Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de Louvaluna

Aller en bas 
+11
Arabella
topocl
Epi
kenavo
Exini
odrey
animal
coline
eXPie
bix229
Louvaluna
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:31

Bonjour les Parfumés,

Je m'étais déjà inscrite sur ce forum mais je ne me suis pas connectée assez souvent donc... Je vais déjà traîner mes guêtres sur un autre forum de lecture et ce genre d'activité est vraiment chronophage ! Je me réinscris ici pour varier les plaisirs, car l'approche me semble différente. Et puis, j'ai lu quelques messages auxquels j'ai envie de répondre. content

Je ferai de mon mieux pour vous suivre et poster régulièrement des avis de lectures, mais ayant repris une formation qui me prend beaucoup de temps, je ne garantis rien. Et puis, j'ai envie de faire tellement de choses : je m'éparpille un peu. bounce

Quelques lectures appréciées dernièrement :

- Les Diaboliques, de Barbey d'Aurevilly
- Madame Bovary, de Flaubert
- Le Père Goriot, de Balzac
- Le blé en herbe, de Colette
- Petite soeur, mon amour, de J.C. Oates
- La vierge froide et autres racontars, de Jorn Riel
- La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio

Je me lance à présent dans Voyages extraordinaires, de Lucien de Samosate et Marinus et Marina, de Claude-Louis Combet.
J'ai été très agréablement surprise en constatant qu'il existait un fil pour Claude-Louis Combet : un auteur ardu.

Bon week-end et bonnes lectures à vous ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:43

La crainte de t' éparpiller ? On sent que tu as de multiples centres d' interet et c' est quand meme positif meme si ça provoque des contraintes, non ?Présentation de Louvaluna 7591
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:50

Bonjour Louvaluna ! bonjour

Poste bien sûr à ton rythme... (c'est vrai que c'est chronophage).

L'éparpillage, c'est le signe que tu t'intéresses à beaucoup de choses, j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:00

Bon retour sur Parfum de Livres!...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:17

rebienvenue singe
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:38

Re-bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:48

Et bien alors, re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:51

Re-bienvenue chez les Parfumés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:17

Re-bienvenue Louvaluna et pas question de se forcer pour poster, tu le feras à ton rythme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:54

Bienvenue Louvaluna. C'est sur Parfums que j'ai connu Claude Louis Combet et je te souhaite d'aussi belles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:27

Bonnes découvertes sur le forum Lovaluna. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Posteur en quête
Maestro


Messages : 95
Inscription le : 18/07/2012

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:37

Bienvenue.
Comment tu l'as trouvé "La Horde du Contrevent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:40

Ma€$tro a écrit:
Bienvenue.
Comment tu l'as trouvé "La Horde du Contrevent" ?
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Quelques difficultés pour entrer dans le livre car le style de Damasio est assez particulier, mais une fois les 100 premières pages passées (sur 700) : un vrai régal. Les concours de rhétorique m'ont beaucoup amusée par exemple. J'ai posté mon avis sur ce livre sur un autre forum... Il faut que je pense à le copier ici, tu auras ainsi un commentaire un peu plus étoffé. content

Merci à tous et à toutes pour ce chaleureux accueil ! sunny

Bix et Expie : oui, en effet, je m'intéresse à beaucoup de choses. Mais je vais devoir mettre des priorités, c'est ce qui est le plus difficile car frustrant, ou il faudrait que les journées fassent plus de 24 heures !
Cette année, c'est sûr, je reprends au moins le yoga, je suis déjà inscrite. Mais j'aimerais encore me réinscrire auprès d'un labo photo pour faire du tirage noir et blanc, et puis chanter à nouveau, et puis apprendre sérieusement à jouer de la guitare... Tout ça en plus de ma formation et des activités de l'association dont je fais partie... Je ne suis pas certaine de tenir sur le long terme... hs

Bonne semaine à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:16

bon retour Louvaluna !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:36

Hello Louvaluna bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Présentation de Louvaluna Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louvaluna   Présentation de Louvaluna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Louvaluna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Une présentation
» Présentation
» Présentation de Steven
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: