| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Pascal Ruffenach | |
| | Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Pascal Ruffenach Mar 14 Aoû 2012 - 19:39 | |
| Pascal Ruffenach - Citation :
- Pascal Ruffenach, Directeur délégué des publics jeunesse du groupe Bayard, vient d’être nommé président du Syndicat de la presse des jeunes. Il succède à Georges Sanerot, président du Directoire de Bayard, qui assurait cette fonction depuis 2006. Pascal Ruffenach débute sa carrière en 1982 en tant que professeur de philosophie, avant de devenir planner stratégique chez Publicis en 1988. Il entre à Bayard en 1992 au poste de Directeur de la rédaction Enfance, puis directeur du pôle Enfance et Petite enfance. En 1997, il est nommé directeur du département Culture et religion, puis Directeur Amérique de Bayard en 2002. En 2005, il devient directeur du département Enfance-Jeunesse- Famille, puis Directeur délégué des publics jeunesse du groupe Bayard, fonction qu’il occupe à ce jour. Le Syndicat de la presse des jeunes, constitué en 1954, a pour mission l’étude et la défense des intérêts professionnels, économiques, industriels, commerciaux et moraux des éditeurs adhérents, et les représente auprès des pouvoirs publics. Il est membre associé du Syndicat professionnel de la presse magazine et d’opinion SPPMO. Les éditeurs regroupés au sein du Syndicat de la presse des jeunes diffusent plus de 60 millions d’exemplaires par an.