Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
avec ton nouvel avatar j'oublie l'inévitable Miles et penche plutôt vers le Cantique des Cantiques version Rodolphe Burger et je m'en réjouis ! bienvenue à toi !
avec ton nouvel avatar j'oublie l'inévitable Miles et penche plutôt vers le Cantique des Cantiques version Rodolphe Burger et je m'en réjouis ! bienvenue à toi !
... Même si le Cantique des Cantiques recueille un avis assez controversé de ma part, effectivement. J'en déduis que tu aimes également.
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
... Même si le Cantique des Cantiques recueille un avis assez controversé de ma part, effectivement. J'en déduis que tu aimes également.
controversé ? tiens tiens... personnellement ce disque m'a bouleversée... mais j'aime aussi d'autres Bashung ! what's in a bird par exemple...
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
@Shanidar : Controversé, je m'explique. Pour ce qui est de moi, j'ai aimé ce morceau et je l'ai trouvé superbe ainsi revisité. Mais je me demande parfois si le fait d'interpréter en live ce poème de Salomon (à l'origine chanté par eux à leur mariage) a été une initiative comprise et appréciée du public. Ce que j'ai trouvé dommage est d'entendre certains demander d'où ce texte venait, ou qu'en matière de composition Bashung avait largement fait mieux ... Si le texte n'est visiblement pas connu, il ne peut être compris ; de même que l'adaptation faite.
@Shanidar : Controversé, je m'explique. Pour ce qui est de moi, j'ai aimé ce morceau et je l'ai trouvé superbe ainsi revisité. Mais je me demande parfois si le fait d'interpréter en live ce poème de Salomon (à l'origine chanté par eux à leur mariage) a été une initiative comprise et appréciée du public. Ce que j'ai trouvé dommage est d'entendre certains demander d'où ce texte venait, ou qu'en matière de composition Bashung avait largement fait mieux ... Si le texte n'est visiblement pas connu, il ne peut être compris ; de même que l'adaptation faite.
ah ok ! je n'avais pas fait attention à l'époque à la manière dont ce disque avait été accueilli, il est tellement particulier et intime qu'en l'écoutant j'ai éprouvé le sentiment qu'il était là, à cet instant précis, uniquement entendu par moi... impossible de le faire partager à mon entourage (soit parce que le texte ne leur parlait pas, soit parce que le côté récitatif les ennuyait ou encore qu'ils avaient une certaine idée inamovible de Bashung).
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 7 Aoû 2012 - 14:58
Bienvenue !
odrey Sage de la littérature
Sujet: Re: C'est cela, oui. Mar 7 Aoû 2012 - 15:10