Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Que lisons-nous en Octobre 2012?

Aller en bas 
+44
jack-hubert bukowski
Cachemire
Etoiledemer
Bédoulène
Exini
chrisdusud
krys
tina
Le Bibliomane
traversay
Marie
silou
majeanne
Avadoro
bulle
Camille19
Marko
eleonor rigby
uolav
Maline
ocean
monilet
Nathria
shanidar
bix229
darkanny
Madame B.
tom léo
Igor
Aeriale
eXPie
Flibustière
Queenie
Arabella
kenavo
topocl
Epi
Harelde
animal
domreader
FleshOvSatan
coline
colimasson
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:23

Sullien a écrit:
Pour ma part je suis plongé, entre autres choses, dans la Confusion des sentiments, de S. Zweig; c'est pour moi une découverte de cet auteur (en trad, je n'ai pas -encore- étudié l'allemand), et quel bonheur... .
Très belle lecture Sullien (et bienvenue parmi nous!) même si cela faut un bail que je n'ai plus lu l'auteur il reste pour moi une référence!

Aelis a écrit:
Mon premier vrai message (au-delà de ma présentation) sera pour vous dévoiler ma lecture en cours (commencé ce matin). Il s'agit du nouveau Serge Joncour, L'amour sans le faire. Même si je n'en suis qu'au début, j'avoue être sous le charme de la plume de l'auteur.
Bienvenue Aelis sourire
Je l'ai lu cet été mais si j'ai bien aimé le début, la suite m'a paru assez moyenne, je n'ai donc pas fait de commentaire. J'attends tes impressions finales pour y rajouter les miennes (dit la feignasse de service)

Harelde a écrit:
Faut organiser une LC JCO dans les mois à venir.
Avec un bouquin que je n'ai pas encore lu de préférence. Genre Eux ou Petite soeur mon amour ou Mon coeur mis à nu ou Au commencement était la vie
Il y aurait des partant ? Mimi54 et Armor étant inscrites d'office naturellement !
Wink
J'ai un peu honte car je me suis inscrite pour celle de Kennedy Toole et je n'ai plus donné suite (Assez d'acccord avec Maddy sur ses impressions de relecture. J'ai préféré garder le souvenir que j'en avais) Mais celle-ci je veux bien Harelde!

topocl a écrit:
Une HORRIBLE déception: L'inconscience de Thierry Hesse. Il me reste 100 pages. je finirai, c'est bien parce que c'est lui.
Eh bien voilà qui me fait (presque) plaisir topocl! J'ai été moi aussi déçue par rapport à ce que j'en attendais et surtout suite au début que j'ai trouvé pas si mal (cette histoire sur le fait de raconter ses petits péchés de la journée à la table familiale, c'était assez touchant comme entrée en matière) Après l'auteur part dans des digressions à n'en plus finir qui n'apportent pas grand chose de révolutionnaire je trouve.
Pas fait le commentaire là non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:41

shanidar a écrit:
silou a écrit:
shanidar a écrit:

décidemment je serai curieuse de rencontrer un lecteur aimant Deville...

Je n'ai lu que Kampuchea, mais ce livre m'a beaucoup intéressée, aussi bien par la forme que par le sujet, et je compte bien poursuivre avec Patrick Deville ..

et bien voilà sourire . Après les commentaires sur le fil de l'auteur j'avais l'impression que nous buttions tous plus ou moins sur les mêmes écueils : à savoir des sujets intéressants mais traités de manière si complexe, si peu 'littéraire' ou si peu 'humaine' que la lecture devenait confuse, voire frustrante.
C'est exactement mon sentiment, mais je n'ai fait aucun effort, j'avoue, et je suis passée directement à un autre roman plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:45

Naked Lunch a écrit:
Ca te tourmente toujours ?
Bien sûr; autant que de lire des témoignages de rescapés des camps. C'est le genre de truc qui me file le cafard pendant un sacré moment ! Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 162492
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:50

Je suis d'accord, si le dernier ouvrage consacré à Yersin fourmillait de connaissances, je regrette que l'ouvrage ne soit ni un roma,n, ni une biographie, mais un mélange des deux sans qu'on puisse s'y retrouver vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Naked Lunch
Espoir postal
Naked Lunch


Messages : 45
Inscription le : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : 59

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:13

Sullien a écrit:
Naked Lunch a écrit:
Ca te tourmente toujours ?
Bien sûr; autant que de lire des témoignages de rescapés des camps. C'est le genre de truc qui me file le cafard pendant un sacré moment ! Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 162492

Et je dois attendre combien de temps avant de lire la préface ? haha
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:42

Toujours en plein marasme avec les livres !
J'ai commencé Scarron et son roman comique, je n'ai rien vu de drôle. Ca m'a ennuyée.

Je lis aussi Longfellow, c'est pas mal. Il a pourtant une réputation de mièvrerie, c'est curieux, je ne ressens pas ça. [b]Evangéline [/b]traite de la déportation des Acadiens, je ne vois rien de sentimental dans cette tragédie.

Globalement, j'ai du mal à me concentrer depuis 2 semaines, j'espère que ça va passer car je n'aime pas ça.

J'ai aussi commencé Kipling, sans conviction.

Je me demande ce qui pourrait vraiment me brancher en ce moment. ?

Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:54

Je suis aussi en plein marasme littéraire.....quand c'est comme ça, un policier, et ça repart.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:17

Encore faut-il que le polard soit bon. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu, la "Rue des voleurs" de Mathias Enard m'a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:40

Aeriale a écrit:
Où ça des lecteurs emballés? Autour de vous ou ici? Parce que j'étais la seule à l'avoir lu pour l'instant et je précise que je n'étais pas emballée (relisez le post) mais davantage interpellée. Disons que ce livre a retenu mon attention et qu'il sortait des daubes traditionnelles de la rentrée.

Plutôt sur Babelio... pas mal de bons avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisons-nous en Octobre 2012?
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Que lisons-nous en novembre 2012?
» Que lisons-nous en décembre 2012
» Le bar d'Octobre 2012
» Les parfumés ont aimé en octobre 2012
» Les auteurs anglophones: octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: