| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| C'est cela, oui. | |
|
+14Epi shanidar Exini Arabella Maryvonne traversay kenavo Queenie Bédoulène topocl coline Igor bix229 Marko 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est cela, oui. Dim 5 Aoû 2012 - 21:02 | |
| Second site que je sillonne en une semaine dont la condition sine qua non pour s'intégrer dans ces petites communautés restreintes est de faire une présentation. Ça m'apprendra à vouloir sortir de mon archaïsme légendaire. Quand on ne sait pas déjà qui on est soi-même et qu'on a passé son existence à ne surtout pas se poser la question. Vie de bohème et âme errante, en quelque sorte. Certes, c'est cliché, mais je n'ai pas le coeur à faire mieux. Je suis allée battre le pavé dans les différentes présentations déjà rédigées en ces lieux, histoire de ne pas sembler trop "à côté de la plaque" (encore une fois, c'est raté). Il faut également dire que je n'allais tout de même pas vous établir un portrait psychologique de ma personne, ç'aurait été un moment très complexe, méga-freudien et copieusement soporifique (pour moi, surtout). "Alors pour faire simple. Voici ce que je vais vous dire" (en espérant que ça répond un minimum aux attentes de l'évangéliste qui a posé des règles en ces lieux) :
Ce que j'ouïe avec un plaisir certain se compose de classique (Mozart, Beethoven, Bach, Paganini entre autres, ou les plus-contemporains, je pense principalement ici à Einaudi), de chanson française (Bashung, Gainsbourg, Thiéfaine, Ferré, Renaud etc ...) et de rock (vraiment par touches modérées), principalement. Pour le reste, aucune station de radio avec les nouvelles inepties à la mode qui passe en boucle chez moi.
Pour ce qui est de l'audiovisuel, pareil que toutes les aberrations de la modernité, je n'allume pas la télé, en grande pratiquante de la désinformation. Si c'est pour se nourrir à la soupe des grandes chaînes populaires et leurs très célébrissimes émissions de "reality show"... Cependant, je suis une grande adepte du grand écran (salle obscure, film projeté sur l'équivalent de trois télés digne du français moyen, son poussé à fond comme on ne peut pas risquer de se le permettre lorsqu'on vit dans un deux pièces ... A part les bouffeurs de pop corn et autres mastications, c'est une atmosphère très franchement plaisante). Mes préférences vont aux intrigues, polars, drames psychologiques, épouvantes (sans nul besoin de si splendides effets spéciaux à l'américaine) et films biographiques.
La littérature, terminons par le meilleur puisque c'est ce qui nous occupe ici ... Vaste sujet. Je suis encline à découvrir tous genres (même si je ne suis que très peu versée dans le fantastique, mais beaucoup plus enthousiasmée par les proses et poèmes, la littérature classique, les récits à suspens et les oeuvres dont sont tirées les adaptations cinématographiques). Evidemment pas les magasines people, cela va de soi. Mes goûts sont un peu éclectiques en la matière. Mes bibles personnelles, comme je me plais à les appeler, sont Une saison en enfer de Rimbaud, Justine ou les malheurs de la vertu de Sade, Orange Mécanique de Burgess et Les fleurs du mal de Baudelaire. Tout un programme.
D'autres passions et passe-temps ... Ecrire des pseudos-poèmes qui restent enfermés dans mon éternel Moleskine noir usé jusqu'à la corde ; dessiner des faciès (pas la mienne) ou des paysages dans les périodes d'ennui insoutenable ; m'enfumer les poumons en réfléchissant à des sujets de société pseudos-philosophiques. C'est sans doute à peu près tout.
Si vous avez des questions, je les lirai et j'aviserai si mon éthique me permet une réponse. Essayez toujours ...
Au fait, bonsoir la turne. |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 5 Aoû 2012 - 21:36 | |
| Quelle chute! Bienvenue So What | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 5 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Tout un programme ta vie ! A bientot de tes nouvelles de lectrice, So What ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 5 Aoû 2012 - 21:50 | |
| - Marko a écrit:
- Quelle chute! Bienvenue So What
Chute textuelle, chute libre, chute de reins, chute fatale, mauvaise chute ? Quel chut ! Merci en tout cas. - bix229 a écrit:
- Tout un programme ta vie ! A bientot de tes nouvelles de lectrice, So What !
Juste un infime mais néanmoins important pan de ma vie. |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 5 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Bonsoir! Du classique, de la chanson et un soupçon de rock. Pas de jazz? Pourtant avec un tel pseudo! Bienvenue! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 5 Aoû 2012 - 22:52 | |
| Je viens d'aller voir quelle pouvait être l'accointance de mon pseudo avec le jazz. Je ne connaissais pas le morceau de Miles Davis, tout comme j'avoue me souvenir que vaguement de ce nom (oui, il est pourtant très connu, je sais). Non, pas de jazz, je n'ai jamais réellement réussi à accrocher avec le style, tout comme le blues ou les genres approchants. So what, un pseudo que j'ai choisi par extrême hasard en m'inscrivant ici. "Et alors ?", "et puis ?" j'ai trouvé que ça collait bien avec mon tempérament. Il n'y avait donc pas réellement de signification cachée là où il y aurait pu en avoir. |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Dim 5 Aoû 2012 - 23:38 | |
| Bonsoir et bienvenue So What! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 7:42 | |
| Bienvenue SoWhat, adepte de Moleskine | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 7:43 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 8:08 | |
| Salut et bienvenue.
Pas de question particulière. On se reverra aux détours de nos croisements sur les fils du forum ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 8:32 | |
| Bienvenue chez les parfumés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 10:24 | |
| Merci à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 10:41 | |
| Bienvenue sur parfum So What |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 11:37 | |
| Bienvenue | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: C'est cela, oui. Lun 6 Aoû 2012 - 11:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est cela, oui. | |
| |
| | | | C'est cela, oui. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|