Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quentin Dupieux

Aller en bas 
+3
Queenie
Marko
darkanny
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptySam 4 Déc 2010 - 16:28

Quentin Dupieux Affich10

C'est l'histoire loufoque d'un pneu déjanté (c'est le cas de le dire) psychopathe qui dézingue à tout va quand on se met en travers de son chemin (c'est encore le cas de le dire) , mais qui ne dédaigne pas goûter une bonne douche le matin dans un motel et s'affaler dans un canapé en regardant genre un 24h du Mans.
Capable également d'une pensée émue en apercevant le sort qu'on réserve à ses petits camarades-pneus dans une décharge où on les brûle sans le moindre remords.

Vous l'avez compris, il y a une bonne dose d'absurde dans tout ça , c'est comme si les frères Coen s'étaient emparés d'un des pire sujets de Stefen King.

Mais c'est extrêmement drôle et bien vu, un très très bon moment de cinoche, super divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptySam 4 Déc 2010 - 17:11

darkanny a écrit:
Mais c'est extrêmement drôle et bien vu, un très très bon moment de cinoche, super divertissant.
J'hésitais mais du coup tu me donnes envie!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptySam 4 Déc 2010 - 17:28

Vas-y !

ici la BA

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:57

Personne n'est allé voir Rubber ?
arf quel dommage.....
je vais finir par raconter tout le film de A à Z en faisant comme Pierre Murat au Masque qui se distingue en racontant la fin, qui est, dans ce film, un must .
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:18

darkanny a écrit:
Personne n'est allé voir Rubber ?
arf quel dommage.....
je vais finir par raconter tout le film de A à Z en faisant comme Pierre Murat au Masque qui se distingue en racontant la fin, qui est, dans ce film, un must .

T'as pas intérêt!!! !chut!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:39

darkanny a écrit:
Quentin Dupieux Affich10

C'est l'histoire loufoque d'un pneu déjanté (c'est le cas de le dire) psychopathe qui dézingue à tout va quand on se met en travers de son chemin (c'est encore le cas de le dire) , mais qui ne dédaigne pas goûter une bonne douche le matin dans un motel et s'affaler dans un canapé en regardant genre un 24h du Mans.
Capable également d'une pensée émue en apercevant le sort qu'on réserve à ses petits camarades-pneus dans une décharge où on les brûle sans le moindre remords.

Vous l'avez compris, il y a une bonne dose d'absurde dans tout ça , c'est comme si les frères Coen s'étaient emparés d'un des pire sujets de Stefen King.

Mais c'est extrêmement drôle et bien vu, un très très bon moment de cinoche, super divertissant.


Pour être tout à fait honnête je suis sorti de la salle au bout de 45 minutes environ en ayant résisté pas mal parce que je sentais dès le premier quart d'heure que je n'entrerais pas dedans. Donc mon avis ne sera que partiel et sans le recul d'une vue d'ensemble. Ce que tu décris est effectivement le pitch sympa de départ. J'aime beaucoup l'absurde en littérature ou au cinéma mais là je n'ai vu qu'une toute petite idée maline exploitée jusqu'à saturation en une escalade de plus en plus folle mais aussi répétitive et très bricolée. ça ne m'a intéressé, intrigué ou amusé que pendant 5 minutes et ensuite je me suis ennuyé. Je ressens la même chose avec le cinéma de Bouli Lanners qui tente des scènes loufoques et décalées à partir de gags de potache. Pour moi l'absurde c'est quelque chose de plus fin et de plus mystérieux. C'est un peu comme si on décidait sur parfum de réaliser un film à partir de l'idée que nos chaussures se mettent à vivre leur vie en notre absence pour nous tendre des pièges ou nous obliger à les chercher afin de nous rendre fous à force de ne plus retrouver l'emplacement des objets déplacés. On raconterait les péripéties diaboliques de ces chaussures perverses et notre propre basculement dans la folie. Simpliste et sans grand intérêt. J'ai ressenti ça en regardant le film. D'autant que visuellement c'est assez pauvre. Le gag récurrent des spectateurs dans le désert qui commentent l'action de ce pseudo-film crée une distance totale et éjecte du film. Je me doute qu'on peut entrer dans ce trip mais je suis resté totalement extérieur.

Je dirais en gros la même chose que cette critique de l'humanité:

Citation :
Gonflé. Après l’étonnant Nonfilm (toujours inédit), puis son culte Steak, Quentin Dupieux revient à la charge avec les aventures abracadabrantes d’un pneu (d’auto) doué de vie, devenu un maléfique serial killer aux superpouvoirs. Cette pochade expérimentale parodiant à la fois le cinéma d’horreur et la distanciation godardienne est plaisante mais ne tient la route qu’une demi-heure.

Dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:22

Dommage surtout que j'aie tant insisté pour que tu ailles le voir

ça m'apprendra tiens
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:59

darkanny a écrit:
Dommage surtout que j'aie tant insisté pour que tu ailles le voir

ça m'apprendra tiens

N'hésite pas à récidiver surtout!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:00

Oui après tout, c'est le jeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyMar 15 Fév 2011 - 0:02

darkanny a écrit:
Oui après tout, c'est le jeu non ?

Et moi j'aime bien quand Marko est pas content ! (Ahah!)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:12

Quentin Dupieux Wrong10

Wrong de Quentin Dupieux

Premier truc que je vois du zozo. Dans un friendly american neighborhood, Dolph se réveille et son chien Paul a disparu. Il est triste. Son voisin est strange. Les livreurs de pizza aussi. Son jardinier est Eric Judor. Il lui arrive des trucs bizarres et c'est loufoque.

L'image est froide et un poil too much mais ça passe. comme le film en fin de compte. Un truc frais et aseptisé. En fait c'est aussi convenu que c'est loufoque ou décalé et c'est tout sauf expérimental (même la sonorisation à la con, les dialogues surtout), très convenu dans l'esthétique (ça un côté Ikea), convenu dans le décalage, surtout convenu dans les effets : expositions, plans "réveil matin"...

ça passe mais ça manque de substance et je n'ai pas trouvé ça très drôle (par contre ça se marrait pas mal dans la salle, obligation ?).

Et, il y en a marre du personnage du plus ou moins trentenaire savamment débraillé avec des fringues atroces imitation serpillère mais propres ou le petit costume étriqué genre consommateur trentenaire, c'est fun, c'est pop, le spleen mais pas trop. le vintage gentillet, trois bouquins sur les étagères,... tout quoi.

la coupe à la Sean Penn c'est cadeau :

Quentin Dupieux Wrong-10

ça ne doit pas être mon truc, un peu du même tonneau que Gondry. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:51

Mince. Moi qui voulais aller le voir. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:57

ben il reste la possibilité que je ne sois vraiment pas bon public sur ce créneau...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:02

En effet. dentsblanches
J'espère un second avis. rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:51

Arabella a écrit:
En effet. dentsblanches
J'espère un second avis. rire
Je n'avais pas du tout aime son précédent film Rubber. Du surréalisme de carabin. Darkanny y était plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin Dupieux Empty
MessageSujet: Re: Quentin Dupieux   Quentin Dupieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Dupieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quentin Tarantino
» Quentin Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: