| Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mer 3 Juil 2013 - 21:14 | |
| - mimi54 a écrit:
- coline a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Marko a écrit:
- Diffusion sur France 2 mardi 9 juillet à 0h25 (lundi soir en gros!). La télé n'est pas l'idéal pour ce spectacle mais c'est mieux que rien... J'espère que les amateurs d'opéra apprécieront. Les amateurs de théâtre aussi d'ailleurs car le texte et la mise en scène sont excellents. Le DVD (officiel) suivra forcément.
A cette heure, il va me falloir mettre un post-it bien en vue pour y penser:rire: Ah mais moi aussi...On essaie de se le rappeler Marko, mimi?... On fait comme ça, le premier qui y pense le rappelle aux autres....
J'ai déjà fait une corne à mon télérama.... Je vais tout de suite faire de même! Le problème est que je ne le vois pas au programme sur France2 ? Ca y est j'ai vu mon erreur... c'est lundi 8 au soir...je vais trop vite! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mer 3 Juil 2013 - 21:55 | |
| A noter que l'opéra n'est pas très long. 1h40 sans entracte en gros. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Jeu 4 Juil 2013 - 0:02 | |
| - Marko a écrit:
- A noter que l'opéra n'est pas très long. 1h40 sans entracte en gros.
Ca ira...Je suis en pleine forme à cette heure-là! | |
|
| |
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 2:26 | |
| Je pensais juste jeter un œil pour le plaisir et j'ai finalement tout revu. La captation est très bonne et le spectacle toujours aussi fascinant. Je suis presque sur que ceux qui n'apprécient pas spécialement l'opéra pourraient aimer ce spectacle. Et quand on aime la musique quel pied ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 12:46 | |
| - Marko a écrit:
- Je découvre à travers cet opéra qu'il existe toute une tradition de légendes autour du thème du Coeur mangé depuis le Moyen Âge. Martin Crimp s'est inspiré de l'une d'entre elles, anonyme, racontant en occitan la vie du troubadour Guilhem de Cabestanh.
Une thèse sur ce sujet: La légende du cœur mangé Marko a très bien dit tout ce qu'il fallait dire, décrypté tout, mieux que je ne saurais le faire. Alors il me reste à exprimer le plaisir que j'ai eu, à une heure si tardive, et sans voir le temps passer, de regarder cette captation de très grande qualité. J'ai tout apprécié, je ne rejette rien. Je me suis un peu interrogée toutefois sur la part des anges contemporains mais, ayant eu l'explication,elle m'allait tout à fait bien. Comme je suis très sensible aux voix, j'ai été subjuguée par celles de Barbara Hannigan (Agnès, l'épouse) et de Bejun Mehta (le garçon). Elles m'ont bouleversée, lorsqu'emmêlées elle faisaient naître un duo d'amour, fort érotique par ailleurs. Au fil du spectacle, l'histoire m'en rappelait une autre, lue celle-ci. La lumière s'est faite, après la fin, dans mon souvenir. Sa source est médiévale et elle a inspiré aussi Christiane Singer dans son roman Seul ce qui brûle. Heureusement que je ne suis passée à côté de cette diffusion!
Dernière édition par coline le Mer 10 Juil 2013 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 12:55 | |
| Je n'ai que 50 mn d'opéra sur 2 h d’enregistrement......Ils n'ont pas commencé à l'heure?..... vdm...... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 13:03 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je n'ai que 50 mn d'opéra sur 2 h d’enregistrement......Ils n'ont pas commencé à l'heure?.....
vdm...... Mince!...Ils étaient peut-être en retard, oui, mais je n'ai pas fait attention à l'heure... Il te reste cette opportunité: Written on skin à l'Opéra Comique | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 13:13 | |
| je crois plus en avance qu'en retard, parce que je l'ai programmé juste pour le début, pour parer à un éventuel retard ( ce qui est plus courant).... | |
|
| |
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 18:20 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je n'ai que 50 mn d'opéra sur 2 h d’enregistrement......Ils n'ont pas commencé à l'heure?.....
vdm...... Je l'ai enregistré avec une bonne marge avant et après. Je peux t'envoyer une copie sur DVD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 18:21 | |
| - coline a écrit:
Written on skin à l'Opéra Comique J'y vais le mardi 29 novembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 18:27 | |
| - coline a écrit:
- Comme je suis très sensible aux voix, j'ai été subjuguée par celles de Barbara Hannigan (Agnès, l'épouse) et de Bejun Mehta (le garçon). Elles m'ont bouleversée, lorsqu'elle emmêlées elle faisaient naître un duo d'amour, fort érotique par ailleurs.
Les 3 sont parmi les plus belles voix du monde. Bejun Mehta est un contre ténor qui chante souvent dans les registres baroque et contemporain. Il est d'une virtuosité éblouissante. Tous les duos ou trios sont complètement envoûtants et d'une alchimie sonore sans équivalent. J'espère que Benjamin continuera à écrire pour l'opéra avec Martin Crimp. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] Mar 9 Juil 2013 - 23:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] | |
| |
|
| |