Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:19

J'en suis vraiment revenue de Strip Tease. En plus du côté "freak show" aux intentions un peu douteuses, ce qui me dérange pour une émission supposément documentaire, c'est la scénarisation, scènes rejouées, consignes pour exagérer les comportements etc.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:33

nezumi a écrit:
J'en suis vraiment revenue de Strip Tease. En plus du côté "freak show" aux intentions un peu douteuses, ce qui me dérange pour une émission supposément documentaire, c'est la scénarisation, scènes rejouées, consignes pour exagérer les comportements etc.

Je ne sais pas. Je ne connais pas les dessous de l' émission. C' est sur qu' ils se plantent parfois ou qu' ils peuvent manquer de tact ou de pudeur, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:40

Il y a quelques années j'avais vu un reportage sur la façon dont ils filmaient, et ces scènes rejouées parce qu'elles s'étaient déroulées avant le reportage ou hors-caméra (du style les engueulades!) m'avaient assez surprise et choquée je dois dire. Je m'étais dit que pour la spontanéité on pouvait repasser...et du coup je n'ai plus vu la série du même oeil!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:48

nezumi a écrit:
Il y a quelques années j'avais vu un reportage sur la façon dont ils filmaient, et ces scènes rejouées parce qu'elles s'étaient déroulées avant le reportage ou hors-caméra (du style les engueulades!) m'avaient assez surprise et choquée je dois dire. Je m'étais dit que pour la spontanéité on pouvait repasser...et du coup je n'ai plus vu la série du même oeil!

D' accord, je ne savais pas... Mais si on connaissait ce qui se passe pendant les tournages de films... C' est quand meme parfois passionnant. Je me souviens de la longue série documentaire sur le tournage d' Easy Rider...Ce soir, tiens, on passe A nos amours de Pialat, et ensuite, Il était une fois... A nos amours, un documentaire sur la génese du film...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:17

Ouais, enfin bon... sauf qu'un documentaire c'est censé ne pas être du "faux" (oui, y'a de la naïveté dans ce que je viens de dire)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:52

20. 50 - Arte - A nos amours, Pialat, 1 983, avec S Bonnaire

22. 55 - Arte - Il était une fois... A nos amours, doc, 2 012
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:08

Queenie a écrit:

(Stun fourbe Bix, il nous file le programme sélectionné par Télérama et il se mate en douce Strip Tease)

rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:16

nezumi a écrit:
Il y a quelques années j'avais vu un reportage sur la façon dont ils filmaient, et ces scènes rejouées parce qu'elles s'étaient déroulées avant le reportage ou hors-caméra (du style les engueulades!) m'avaient assez surprise et choquée je dois dire. Je m'étais dit que pour la spontanéité on pouvait repasser...et du coup je n'ai plus vu la série du même oeil!

Je ne savais pas...Tu fais bien d'en parler...Je croyais naïvement que la caméra était plantée pour prendre tout sur le vif.
Au début, elle était géniale cette émission... elle a proposé ensuite parfois le pire ...

La dernière mettait très mal à l'aise...On était placé face à une misère sociale, intellectuelle et sentimentale...C'était glauque...Pourquoi l'ai-je regardée? honte

Le pire c'est que je sais que je recommencerai...De même avec L'amour est dans le pré! rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:17

Je regarde Strip tease ? C' est rien, je regarde aussi les miss de la météo... J' adore l' air consterné qu' elles ont quand elles doivent annoncer qu' il va encore pleuvoir et que bien sur, il faut quand meme de la pluie pour les agriculteurs... Il y en a une aussi sur BFMTV, on dirait toujours qu' elle a envie de faire pipi, et qu' elle n' attend qu' une chose : en avoir fini au plus tot avec la météo du jour, parce que ça urge !A la télé... - Page 8 32962
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:02

20. 40 - FR O - Le Choix de Myriam, téléfilm de Malik Chibane, avec Leila Bekhti, 2 008

L' itinéraire d' une famille d' immigrés algériens venus en France dans les années 60... Une saga solaire et émouvante. T

20. 50 - M6 - Wall-E, animation d' A. Stanton, 2 008, VF
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:27

Le choix de Jane diffusé ce soir à 20h40 sur ARTE

Un téléfilm de la BBC sur les dernières années de la vie de Jane Austen, en proie au doute sur ses choix passés, face aux difficultés financières, entre sa soeur aimée Cassandra et sa mère qui lui reprochera, alors qu'elle est atteinte d'une grave maladie, de ne pas les avoir mises à l'abri du besoin, par le refus de s'engager auprès d'un bon parti.
Les 2 frères se révéleront incapables de subvenir aux besoins de leurs soeurs et de leur mère, conséquence de choix hasardeux.
C'était ainsi quand les femmes restaient célibataires, il fallait que les frères assurent la pérennité de la fortune ou du moins ce qu'il en restait.
Et Jane qui remporte un succès d'estime avec ses romans, même dans les plus hautes sphères, mais non récompensés à leur juste valeur, une misère en fait.

Sublime, touchant, passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:08

La fameuse émission de Strip Tease dont nous parlions fait des remous....

Citation :
Strip-tease » est-il allé trop loin?
Le reportage de l’émission de France 3 lundi soir sur les mésaventures d’un agriculteur provoque un déferlement de critiques. Sa famille s’estime « trompée ».

Le numéro de « Strip-tease » de lundi soir sur France 3 a laissé plus d’un spectateur mal à l’aise. Non seulement un certain nombre des 900 000 téléspectateurs environ qui l’ont regardé en fin de soirée, mais aussi tous ceux qui, alertés par la polémique, l’ont visionné en « replay » ces derniers jours.
« Recherche bergère désespérément », le portrait de cette semaine, consacré à la quête amoureuse d’un jeune éleveur de moutons n’en finit plus d’agiter Twitter, certains qualifiant l’émission de « plus glauque de l’histoire de la télévision », de « nauséabonde » ou de « voyeuriste ».

Suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:33

nezumi a écrit:
La fameuse émission de Strip Tease dont nous parlions fait des remous....

Citation :
Strip-tease » est-il allé trop loin?
Le reportage de l’émission de France 3 lundi soir sur les mésaventures d’un agriculteur provoque un déferlement de critiques. Sa famille s’estime « trompée ».

Le numéro de « Strip-tease » de lundi soir sur France 3 a laissé plus d’un spectateur mal à l’aise. Non seulement un certain nombre des 900 000 téléspectateurs environ qui l’ont regardé en fin de soirée, mais aussi tous ceux qui, alertés par la polémique, l’ont visionné en « replay » ces derniers jours.
« Recherche bergère désespérément », le portrait de cette semaine, consacré à la quête amoureuse d’un jeune éleveur de moutons n’en finit plus d’agiter Twitter, certains qualifiant l’émission de « plus glauque de l’histoire de la télévision », de « nauséabonde » ou de « voyeuriste ».

Suite ICI



Pour ceux qui voudraient voir malgré tout cette émision "glauque, nauséabonde et voyeuriste" (je suis d'accord sur tous ces adjectifs): clic
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:47

20. 35 - FR5 - Le Mystère de la tete d' Henri IV, doc, 2 010

La tete d' Henri IV a-t-elle été vraiment retrouvée. Enquete palpitante. T Ah bon ? B
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:30

0. 50 - Arte - Fritz le chat, Ralph Bakshi, 1 972, VO

Pour égratigner l' Amérique, rien ne vaut un chat qui ne pense qu' à ça ! T

... Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore CRUMB, et l' adaptation que Bakshi a faite de Fritz the cat... B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 8 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: