Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Biographie de l'auteur Dianne Warren est née, a grandi et vit toujours dans la province canadienne de la Saskatchewan, où se déroule l'action de Cool Water.
source: éditeur
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Dianne Warren Lun 1 Oct 2012 - 11:03
/ Juliet in August / Cool Water
Citation :
Présentation de l'éditeur Les attentes, les peurs et les rêves se mêlent, à l'Oasis Café, unique lieu de rencontre d'une ville de 1011 âmes où il ne se passe jamais rien. Un jour, pourtant, surviennent dans la vie de certains habitants des événements qui vont influencer à jamais celle de leurs voisins. Dans ce décor faussement calme, les langues se délient, les conflits latents explosent, les existences se transforment, pour le meilleur et pour le pire... Une galerie de personnages inoubliables qui évoluent dans un paysage à couper le souffle, pour un roman choral maîtrisé à la perfection.
Petite confusion pour le titre: livre paru au Canada sous le titre de Cold Water (on l'a gardé en français), impossible de le trouver, éditeur américain l'a publié sous: Juliet in August... pas grave, c'est le même livre
Hm… voilà un roman comme je les aime. Bien mené pour me guider à travers une journée dans ce lieu paumé, Juliet, au fin fond du Saskatchewan, province du Canada qui est connu pour les étés très chauds.
On rencontre différentes personnes par chapitre et au début ils n’ont rien en commun, ce sont des petits bouts d’histoires, comme des nouvelles. Mais à partir d’un certain moment, ils reviennent à tour de rôle et on réalise qu’ils habitent tous dans ce village Juliet et au cours de 24 heures on les accompagne.
Tout à fait passionnant, très bien écrit, on suit les petits et grands changements qui vont se passer au cours des pages et c’est vraiment un de ces livres qui font de la lecture un léger mais un très agréable passe-temps.
Citation :
Le titre du livre lui a été inspiré par la chanson homonyme écrite par Bob Nolan en 1936 et reprise par des artistes aussi illustres que Joni Mitchell. Bob Dylan ou Johnny Cash.