| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 8 Oct 2012 - 22:50 | |
| - colimasson a écrit:
- shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Commencé les Syllogismes de l'amertume de Cioran (je fais une LC autour de Cioran...)
qui m'intéresse ! (j'ai son oeuvre en Quarto, jamais ouverte mais là !) Son oeuvre en Quarto ? De quoi s'agit-il ?
c'est l'intégrale des oeuvres en moins prestigieux que La Pléiade !! (et moins cher mais avec un appareil de notes réduit) (je dois avoir une version plus ancienne que celle proposée par kenavo)(bah oui) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 8 Oct 2012 - 22:54 | |
| - shanidar a écrit:
- (je dois avoir une version plus ancienne que celle proposée par kenavo)(bah oui)
peut-être même pas.. j'ai pris une photo sur internet, croyant que Quarto n'en avais sortie qu'une version.. mais voilà que je découvre 3 couvertures différentes | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 8 Oct 2012 - 22:55 | |
| - Arabella a écrit:
- ocean a écrit:
- Arabella a écrit:
- domreader a écrit:
- Paradis inhabité de Anna Maria Matute. C'est bien....!
Il est à la médiathèque aussi, celui-là : vous voulez ma mort???? Obligée de ne plus dormir pour que ma PAL diminue!!!!!!!!!!!! Tu as une excellente médiathèque, quelle chance. Tu vois que c'est bien Lyon.
J'avoue que de savoir tous ces livres à ma portée me réjouit!!!!! Mais j'ai oublié de vous dire aussi que nous avons été très très surpris avec mon mari du nombre de librairies indépendants à Lyon, et de qualité d'aprè ce que nous avons vu en vitrine...... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 8 Oct 2012 - 23:00 | |
| Je vais attaquer Complices et comparses de Muriel Spark (cela faisait longtemps ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Lun 8 Oct 2012 - 23:05 | |
| Et moi Joie dans le ciel de Ramuz ! ça faisait longtemps aussi. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 4:03 | |
| Après Toni Morrison ( très beau roman), je vais tenter Histoire du pied de J.M.G. LE CLEZIO | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 8:31 | |
| - ocean a écrit:
- Mais j'ai oublié de vous dire aussi que nous avons été très très surpris avec mon mari du nombre de librairies indépendants à Lyon, et de qualité d'aprè ce que nous avons vu en vitrine......
tiens, Philippe Fusaro ( son fil) (est) était libraire à Lyon... si tu découvres lors de tes balades la librairie Passages, vas-y jeter un oeil, sur leur site internet on peut suivre son périple hors de librairie: Fusaro on the road! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 8:41 | |
| - kenavo a écrit:
- ocean a écrit:
- Mais j'ai oublié de vous dire aussi que nous avons été très très surpris avec mon mari du nombre de librairies indépendants à Lyon, et de qualité d'aprè ce que nous avons vu en vitrine......
tiens, Philippe Fusaro (son fil) (est) était libraire à Lyon... si tu découvres lors de tes balades la librairie Passages, vas-y jeter un oeil, sur leur site internet on peut suivre son périple hors de librairie: Fusaro on the road! Passages, c'est vraiment la référence , à Lyon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 8:44 | |
| - topocl a écrit:
- Passages, c'est vraiment la référence , à Lyon.
leur site internet donne en tous cas envie d'y aller je savais qu'il me faut découvrir Lyon un de ces jours... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 9:13 | |
| - ocean a écrit:
- Arabella a écrit:
- domreader a écrit:
- Paradis inhabité de Anna Maria Matute. C'est bien....!
Il est à la médiathèque aussi, celui-là : vous voulez ma mort???? Obligée de ne plus dormir pour que ma PAL diminue!!!!!!!!!!!! On en est tous là ! Et Kenavo lit au bureau... - colimasson a écrit:
- Commencé les Syllogismes de l'amertume de Cioran (je fais une LC autour de Cioran...)
Ah oui : j'ai beaucoup aimé ces syllogismes ! - mimi54 a écrit:
- Je me cache de tous vos conseils...ma pile n'en peut plus.
Je me cache aussi ! Je n'y arrive plus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eleonor rigby Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 04/09/2012 Age : 58 Localisation : neuf trois
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 11:08 | |
| J'ai terminé "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. Une histoire familiale bouleversante.
J'ai découvert ensuite Nicolas Gogol en lisant deux de ses nouvelles parues dans la collection Librio ("Le nez" et "Le manteau"). Plus que par les intrigues, j'ai été séduite l'écriture ryhtmée et entraînante de cet auteur. Il y a aussi une belle catégorie de personnages et une intéressante peinture du petit monde des fonctionnaires de Saint-Petersbourg. J'ai très envie de découvrir des oeuvres plus denses. Une de mes connaissances m'a parlé des "Ames mortes".
En ce moment, je suis en train de lire "Kyoto" de Yasunari Kawabata.
Je serai partante pour la lecture commune de "La conjuration des imbéciles" pour peu que je remette la main sur mon exemplaire. Une relecture devrais-je dire car j'ai découvert ce livre il y a neuf ans et j'en garde un souvenir très fort. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 11:16 | |
| - eleonor rigby a écrit:
- Une de mes connaissances m'a parlé des "Ames mortes".
Je te le conseille effectivement. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 16:56 | |
| - eleonor rigby a écrit:
Je serai partante pour la lecture commune de "La conjuration des imbéciles" pour peu que je remette la main sur mon exemplaire. Une relecture devrais-je dire car j'ai découvert ce livre il y a neuf ans et j'en garde un souvenir très fort. Bienvenue au club . Tu as encore un peu de temps pour retrouver ton exemplaire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 9 Oct 2012 - 18:43 | |
| - kenavo a écrit:
je savais qu'il me faut découvrir Lyon un de ces jours... On s'était déjà dit ça. La pauvre Ocean va se retrouver propulsée organisatrice de rencontre un de ces jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|