventif inventaire d'une langue et d'un imaginaire toujours renouvelé, Minard m'épate par son audace et sa franche jactance.
sans oublier Plus loin mais où de Beatrix Beck avec cette pointe d'humour franc du collier et une manière de déshabiller les âmes qui ressemble à un strip tease sans concession jusqu'à atteindre une forme de tristesse inexpugnable, sans nostalgie mais lourde comme une chape.
et puis Liège, les liégeois, les boulets, les gaufres, les frites, les sauces et les chips Bicky... sans oublier la... bière !!
et puis un super festival : avec Thomas Dutronc (qui ne devrait pas chanter mais qui s'entoure de très bons musiciens, surtout sa violoniste, lui-même n'étant vraiment pas mauvais à la gratte) ; troisième concert de Catherine Ringer cette année et sans concession le meilleur de tous, avec une belle prestation dans laquelle on a senti plein de bonheur retrouvé à être sur scène et une belle complicité avec ses musiciens (sans compter une mini-ovation pour Raoul Chichin, preuve s'il le fallait d'une adoption consommée) ; et surtout la découverte d'Izia sur scène : monumentale, désinhibée, provoquante et libre ! du tout bon ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 20:59 | |
| - bix229 a écrit:
Tu passerais en papoter sur le fil ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 21:07 | |
| - animal a écrit:
- bix229 a écrit:
Tu passerais en papoter sur le fil ? Euh, je ne crois pas, je préfère ceux qui en pensent du bien... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 21:17 | |
| moui mais c'est intéressant aussi la déception surtout pour un titre considéré de façon relativement unanime (ceci dit je ne suis pas allé relire le fil). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 21:28 | |
| Mois de juin... BDS: - Lucille de Ludovic Debeurme Quelques stéréotypes mais une lecture prenante - Junk Love de Chaemin Une histoire agréable mais qui risque de se faire rapidement oublier - Chi, une vie de chat tome 6 de Konami Kanata Énervant mais j'aime m'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine - Raymond Calbuth tome 5 de Tronchet Du bon Calbuth... - Raymond Calbuth tome 6 de Tronchet Aussi fin et raffiné que dans les tomes précédents... - Raymond Calbuth tome 7 de Tronchet Fidèle à lui-même... - Dungeon Quest tome 1 de Joe Daly De bonnes idées qui semblent donner une bonne impulsion mais... - Dungeon Quest tome 2 de Joe Daly ...on commence à sentir l'essoufflement - Le dormeur de Lewis Trondheim Une idée sympathique et bien exploitée FILMS: - De rouille et d'os de Jacques Audiard Remue de fond en comble - La mauvaise éducation de Pedro Almodovar Fatigant pour pas grand-chose - La traversée du temps de Mamoru Hosada Encore plus drôle avec quelques grammes - Naked de Mike Leigh Très bon - Les larmes amères de Petra von Kant de Fassbinder Joli mais pas bouleversant - Starbuck de Ken Scott Grosse déception pour un film mièvre et sirupeux - La part des anges de Ken Loach Mignonnet - Adieu Berthe de Bruno Podalydès A faire pleurer dans les chaumières LIVRES: - Le conte de la pensée dernière d'Edgar Hilsenrath Beaucoup d'humour et de poésie... très agréable ! - La commedia des ratés de Tonino Benacquista Sympathique mais sans plus - Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom Eblouissant ! - Si j'étais vous de Julien Green Pas exactement ce à quoi je m'attendais... déception, déception... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 21:40 | |
| - colimasson a écrit:
- Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom Eblouissant !
alors je vais l'essayer! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Mer 4 Juil 2012 - 21:44 | |
| - topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom Eblouissant !
alors je vais l'essayer! Oui ! N'hésite pas un instant ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 7:28 | |
| LIVRES:
51. Roberto Caputo, Constant Verdu – Dieu en Soi ; Méditations convergentes hindoues et chrétiennes ***/* 52. Pierre Etienne – Les sentiers du monde (poèmes) ****/* 53. Bienvenue à Z. et autres nouvelles de l'Est ** - ***** 54. Giovanni Arpino – Le pas de l'adieu **/* 55. Friedrich Schiller – Les brigands/Die Räuber ****/* 56. Ferri/Manu Larcenet – Le retour à la terre 4.Le déluge **** 57. F. Eric de Saussure – Le musée des clones ***/* 58. Eugen Ruge – In Zeiten des abnehmenden Lichts ***** (à paraître bientôt en français!) 59. Nate Powell, Mark Long, Jim Demonakos – Le silence de nos amis ****/*
FILMS Vengo – Tony Gatlif ***** ah, je suis ssez sûr de bien aimer tout ce que fait ce metteur en scène!J'aime l'univers, la musique... Chungking Express – Wong Kar-Wai ***/* Cosmopolis – David Cronenberg ****
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:29 | |
| (J"avais complètement zappé l'affaire ce mois ci !! ) Livres:Pimp -Iceberg slim ** Je ne suis pas d'ici de Hugo Hamilton *** Nous étions les Mulvaney-**** (Adoré) (Et en Préselection Prix Fnac de la rentrée) François Vallejo Métamorphoses *** (prenant) Veronique Olmi ** Nous étions faits pour être heureux (parce que je l'aime bien, mais pas renversant, loin de là) Floran Zeller °-La jouissance ( horriblement creux) (J'ai dû en oublier un ou deux, pas fracassants) Films:Les femmes du bus *** Des saumons dans le désert* Sur la route** La petite Venise**** (Un charme fou) The deep blue sea-** La part des anges *** (une croix de plus parce qu'au moins je me suis divertie) CDs: Un mois musical avec la découverte (ou re) de groupes tels que A place to bury a stranger- Citizens- Lescop-The Crocodiles-Ed Sheeran Et dernièrement Mark Lonegan (Je vous fait grâce de mon passage hip hop ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 10:56 | |
| Livres
j'ai adoré: Harper Lee "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'ailleurs si vous avez des idées de livres se passant dans les Etats de Louisiane du Mississippi je prends. Chloë Delaume : "Une femme avec personne dedans". Thomas Pynchon (me rappelle plus si je l'ai fini en juin ou en mai : "Mason and Dickson.
Je finis juste La puissance des vaincus, j'attends "Les instructions" bref une Pal longue comme la muraille de Chine. Je vous épargne la philo...
Films :
j'ai adoré : revoir "Drive" et voir "Violences des échanges en milieu tempéré". J'ai bien aimé : "Limitless", "La Taupe".
Musique : belle découverte avec Yeah Yeah Yeahs. |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 11:32 | |
| Mois très moyen pour ne pas dire minable en lecture: Je retiens donc: V. Swarup - Meurtre dans un jardin indien T. Kröger - Le village oublié A oublier: P. Le Roy - La dernière frontière A. Reynolds - Janus
Ensuite, je ne me rappelle même plus si j'ai lu autre chose. On s'est un peu dispersé, partis en vacances, des travaux de bricolage et dégusté des rosés bien frais en terrasse les fins de journées...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 11:47 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- [
j'ai adoré: Harper Lee "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'ailleurs si vous avez des idées de livres se passant dans les Etats de Louisiane du Mississippi je prends. . Et bien tu pourrais commencer par colère en Louisiane de Gaines. Existe en poche et pas trop long pour compléter une PAL inquiétante! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juin 2012 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en juin 2012 | |
|