| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 30 Oct 2012 - 22:49 | |
| il y a des gens emballés...mais aussi beaucoup de lecteurs pas convaincus du tout | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 8:20 | |
| Où ça des lecteurs emballés? Autour de vous ou ici? Parce que j'étais la seule à l'avoir lu pour l'instant et je précise que je n'étais pas emballée (relisez le post) mais davantage interpellée. Disons que ce livre a retenu mon attention et qu'il sortait des daubes traditionnelles de la rentrée.
De plus Cloé Schmitt est très jeune (21ans) c'est plutôt prometteur, à mon sens, quelqu'un qui sort des sentiers battus avec une vraie réflexion derrière... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 8:39 | |
| Idem qu'arabella mimi je ne pense pas que JCO puisse te plaire... |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 9:11 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Idem qu'arabella mimi je ne pense pas que JCO puisse te plaire...
Pas du tout d'accord. Arabella fait de la manipulation! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:05 | |
| Et moi je dis faut essayer, elle verra bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:13 | |
| Mimi, nous sommes deux, JCO ne me tente guère non plus, je recule chaque fois au moment de réserver un de ses (nombreux !) livres à la médiathèque... |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:20 | |
| - topocl a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
Pas du tout d'accord. Arabella fait de la manipulation! Exactement ! - Kierkegaard a écrit:
- topocl a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
Pas du tout d'accord. Arabella fait de la manipulation! Et vous de la propagande Quel vilain mot ! - darkanny a écrit:
- Et moi je dis faut essayer, elle verra bien.
Oh que oui ! - Armor-Argoat a écrit:
- Mimi, nous sommes deux, JCO ne me tente guère non plus, je recule chaque fois au moment de réserver un de ses (nombreux !) livres à la médiathèque...
Et un 2e parf' à convertir. Je relève mes manches ! Faut organiser une LC JCO dans les mois à venir. Avec un bouquin que je n'ai pas encore lu de préférence. Genre Eux ou Petite soeur mon amour ou Mon coeur mis à nu ou Au commencement était la vieIl y aurait des partant ? Mimi54 et Armor étant inscrites d'office naturellement ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:28 | |
| De la polémique autour d'un auteur ; rien de tel pour me convaincre d'y jeter un oeil... Noté !
Pour ma part je suis plongé, entre autres choses, dans la Confusion des sentiments, de S. Zweig; c'est pour moi une découverte de cet auteur (en trad, je n'ai pas -encore- étudié l'allemand), et quel bonheur... Après Bernanos (dont j'écrirai un avis quand j'en aurai relu certains passages), ça ne pouvait pas mieux tomber. | |
|
| |
Naked Lunch Espoir postal
Messages : 45 Inscription le : 30/10/2012 Age : 26 Localisation : 59
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:30 | |
| J'ai presque fini Naked Lunch et mon père m'a sortit "Dernier jour d'un condamné" c'est un classique, mais c'est bien les classiques. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:32 | |
| - Naked Lunch a écrit:
- J'ai presque fini Naked Lunch et mon père m'a sortit "Dernier jour d'un condamné" c'est un classique, mais c'est bien les classiques.
Ce ne sont effectivement pas des classiques pour rien. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:51 | |
| - Naked Lunch a écrit:
- J'ai presque fini Naked Lunch et mon père m'a sortit "Dernier jour d'un condamné" c'est un classique, mais c'est bien les classiques.
Tiens, il faut que je trouve le temps de le relire dans la semaine et demi à venir, pour mon programme de composition française... C'est vraiment un livre génialissime (quand c'est Hugo, je ne taris jamais de superlatifs ^^), mais, si je peux te donner un conseil : ne lis pas la préface de V. Hugo; attends quelques années. Je l'avais lue en seconde et ça m'a tourmenté longtemps. | |
|
| |
Naked Lunch Espoir postal
Messages : 45 Inscription le : 30/10/2012 Age : 26 Localisation : 59
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 10:56 | |
| Ca te tourmente toujours ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 31 Oct 2012 - 11:14 | |
| - Harelde a écrit:
Faut organiser une LC JCO dans les mois à venir. Avec un bouquin que je n'ai pas encore lu de préférence. Genre Eux ou Petite soeur mon amour ou Mon coeur mis à nu ou Au commencement était la vie Il y aurait des partant ? Mimi54 et Armor étant inscrites d'office naturellement ! Je veux bien, mais j'ai lu les trois premiers. Peut-être en janvier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|