Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+36
Heyoka
Madame B.
églantine
krys
Esperluette
Ezechielle
Sullien
Marie
zazy
Exini
chrisdusud
Aeriale
darkanny
odrey
Harelde
Queenie
topocl
Maryvonne
Arabella
shanidar
Epi
Clemence
coline
Maline
eXPie
mimi54
Bédoulène
Igor
kenavo
traversay
bulle
Marko
touti
colimasson
animal
bix229
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:02

Rando hier dans les vignes de la montagne de Reims.
Soleil, raisin, et convivialité.
Ce fut le dernier weekend de soleil parait-il.

et des arbres de fou aussi :


Kif du jour - Page 13 Faux-verzy-marne-772141
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:06

On dirait une vigne géante! Kif du jour - Page 13 162492
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:22

Un vrai tableau !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:54

je ne sais pas si je suis mûr pour les dinosaures (et ceux de Malick ?) mais mon kif du jour c'est la réécoute de Piece of Mind de Maiden. une des plus cools pochettes de hard, un bon album de Maiden... ptet que le hard c'est un peu n'importe quoi sans se poser de questions des fois : de la guerre du feu à la seconde guerre mondiale en passant par Icare, Dune et d'autres bazars, le petit côté simple mais les guitares (et la basse), du hard quoi quelque part entre le premier degré, un incongru imaginaire. faut au moins écouter un album de ce genre avant de dire qu'on n'aime pas.

Kif du jour - Page 13 Maiden10

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:08

Très mauvais souvenirs. Mon frère adorait ce genre de choses à l'adolescence. J'ai un peu subi. A chaque fois, c'était une authentique migraine. Rien d'autre ne m'en a jamais provoqué des comme ça. jypeurien

Alors quand je vois cette image Kif du jour - Page 13 519158
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:11

Arabella a écrit:
Très mauvais souvenirs. Mon frère adorait ce genre de choses à l'adolescence. J'ai un peu subi. A chaque fois, c'était une authentique migraine. Rien d'autre ne m'en a jamais provoqué des comme ça. jypeurien

Alors quand je vois cette image Kif du jour - Page 13 519158

Pareil Arabella...je n'ai jamais pu supporter ce genre de trucs.... chez moi, ce n'est pas la migraine, mais l'envie incontrôlable de sauter par dessus le balcon, tut en ayant la sensation douloureuse de faire un infarctus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:15

mimi54 a écrit:
chez moi, ce n'est pas la migraine, mais l'envie incontrôlable de sauter par dessus le balcon, tut en ayant la sensation douloureuse de faire un infarctus.....
Dans certains cas ça pourrait être une bonne description d'un des effets appréciés de ces genres musicaux par leur public avide. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:06

Maryvonne a écrit:
Kif du jour - Page 13 Faux-verzy-marne-772141
bonjour photo extraordinaire

animal a écrit:
mimi54 a écrit:
chez moi, ce n'est pas la migraine, mais l'envie incontrôlable de sauter par dessus le balcon, tut en ayant la sensation douloureuse de faire un infarctus.....
Dans certains cas ça pourrait être une bonne description d'un des effets appréciés de ces genres musicaux par leur public avide. mdr2
rire
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:02

Maiden n'est pas si hard que ça.
C'est même assez audible : j'ai eu une courte période au lycée. Ca m'a passé depuis, mais j'avoue avoir été surpris par ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:37

Il ne doit pas pas y avoir de de critères moraux, qualitatifs ou normatifs en ce qui concerne les gouts et les plaisirs de chacun... On peut d' ailleurs aimer des choses très différentes et évidemment aussi évoluer. L' important c' est d' etre suffisamment ouvert à tout ce qui nous parait étrange ou étranger. Et de ne pas sous estimer les gouts des autres au nom des siens.

Je viens de lire un texte de Pennac qui résume assez bien la chose...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:05

bix229 a écrit:

Je viens de lire un texte de Pennac qui résume assez bien la chose...

C'est quoi, dis, Bix???
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:23

topocl a écrit:
bix229 a écrit:

Je viens de lire un texte de Pennac qui résume assez bien la chose...

C'est quoi, dis, Bix???
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:36

C' est dans Chagrin d' école :

"Féroce candeur des majorités de pouvoir... Ah les tenants d' une norme, et quelle qu' elle soit : norme culturelle, norme familiale, norme d' entreprise, norme politique, norme religieuse, norme de clan, de club, de bande, de quartier, norme de la santé, norme du muscle ou norme de la cervelle...

Comme ils se rétractent dès qu' ils flairent l' incompréhensible, les gardiens de la norme, comme ils se vivent en résistants, on les jugerait seuls face à un complot unversel ! Cette peur d' etre menacé par ce qui sort du moule... Ah la férocité du puissant quand il joue les victimes ! Du nanti quand la pauvreté campe à sa porte ! Du couple estampillé devant la divorcée briseuse de ménage ! Du croyant pointant le mécréant ! Du diplomé considérant l' insondable crétin ! De l' imbécile fier d' etre né quelque part ! Et ça vaut pour le petit caid de banlieue suspectant l' ennemi sur le trottoir d' en face...

Comme ils deviennent dangereux, ceux qui ont compris les codes, face à ceux qui ne les possèdent pas ! Meme les enfants doivent s' en méfier.

Daniel Pennac : Chagrin d' école. - Folio, p.200
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:44

J'avais en effet beaucoup aimé Chagrin d'école et tu me donnes envie de le relire, Bix.
Le problème avec Parfums de livres, c'est qu'on en se contente pas d'augmenter sa PAL, on augmente aussi sa PAR!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:55

topocl a écrit:
J'avais en effet beaucoup aimé Chagrin d'école et tu me donnes envie de le relire, Bix.
Le problème avec Parfums de livres, c'est qu'on en se contente pas d'augmenter sa PAL, on augmente aussi sa PAR!

Oh oui, c' est drole, irrévérencieux et ...pédagogique ! Comment un cancre -Pennac- est-il devenu prof et romancier... Comment il a su éviter que les cancres le restent et leur donner l' amour des textes qu' il leur lisait et une tout autre conscience d' eux-memes...Kif du jour - Page 13 429945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 13 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: