| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 14:23 | |
| - Sullien a écrit:
- Pour ma part je suis plongé, entre autres choses, dans la Confusion des sentiments, de S. Zweig; c'est pour moi une découverte de cet auteur (en trad, je n'ai pas -encore- étudié l'allemand), et quel bonheur... .
Très belle lecture Sullien (et bienvenue parmi nous!) même si cela faut un bail que je n'ai plus lu l'auteur il reste pour moi une référence! - Aelis a écrit:
- Mon premier vrai message (au-delà de ma présentation) sera pour vous dévoiler ma lecture en cours (commencé ce matin). Il s'agit du nouveau Serge Joncour, L'amour sans le faire. Même si je n'en suis qu'au début, j'avoue être sous le charme de la plume de l'auteur.
Bienvenue Aelis Je l'ai lu cet été mais si j'ai bien aimé le début, la suite m'a paru assez moyenne, je n'ai donc pas fait de commentaire. J'attends tes impressions finales pour y rajouter les miennes (dit la feignasse de service) - Harelde a écrit:
- Faut organiser une LC JCO dans les mois à venir.
Avec un bouquin que je n'ai pas encore lu de préférence. Genre Eux ou Petite soeur mon amour ou Mon coeur mis à nu ou Au commencement était la vie Il y aurait des partant ? Mimi54 et Armor étant inscrites d'office naturellement ! J'ai un peu honte car je me suis inscrite pour celle de Kennedy Toole et je n'ai plus donné suite (Assez d'acccord avec Maddy sur ses impressions de relecture. J'ai préféré garder le souvenir que j'en avais) Mais celle-ci je veux bien Harelde! - topocl a écrit:
- Une HORRIBLE déception: L'inconscience de Thierry Hesse. Il me reste 100 pages. je finirai, c'est bien parce que c'est lui.
Eh bien voilà qui me fait (presque) plaisir topocl! J'ai été moi aussi déçue par rapport à ce que j'en attendais et surtout suite au début que j'ai trouvé pas si mal (cette histoire sur le fait de raconter ses petits péchés de la journée à la table familiale, c'était assez touchant comme entrée en matière) Après l'auteur part dans des digressions à n'en plus finir qui n'apportent pas grand chose de révolutionnaire je trouve. Pas fait le commentaire là non plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 14:41 | |
| - shanidar a écrit:
- silou a écrit:
- shanidar a écrit:
décidemment je serai curieuse de rencontrer un lecteur aimant Deville... Je n'ai lu que Kampuchea, mais ce livre m'a beaucoup intéressée, aussi bien par la forme que par le sujet, et je compte bien poursuivre avec Patrick Deville .. et bien voilà . Après les commentaires sur le fil de l'auteur j'avais l'impression que nous buttions tous plus ou moins sur les mêmes écueils : à savoir des sujets intéressants mais traités de manière si complexe, si peu 'littéraire' ou si peu 'humaine' que la lecture devenait confuse, voire frustrante. C'est exactement mon sentiment, mais je n'ai fait aucun effort, j'avoue, et je suis passée directement à un autre roman plus accessible. |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 14:45 | |
| - Naked Lunch a écrit:
- Ca te tourmente toujours ?
Bien sûr; autant que de lire des témoignages de rescapés des camps. C'est le genre de truc qui me file le cafard pendant un sacré moment ! | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 14:50 | |
| Je suis d'accord, si le dernier ouvrage consacré à Yersin fourmillait de connaissances, je regrette que l'ouvrage ne soit ni un roma,n, ni une biographie, mais un mélange des deux sans qu'on puisse s'y retrouver vraiment.
| |
| | | Naked Lunch Espoir postal
Messages : 45 Inscription le : 30/10/2012 Age : 26 Localisation : 59
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 15:13 | |
| - Sullien a écrit:
- Naked Lunch a écrit:
- Ca te tourmente toujours ?
Bien sûr; autant que de lire des témoignages de rescapés des camps. C'est le genre de truc qui me file le cafard pendant un sacré moment ! Et je dois attendre combien de temps avant de lire la préface ? haha | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 19:42 | |
| Toujours en plein marasme avec les livres ! J'ai commencé Scarron et son roman comique, je n'ai rien vu de drôle. Ca m'a ennuyée.
Je lis aussi Longfellow, c'est pas mal. Il a pourtant une réputation de mièvrerie, c'est curieux, je ne ressens pas ça. [b]Evangéline [/b]traite de la déportation des Acadiens, je ne vois rien de sentimental dans cette tragédie.
Globalement, j'ai du mal à me concentrer depuis 2 semaines, j'espère que ça va passer car je n'aime pas ça.
J'ai aussi commencé Kipling, sans conviction.
Je me demande ce qui pourrait vraiment me brancher en ce moment. ?
| |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 19:54 | |
| Je suis aussi en plein marasme littéraire.....quand c'est comme ça, un policier, et ça repart..... | |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 21:17 | |
| Encore faut-il que le polard soit bon. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu, la "Rue des voleurs" de Mathias Enard m'a beaucoup plus. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 22:40 | |
| - Aeriale a écrit:
- Où ça des lecteurs emballés? Autour de vous ou ici? Parce que j'étais la seule à l'avoir lu pour l'instant et je précise que je n'étais pas emballée (relisez le post) mais davantage interpellée. Disons que ce livre a retenu mon attention et qu'il sortait des daubes traditionnelles de la rentrée.
Plutôt sur Babelio... pas mal de bons avis ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
| | | | Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|