Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+36
Heyoka
Madame B.
églantine
krys
Esperluette
Ezechielle
Sullien
Marie
zazy
Exini
chrisdusud
Aeriale
darkanny
odrey
Harelde
Queenie
topocl
Maryvonne
Arabella
shanidar
Epi
Clemence
coline
Maline
eXPie
mimi54
Bédoulène
Igor
kenavo
traversay
bulle
Marko
touti
colimasson
animal
bix229
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:07

topocl a écrit:
J'ai pas du être très claire c'est pas de Ciseaux que je parlais c'est de Le bruit des choses qui tombent.

Mais Le bruit des choses qui tombent ce n'est pas mimi qui en parlait justement?...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:20

deux semaines de congés devant moi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:25

coline a écrit:
topocl a écrit:
J'ai pas du être très claire c'est pas de Ciseaux que je parlais c'est de Le bruit des choses qui tombent.

Mais Le bruit des choses qui tombent ce n'est pas mimi qui en parlait justement?...

Spoiler:

Tout à fait coline !!! ça réveille laugh

J'ai pris conscience d'avoir gardé des vieilles revues de plus de 20 ans.....et une encyclopédie sur laquelle je m'éclatais quand je passais mon bachot, c'est à dire hier ...

Un grand vide s'impose. Mais, pas touche aux livres....

En parlant de vide, hier, c'était opération vide penderie, et vide armoire...... Kif du jour - Page 19 162492
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:26

coline a écrit:
topocl a écrit:
J'ai pas du être très claire c'est pas de Ciseaux que je parlais c'est de Le bruit des choses qui tombent.

Mais Le bruit des choses qui tombent ce n'est pas mimi qui en parlait justement?...

Spoiler:

bravo laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:34

animal a écrit:
deux semaines de congés devant moi. Cool

Le pied ! Profite-en bien.

Kif du jour : Je vais à la soirée d'adieux d'une fille qui m'insupporte. Double bénéf : faire la fête à ses dépens, pour célébrer son absence d'un an.
Tout le mystère de l'évènement réside dans ce paradoxe : comment ai-je fini par être invitée à la soirée d'une fille avec laquelle je ne m'entends manifestement pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:14

Une journée d'initiation à la gravure avec May Angeli!
Kif du jour - Page 19 00110
Une première! et je suis toute contente de mon travail! content
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:47

coline a écrit:
Une journée d'initiation à la gravure avec May Angeli!
Kif du jour - Page 19 00110
Une première! et je suis toute contente de mon travail! content

Quel bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:48

Coli, elle doit être aussi contente que toi de ne plus te voir ! diablotin

Coline, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:42

coline a écrit:
Une journée d'initiation à la gravure avec May Angeli!
Kif du jour - Page 19 00110
Une première! et je suis toute contente de mon travail! content

On peut voir le résultat? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:44

colimasson a écrit:
[

Kif du jour : Je vais à la soirée d'adieux d'une fille qui m'insupporte. Double bénéf : faire la fête à ses dépens, pour célébrer son absence d'un an.
Tout le mystère de l'évènement réside dans ce paradoxe : comment ai-je fini par être invitée à la soirée d'une fille avec laquelle je ne m'entends manifestement pas ?

Comme les amis sur facebook: plus on en a mieux c'est, même si c'est de gens dont on se fout complètement.?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:51

topocl a écrit:
coline a écrit:
Une journée d'initiation à la gravure avec May Angeli!
Kif du jour - Page 19 00110
Une première! et je suis toute contente de mon travail! content

On peut voir le résultat? Very Happy

Kif du jour - Page 19 Atelie10 Kif du jour - Page 19 Atelie11 Kif du jour - Page 19 Atelie12 Kif du jour - Page 19 Atelie14

Modeste ...même si j'en suis satisfaite... Very Happy
Nous avons travaillé sur bois et sur lino.
Pas de préparation.
Une consigne: oiseau
Réalisation d'une esquisse sur papier (sans gomme, pas de détails)
Reproduction sur lino ou bois (pas de gomme)
Ensuite on utilise gouges et couteaux pour creuser dans la matière autour des masses essentielles. L'inspiration vient ensuite au fur et à mesure du travail avec les gouges.
Puis impression, et là le résultat est surprenant parce que, par manque de pratique, nous étions loin de savoir ce que notre travail pouvait rendre. Et tout sort à l'envers de ce que nous pensions.
(Quant à l'écriture, c'est aussi peu évident, il faut écrire le mot à l'envers.)

Queenie a écrit:
Quel bazar !

Oui, quel bazar, et encore vous ne voyez qu'une moitié de la table, le matin!
Voici les instruments: les gouges et couteaux.
Kif du jour - Page 19 Otmt-j10
Il en faut de toutes tailles...et attention les coupures aux doigts!

En tout cas j'ai vraiment apprécié cette première expérience et serait prête à approfondir si l'occasion se présente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:36

"Une consigne : oiseau." Kif du jour - Page 19 429945

Kif du jour - Page 19 10983
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:50

coline a écrit:
[

Kif du jour - Page 19 Atelie10 Kif du jour - Page 19 Atelie11 Kif du jour - Page 19 Atelie12 Kif du jour - Page 19 Atelie14

Modeste ...même si j'en suis satisfaite... Very Happy



Ben, modeste, moi, je trouve ça plutôt super. Je trouve que tes oiseaux ont beaucoup d'allure, et le résultat me plait énormément
Et c'est sur quoi comme papier?
En tout cas, ça fait drôlement envie!

Pour ma part, essais de fabrication de papier recyclé cette après midi. Bon, pas vraiment une réussite. Problèmes matériels je crois, il faut que je change de tamis. Mais pour ça, il faudra attendre que les magasins soient ouverts! La suite au prochain week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:01

topocl a écrit:

Ben, modeste, moi, je trouve ça plutôt super. Je trouve que tes oiseaux ont beaucoup d'allure, et le résultat me plait énormément
Et c'est sur quoi comme papier?
En tout cas, ça fait drôlement envie!

Merci Topocl...mais il y a une belle part de hasard...Je suis partie sur trois oiseaux car je ne savais pas dessiner correctement un seul oiseau! content

Je ne saurais te répondre pour le papier. Nous avons imprimé sur des papiers très différents (même du kraft, c'était chouette!)C'était toutefois du bon papier, de même que nous avons travaillé avec un excellent matériel (gouges, couteaux, linos,...) ce qui me semble indispensable pour obtenir un résultat acceptable...

Et quel plaisir et quel honneur de travailler en atelier avec May Angeli!
Je lui ai ouvert un fil: clic!

topocl a écrit:
Pour ma part, essais de fabrication de papier recyclé cette après midi. Bon, pas vraiment une réussite. Problèmes matériels je crois, il faut que je change de tamis. Mais pour ça, il faudra attendre que les magasins soient ouverts! La suite au prochain week-end!

Tu n'arrêtes pas!... content
C'est finalement très sensuel ces activités, avec ces matières...Le papier en est une fabuleuse!

Je rêve d'aller dans cette boutique lors d'un prochain déplacement à Paris:
Kif du jour - Page 19 L10 Kif du jour - Page 19 Callig11 Kif du jour - Page 19 A0130810
Kif du jour - Page 19 Callig10 Kif du jour - Page 19 62564610 Kif du jour - Page 19 50810210

Calligrane
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:19

coline a écrit:


Tu n'arrêtes pas!... content

Non, ça, je ne sais pas trop faire! sourire

coline a écrit:
[



Je rêve d'aller dans cette boutique lors d'un prochain déplacement à Paris:
Kif du jour - Page 19 L10 Kif du jour - Page 19 Callig11 Kif du jour - Page 19 A0130810
Kif du jour - Page 19 Callig10 Kif du jour - Page 19 62564610 Kif du jour - Page 19 50810210

Calligrane

Alors là, tu me fais carrément flipper! aime je note et ils auront surement ma visite lors de mon prochain passage parisien! je crois que dans un magasin comme ça , je suis encore pire que dans une librairie! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 19 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: