Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisons-nous en Octobre 2012?

Aller en bas 
+44
jack-hubert bukowski
Cachemire
Etoiledemer
Bédoulène
Exini
chrisdusud
krys
tina
Le Bibliomane
traversay
Marie
silou
majeanne
Avadoro
bulle
Camille19
Marko
eleonor rigby
uolav
Maline
ocean
monilet
Nathria
shanidar
bix229
darkanny
Madame B.
tom léo
Igor
Aeriale
eXPie
Flibustière
Queenie
Arabella
kenavo
topocl
Epi
Harelde
animal
domreader
FleshOvSatan
coline
colimasson
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:49

il y a des gens emballés...mais aussi beaucoup de lecteurs pas convaincus du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:20

Où ça des lecteurs emballés? Autour de vous ou ici? Parce que j'étais la seule à l'avoir lu pour l'instant et je précise que je n'étais pas emballée (relisez le post) mais davantage interpellée. Disons que ce livre a retenu mon attention et qu'il sortait des daubes traditionnelles de la rentrée.

De plus Cloé Schmitt est très jeune (21ans) c'est plutôt prometteur, à mon sens, quelqu'un qui sort des sentiers battus avec une vraie réflexion derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:39

Idem qu'arabella mimi je ne pense pas que JCO puisse te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:11

Kierkegaard a écrit:
Idem qu'arabella mimi je ne pense pas que JCO puisse te plaire...
Pas du tout d'accord. Arabella fait de la manipulation!content
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:00

topocl a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Idem qu'arabella mimi je ne pense pas que JCO puisse te plaire...
Pas du tout d'accord. Arabella fait de la manipulation!content

Et vous de la propagande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:05

Et moi je dis faut essayer, elle verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:13

Mimi, nous sommes deux, JCO ne me tente guère non plus, je recule chaque fois au moment de réserver un de ses (nombreux !) livres à la médiathèque...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:20

topocl a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Idem qu'arabella mimi je ne pense pas que JCO puisse te plaire...
Pas du tout d'accord. Arabella fait de la manipulation!content
Exactement !
oui

Kierkegaard a écrit:
topocl a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Idem qu'arabella mimi je ne pense pas que JCO puisse te plaire...
Pas du tout d'accord. Arabella fait de la manipulation!content

Et vous de la propagande Very Happy
Quel vilain mot !
nonnon

darkanny a écrit:
Et moi je dis faut essayer, elle verra bien.
Oh que oui !
oui

Armor-Argoat a écrit:
Mimi, nous sommes deux, JCO ne me tente guère non plus, je recule chaque fois au moment de réserver un de ses (nombreux !) livres à la médiathèque...
Et un 2e parf' à convertir.
Je relève mes manches !
Faut organiser une LC JCO dans les mois à venir.
Avec un bouquin que je n'ai pas encore lu de préférence. Genre Eux ou Petite soeur mon amour ou Mon coeur mis à nu ou Au commencement était la vie
Il y aurait des partant ? Mimi54 et Armor étant inscrites d'office naturellement !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:28

De la polémique autour d'un auteur ; rien de tel pour me convaincre d'y jeter un oeil... Noté !

Pour ma part je suis plongé, entre autres choses, dans la Confusion des sentiments, de S. Zweig; c'est pour moi une découverte de cet auteur (en trad, je n'ai pas -encore- étudié l'allemand), et quel bonheur... Après Bernanos (dont j'écrirai un avis quand j'en aurai relu certains passages), ça ne pouvait pas mieux tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Naked Lunch
Espoir postal
Naked Lunch


Messages : 45
Inscription le : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : 59

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:30

J'ai presque fini Naked Lunch et mon père m'a sortit "Dernier jour d'un condamné" c'est un classique, mais c'est bien les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:31

Sullien a écrit:
De la polémique autour d'un auteur ; rien de tel pour me convaincre d'y jeter un oeil... Noté !
cheers

Sullien a écrit:
Pour ma part je suis plongé, entre autres choses, dans la Confusion des sentiments, de S. Zweig; c'est pour moi une découverte de cet auteur (en trad, je n'ai pas -encore- étudié l'allemand), et quel bonheur... Après Bernanos (dont j'écrirai un avis quand j'en aurai relu certains passages), ça ne pouvait pas mieux tomber.
Pas encore lu celui-ci. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien !
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:32

Naked Lunch a écrit:
J'ai presque fini Naked Lunch et mon père m'a sortit "Dernier jour d'un condamné" c'est un classique, mais c'est bien les classiques.
Ce ne sont effectivement pas des classiques pour rien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:51

Naked Lunch a écrit:
J'ai presque fini Naked Lunch et mon père m'a sortit "Dernier jour d'un condamné" c'est un classique, mais c'est bien les classiques.
Tiens, il faut que je trouve le temps de le relire dans la semaine et demi à venir, pour mon programme de composition française... C'est vraiment un livre génialissime (quand c'est Hugo, je ne taris jamais de superlatifs ^^), mais, si je peux te donner un conseil : ne lis pas la préface de V. Hugo; attends quelques années. Je l'avais lue en seconde et ça m'a tourmenté longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Naked Lunch
Espoir postal
Naked Lunch


Messages : 45
Inscription le : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : 59

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:56

Ca te tourmente toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:14

Harelde a écrit:


Faut organiser une LC JCO dans les mois à venir.
Avec un bouquin que je n'ai pas encore lu de préférence. Genre Eux ou Petite soeur mon amour ou Mon coeur mis à nu ou Au commencement était la vie
Il y aurait des partant ? Mimi54 et Armor étant inscrites d'office naturellement !
Wink

Je veux bien, mais j'ai lu les trois premiers. Peut-être en janvier?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012?   Que lisons-nous en Octobre 2012? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisons-nous en Octobre 2012?
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisons-nous en décembre 2012
» Que lisons-nous en novembre 2012?
» Le bar d'Octobre 2012
» Les parfumés ont aimé en octobre 2012
» Que lisez-vous en octobre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: