Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est cela, oui.

Aller en bas 
+14
Epi
shanidar
Exini
Arabella
Maryvonne
traversay
kenavo
Queenie
Bédoulène
topocl
coline
Igor
bix229
Marko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:12

:)

@Maryvonne : C'est simplement une formule de convenance et de politesse, tout comme répondre également que tout va bien. Donc, disons que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:29

Bienvenue à toi So What bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:51

Avec ce pseudo, j'aurais eu le même réflexe qu'Igor. Bienvenue So What.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:51

avec ton nouvel avatar j'oublie l'inévitable Miles et penche plutôt vers le Cantique des Cantiques version Rodolphe Burger et je m'en réjouis ! bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:54

shanidar a écrit:
avec ton nouvel avatar j'oublie l'inévitable Miles et penche plutôt vers le Cantique des Cantiques version Rodolphe Burger et je m'en réjouis ! bienvenue à toi !
... Même si le Cantique des Cantiques recueille un avis assez controversé de ma part, effectivement. sourire
J'en déduis que tu aimes également.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:54

Bienvenue So What Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:02

So What a écrit:
shanidar a écrit:
avec ton nouvel avatar j'oublie l'inévitable Miles et penche plutôt vers le Cantique des Cantiques version Rodolphe Burger et je m'en réjouis ! bienvenue à toi !
... Même si le Cantique des Cantiques recueille un avis assez controversé de ma part, effectivement. sourire
J'en déduis que tu aimes également.

controversé ? tiens tiens... personnellement ce disque m'a bouleversée... mais j'aime aussi d'autres Bashung ! what's in a bird par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:20

Ah, c'est vrai ! c'est incroyable "What's in a bird" !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:23

Maryvonne a écrit:
koukou sa va ?

Laughing

J'espère que ça te plaira par ici So What ?

C'est cela, oui. - Page 2 Cloone10
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:28

@Shanidar : Controversé, je m'explique. Pour ce qui est de moi, j'ai aimé ce morceau et je l'ai trouvé superbe ainsi revisité. Mais je me demande parfois si le fait d'interpréter en live ce poème de Salomon (à l'origine chanté par eux à leur mariage) a été une initiative comprise et appréciée du public. Ce que j'ai trouvé dommage est d'entendre certains demander d'où ce texte venait, ou qu'en matière de composition Bashung avait largement fait mieux ... Si le texte n'est visiblement pas connu, il ne peut être compris ; de même que l'adaptation faite.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:33

So What a écrit:
@Shanidar : Controversé, je m'explique. Pour ce qui est de moi, j'ai aimé ce morceau et je l'ai trouvé superbe ainsi revisité. Mais je me demande parfois si le fait d'interpréter en live ce poème de Salomon (à l'origine chanté par eux à leur mariage) a été une initiative comprise et appréciée du public. Ce que j'ai trouvé dommage est d'entendre certains demander d'où ce texte venait, ou qu'en matière de composition Bashung avait largement fait mieux ... Si le texte n'est visiblement pas connu, il ne peut être compris ; de même que l'adaptation faite.

ah ok ! je n'avais pas fait attention à l'époque à la manière dont ce disque avait été accueilli, il est tellement particulier et intime qu'en l'écoutant j'ai éprouvé le sentiment qu'il était là, à cet instant précis, uniquement entendu par moi... impossible de le faire partager à mon entourage (soit parce que le texte ne leur parlait pas, soit parce que le côté récitatif les ennuyait ou encore qu'ils avaient une certaine idée inamovible de Bashung).
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:10

Bienvenue So What (j'aime bien ce pseudo).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:38

Moi aussi



(je l'ai rencontrée à la Cigale, à Nantes, sisi)



Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:54

tu vas à La Cigale, Maryvonne ? (pour ceux qui ne connaissent pas La Cigale est l'un des endroits les plus chics de Nantes)

C'est cela, oui. - Page 2 Cigale10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est cela, oui. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est cela, oui.   C'est cela, oui. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est cela, oui.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La domination masculine
» Camilo José Cela [Espagne]
» Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: