Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisons-nous en Octobre 2012?

+44
jack-hubert bukowski
Cachemire
Etoiledemer
Bédoulène
Exini
chrisdusud
krys
tina
Le Bibliomane
traversay
Marie
silou
majeanne
Avadoro
bulle
Camille19
Marko
eleonor rigby
uolav
Maline
ocean
monilet
Nathria
shanidar
bix229
darkanny
Madame B.
tom léo
Igor
Aeriale
eXPie
Flibustière
Queenie
Arabella
kenavo
topocl
Epi
Harelde
animal
domreader
FleshOvSatan
coline
colimasson
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:50

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Commencé les Syllogismes de l'amertume de Cioran (je fais une LC autour de Cioran...)

qui m'intéresse ! (j'ai son oeuvre en Quarto, jamais ouverte mais là !)

Son oeuvre en Quarto ? De quoi s'agit-il ?

c'est l'intégrale des oeuvres en moins prestigieux que La Pléiade !! (et moins cher mais avec un appareil de notes réduit)

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 Cioran10

(je dois avoir une version plus ancienne que celle proposée par kenavo)(bah oui)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:54

shanidar a écrit:
(je dois avoir une version plus ancienne que celle proposée par kenavo)(bah oui)
peut-être même pas.. j'ai pris une photo sur internet, croyant que Quarto n'en avais sortie qu'une version.. mais voilà que je découvre 3 couvertures différentes Very Happy
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:55

Arabella a écrit:
ocean a écrit:
Arabella a écrit:
domreader a écrit:
Paradis inhabité de Anna Maria Matute. C'est bien....!

oui

Il est à la médiathèque aussi, celui-là : vous voulez ma mort???? Obligée de ne plus dormir pour que ma PAL diminue!!!!!!!!!!!!

Tu as une excellente médiathèque, quelle chance. Tu vois que c'est bien Lyon. rire

J'avoue que de savoir tous ces livres à ma portée me réjouit!!!!!

Mais j'ai oublié de vous dire aussi que nous avons été très très surpris avec mon mari du nombre de librairies indépendants à Lyon, et de qualité d'aprè ce que nous avons vu en vitrine......
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:00

Je vais attaquer Complices et comparses de Muriel Spark (cela faisait longtemps rire )
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:05

Et moi Joie dans le ciel de Ramuz ! ça faisait longtemps aussi.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 4:03

Après Toni Morrison ( très beau roman), je vais tenter Histoire du pied de J.M.G. LE CLEZIO
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:31

ocean a écrit:
Mais j'ai oublié de vous dire aussi que nous avons été très très surpris avec mon mari du nombre de librairies indépendants à Lyon, et de qualité d'aprè ce que nous avons vu en vitrine......
tiens, Philippe Fusaro (son fil) (est) était libraire à Lyon... si tu découvres lors de tes balades la librairie Passages, vas-y jeter un oeil,
sur leur site internet on peut suivre son périple hors de librairie: Fusaro on the road!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:41

kenavo a écrit:
ocean a écrit:
tiens, Philippe Fusaro (son fil) (est) était libraire à Lyon... si tu découvres lors de tes balades la librairie Passages, vas-y jeter un oeil,
sur leur site internet on peut suivre son périple hors de librairie: Fusaro on the road!

Passages, c'est vraiment la référence , à Lyon.
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:44

topocl a écrit:
Passages, c'est vraiment la référence , à Lyon.
leur site internet donne en tous cas envie d'y aller Very Happy
je savais qu'il me faut découvrir Lyon un de ces jours...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:13

ocean a écrit:
Arabella a écrit:
domreader a écrit:
Paradis inhabité de Anna Maria Matute. C'est bien....!

oui

Il est à la médiathèque aussi, celui-là : vous voulez ma mort???? Obligée de ne plus dormir pour que ma PAL diminue!!!!!!!!!!!!
On en est tous là !
Et Kenavo lit au bureau...
dentsblanches

colimasson a écrit:
Commencé les Syllogismes de l'amertume de Cioran (je fais une LC autour de Cioran...)
Ah oui : j'ai beaucoup aimé ces syllogismes !
oui

mimi54 a écrit:
Je me cache de tous vos conseils...ma pile n'en peut plus.
Je me cache aussi !
Je n'y arrive plus.
:apeur:
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:08

Harelde a écrit:
Et Kenavo lit au bureau...
dentsblanches
diablotin rapporteur
eleonor rigby
Espoir postal
eleonor rigby

Inscription le : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:08

J'ai terminé "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. Une histoire familiale bouleversante.

J'ai découvert ensuite Nicolas Gogol en lisant deux de ses nouvelles parues dans la collection Librio ("Le nez" et "Le manteau"). Plus que par les intrigues, j'ai été séduite l'écriture ryhtmée et entraînante de cet auteur. Il y a aussi une belle catégorie de personnages et une intéressante peinture du petit monde des fonctionnaires de Saint-Petersbourg. J'ai très envie de découvrir des oeuvres plus denses. Une de mes connaissances m'a parlé des "Ames mortes".

En ce moment, je suis en train de lire "Kyoto" de Yasunari Kawabata.

Je serai partante pour la lecture commune de "La conjuration des imbéciles" pour peu que je remette la main sur mon exemplaire. Une relecture devrais-je dire car j'ai découvert ce livre il y a neuf ans et j'en garde un souvenir très fort.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:16

eleonor rigby a écrit:
Une de mes connaissances m'a parlé des "Ames mortes".
Je te le conseille effectivement.
oui
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:56

eleonor rigby a écrit:

Je serai partante pour la lecture commune de "La conjuration des imbéciles" pour peu que je remette la main sur mon exemplaire. Une relecture devrais-je dire car j'ai découvert ce livre il y a neuf ans et j'en garde un souvenir très fort.

Bienvenue au club cheers . Tu as encore un peu de temps pour retrouver ton exemplaire.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:43

kenavo a écrit:

je savais qu'il me faut découvrir Lyon un de ces jours...

On s'était déjà dit ça.

La pauvre Ocean va se retrouver propulsée organisatrice de rencontre un de ces jours. rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 11 Empty

Que lisons-nous en Octobre 2012?
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant