Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+36
Heyoka
Madame B.
églantine
krys
Esperluette
Ezechielle
Sullien
Marie
zazy
Exini
chrisdusud
Aeriale
darkanny
odrey
Harelde
Queenie
topocl
Maryvonne
Arabella
shanidar
Epi
Clemence
coline
Maline
eXPie
mimi54
Bédoulène
Igor
kenavo
traversay
bulle
Marko
touti
colimasson
animal
bix229
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:55

pour revenir à Iron Maiden (très rapidement), je trouve pour ma part une certaine ressemblance entre le hard, l'opéra et la musique classique contemporaine, une certaine volonté dans la dissonance, une manière parfois criarde de dire à différents niveaux la réalité des êtres (avec des positions politique, des revendications, des effets visuels forts), des mises en scène éminemment factices mais porteuses de sens, un goût prononcer pour le spectacle et l'engagement. Cette espèce de phénomène étrange de discours superfétatoire, souvent incompréhensible (la diva autant que le hardos ou le sériel) mais puissamment organique et violent et tragique et monumental. Je ne suis fan ni des uns ni des autres, mais comme le dit Bix, j'apprends, j'écoute, je découvre, je cherche et trouve parfois des perles (Sylvie Courvoisier par exemple qui se balade entre Chostakovitch et Ligeti ; ou AC/DC dont je n'oublierai jamais l'aide incommensurable pour passer l'aspirateur tout en galvanisant magnifiquement l'esprit...)....
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:49

Wouh, superbe texte Shanidar ! bravo

Pour ma part, j'ai aussi eu ma période métal, avec Iron Maiden notamment, mais depuis quelques années je n'accroche plus autant... Je n'arrive justement plus à voir le côté décalé ou agressif de cette musique. J'essaie de m'aérer avec d'autres genres de musique, mais ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:23

Bastien Vivès :
Kif du jour - Page 14 Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:28

Maryvonne a écrit:
Bastien Vivès :
Kif du jour - Page 14 Mamie
J'aime beaucoup.
Va rabattre son caquet le môme !
Mémé à raison.

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:30

Maryvonne a écrit:
Bastien Vivès :
Kif du jour - Page 14 Mamie

rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:40

Le conflit des générations, c' est éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:53

C'est rigolo et bien vu, la grand-mère qui ne percute même pas qu'elle est à l'origine du pessimisme et du vocabulaire du gamin.

N'empêche que c'est glaçant d'entendre des parents sortir à leurs très jeunes gosses: "putain bordel, tu vas la fermer connard ?" (comme j'en ai été témoin à une caisse
de supermarché)
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:26

nezumi a écrit:
C'est rigolo et bien vu, la grand-mère qui ne percute même pas qu'elle est à l'origine du pessimisme et du vocabulaire du gamin.

N'empêche que c'est glaçant d'entendre des parents sortir à leurs très jeunes gosses: "putain bordel, tu vas la fermer connard ?" (comme j'en ai été témoin à une caisse
de supermarché)

Une fois j'ai vu une mère traiter son fils de "fils de pute". Elle est bien placée pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:41

odrey a écrit:
nezumi a écrit:
C'est rigolo et bien vu, la grand-mère qui ne percute même pas qu'elle est à l'origine du pessimisme et du vocabulaire du gamin.

N'empêche que c'est glaçant d'entendre des parents sortir à leurs très jeunes gosses: "putain bordel, tu vas la fermer connard ?" (comme j'en ai été témoin à une caisse
de supermarché)

Une fois j'ai vu une mère traiter son fils de "fils de pute". Elle est bien placée pour le savoir.

mdr2 C'est aussi drôle que le dessin de B. Vivès.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:31

odrey a écrit:
nezumi a écrit:
C'est rigolo et bien vu, la grand-mère qui ne percute même pas qu'elle est à l'origine du pessimisme et du vocabulaire du gamin.

N'empêche que c'est glaçant d'entendre des parents sortir à leurs très jeunes gosses: "putain bordel, tu vas la fermer connard ?" (comme j'en ai été témoin à une caisse
de supermarché)

Une fois j'ai vu une mère traiter son fils de "fils de pute". Elle est bien placée pour le savoir.
Elle ne se sera même pas rendu compte de sa bêtise !
laugh

Ca vaut le monsieur qui, mercredi dernier, déjeunait au resto avec sa fille (environ 7 ans). J'étais à une table juste à côté.
Le monsieur à passé tout son temps à pianoter sur son iphone et n'a pas adressé un mot à la gamine (qui s'ennuyait ferme).
Ca m'a fichu en rogne !
colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:19

Excellent ce dessin ! Trop trop drôle. Et cynique.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:08

3 kifs pour moi ce soir woohoo woohoo


1. lecture publique de passages choisis de "Parfums" par Elsa Zylberstein, et, Anouk Aimé, secondées par Philippe Claudel pour les morceaux les pus drôles.

Je sens que ce livre par me plaire beaucoup


2. Le regard d'Olivier Adam...il a de ces yeux qui valaient bien qu'on l'attende un peu.....

3. Les pitreries de Grégoire Delacourt pour nous faire passer le temps, et une dédicace d'enfer joie
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:15

mimi54 a écrit:

2. Le regard d'Olivier Adam...il a de ces yeux qui valaient bien qu'on l'attende un peu.....
Pour le regard, OK. Les quelques vidéos du type nous laissent voir un bel homme (dans le sens pas con).
Pour la suite, c'est une expression que je découvre et que je ne comprends pas très bien:
"Des yeux qui valaient bien qu'on l'attende un peu" Il était en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:24

Igor a écrit:
mimi54 a écrit:

2. Le regard d'Olivier Adam...il a de ces yeux qui valaient bien qu'on l'attende un peu.....
Pour le regard, OK. Les quelques vidéos du type nous laissent voir un bel homme (dans le sens pas con).
Pour la suite, c'est une expression que je découvre et que je ne comprends pas très bien:
"Des yeux qui valaient bien qu'on l'attende un peu" Il était en retard ?

Oui, en conférence à l'hôtel de ville ( pas loin), et puis ça a duré plus que prévu, puis la foule qui ralenti l'arrivée jusqu'à la tente de la manifestation...puis le monde à l’inter rieur....
Le monsieur était attendu donc, mais bien présent, pas comme Nothomb, bien que président de l'édition 2012, qui n'est pas venue voir ses lecteurs aujourd’hui....M'en fiche, c'est pas elle que je voulais voir
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:50

Après-midi plage aujourd'hui. Des années que ce n'était pas arrivé!
Et ho, surprise, les médoriens s'étaient appropriés le territoire:
Kif du jour - Page 14 Madori11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: