| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar de septembre 2012 | |
|
+30Cliniou shanidar Louvaluna shéhérazade Noémie darkanny Harelde Arabella Aeriale kenavo Madame B. Queenie eXPie Marie Maestro coline krys Avadoro colimasson animal bix229 Maline MezzaVoce traversay topocl Igor Bédoulène bulle petitepom mimi54 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 19:20 | |
| ça n'a pas l'air mauvais, doit falloir des bons fruits quand même parce que le mélange doit pouvoir masquer certains goûts non ?
pour ça que les fruits ça vient au début du petit dej ou repas : les papilles sont en formes !
bonsoir le bar... (plus normale que cool cette journée). | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 19:38 | |
| - Bédoulène a écrit:
Envie d'une guimauve à la verveine (j'en ai ramené un paquet )
J'adore le parfum de la verveine! Outre les tisanes (verveine de mon jardinet!), et pour éviter de craquer trop sur ça (la meilleure liqueur de verveine artisanale!): j'ai découvert ça: Bon...d'accord, c'est sucré...mais c'est sacrément bon! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 19:40 | |
| On avait parlé des plantes aromatiques, il me semble... | |
| | | MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 20:49 | |
| - bix229 a écrit:
- On avait parlé des plantes aromatiques, il me semble...
Connaissez-vous l'Eau de Mélisse ? C'est boooon ! 14 plantes (mélisse, angélique, muguet, cresson, citron, marjolaine, primevère, sauge, romarin, lavande, armoise, sarriette, camomille romaine, thym) et neuf épices (coriandre, cannelle, girofle, muscade, anis vert, fenouil, santal, racine d’angélique, racine de gentiane). Lorsque j'étais enfant, il m'arrivait de faire semblant d'avoir mal au cœur pour avoir l'autorisation d'en prendre quelques gouttes sur un sucre... Clic.
Dernière édition par MezzaVoce le Mar 25 Sep 2012 - 20:53, édité 1 fois | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 20:52 | |
| Pour tes 15 000 messages de bonne humeur et de découvertes Aériale . | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 20:59 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 22:28 | |
| Ah de la crème de café, ça faisait longtemps et ça fait toujours aussi plaisir ! - animal a écrit:
les légumes ça m'intéresse moins que les fruits... sauf si tu as fait aussi des légumes qui sont des fruits ?
Des tomates ? - Aeriale a écrit:
PS: Coli, tu viens quand tu veux expérimenter tes TP chez nous, surtout. Ok? Pas de problèmes, si tu me fournis la matière première Encore longue journée aujourd'hui, et demain la même. Heureusement, je suis en week-end jeudi soir. Youpi. Un petit apéro avant le dodo ? (ça se refuse jamais) Bonne soirée. | |
| | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 22:34 | |
| par exemple les tomates oui. ( mais pourquoi les couper quand c'est si rigolo de croquer dedans et d'en foutre partout... ) bonne nuit les courageux... | |
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 22:58 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- bix229 a écrit:
- On avait parlé des plantes aromatiques, il me semble...
Connaissez-vous l'Eau de Mélisse ? C'est boooon ! 14 plantes (mélisse, angélique, muguet, cresson, citron, marjolaine, primevère, sauge, romarin, lavande, armoise, sarriette, camomille romaine, thym) et neuf épices (coriandre, cannelle, girofle, muscade, anis vert, fenouil, santal, racine d’angélique, racine de gentiane).
Lorsque j'étais enfant, il m'arrivait de faire semblant d'avoir mal au cœur pour avoir l'autorisation d'en prendre quelques gouttes sur un sucre...
Clic. L' eau de mélisse, j' en ai souvent entendu parler enfant, mais je n' en ai jmais gouté, sans doute parce que c 'est alcoolisé... Ensuite, j' ai pensé que c' était passé de mode et d' époque.. Par contre je connais bien la mélisse en tant que plante médicinale et elle pousse librement ici... Mais en infusion elle perd beaucoup du gout qu' elle a quand on écrase une feuille entre ses doigts... | |
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 23:06 | |
| ça y-est, je l' ai retrouvé le fil sur les parfums de plantes et il s' appelle Parfum de plantes...Tout simplement ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 23:44 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- Connaissez-vous l'Eau de Mélisse ? C'est boooon ! 14 plantes (mélisse, angélique, muguet, cresson, citron, marjolaine, primevère, sauge, romarin, lavande, armoise, sarriette, camomille romaine, thym) et neuf épices (coriandre, cannelle, girofle, muscade, anis vert, fenouil, santal, racine d’angélique, racine de gentiane).
Lorsque j'étais enfant, il m'arrivait de faire semblant d'avoir mal au cœur pour avoir l'autorisation d'en prendre quelques gouttes sur un sucre...
Oui...Je trouvais ça bon moi aussi... Parfum de plantes, c'est ici! | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 0:30 | |
| Bonne nuit
Je vous parlerai un peu plus tard du très bon Cosi fan tutte vu ce soir | |
| | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 7:03 | |
| pause petit déjeuner et gardons le cap ! connais pas du tout l'eau de mélisse. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 7:44 | |
| je prenais aussi la mélisse pour le mal des transports.
Bonjour !
merci Animal, je me sers !
Coline j'ai ce sirop de Verveine, mais trop sucré.
par contre j'avais fait un sorbet à la verveine (avec la plante de mon jardin) c'était délicieux !
et toi qui va à l'imprimerie de Cheyne, le confiseur juste à côté fait de délicieuses guimauves à la verveine !
bonne journée à tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 8:12 | |
| Merci pour cet approvisionnement de fruits Animal. Bonne journée à tous les parfumés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de septembre 2012 | |
| |
| | | | Le bar de septembre 2012 | |
|