Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Haïku d'aujourd'hui

+5
colimasson
bix229
swallow
kenavo
MezzaVoce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yukiguni
Posteur en quête
Yukiguni

Inscription le : 12/05/2013

Haïku d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïku d'aujourd'hui   Haïku d'aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:31

Les Haikus sont une forme de poésie purement japonaise et cette langue étant tellement différente, elle est très difficile à traduire, surtout ses nombreuses subtilités, jeux de mots, double lectures... Je n'imagine même pas toute la dimension que les poèmes de Basho et compagnie perdent à la traduction. Mais il y a toujours quelques Haikus que je trouve très beaux, des Haikus très contemplatifs qui me transportent.
J'ai essayé d'en écrire moi-même mais je me force vraiment à respecter la structure en 5 - 7 - 5. Je comprends qu'à la traduction on ne puisse pas toujours le faire mais si on compose nous même, autant respecter les règles strictes de cet art...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Haze
Espoir postal
Dolores Haze

Inscription le : 22/04/2015

Haïku d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haïku d'aujourd'hui   Haïku d'aujourd'hui - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 0:44

Je me suis inscrite sur le site aussi, j'aime bien ce genre de petites surprises, on ne sait jamais, un jour morne dans le métro, ça pourrait me rendre heureuse.

J'avais noté celui-ci, trouvé dans un bouquin expliquant la composition des haïkus :
Maison effrontée
Se foutant des vents du large
Leur montrant son cul

Il m'avait fait beaucoup rire, il est canaille et séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nonsensalice.wordpress.com

Haïku d'aujourd'hui
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2