Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:14

mimi54 a écrit:
coline a écrit:
mimi54 a écrit:
Marko a écrit:
Diffusion sur France 2 mardi 9 juillet à 0h25 (lundi soir en gros!).  La télé n'est pas l'idéal pour ce spectacle mais c'est mieux que rien... J'espère que les amateurs d'opéra apprécieront. Les amateurs de théâtre aussi d'ailleurs car le texte et la mise en scène sont excellents. Le DVD (officiel) suivra forcément.

A cette heure, il va me falloir mettre un post-it bien en vue pour y penser:rire: 

Ah mais moi aussi...On essaie de se le rappeler Marko, mimi?...bounce 
On fait comme ça, le premier qui y pense le rappelle aux autres....

J'ai déjà fait une corne à mon télérama....

Je vais tout de suite faire de même!content

Le problème est que je ne le vois pas au programme sur France2 ?scratch
Ca y est j'ai vu mon erreur...c'est lundi 8 au soir...je vais trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:55

A noter que l'opéra n'est pas très long. 1h40 sans entracte en gros.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:02

Marko a écrit:
A noter que l'opéra n'est pas très long. 1h40 sans entracte en gros.

Ca ira...Je suis en pleine forme à cette heure-là!Very Happy 
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 2:26

Je pensais juste jeter un œil pour le plaisir et j'ai finalement tout revu. La captation est très bonne et le spectacle toujours aussi fascinant. Je suis presque sur que ceux qui n'apprécient pas spécialement l'opéra pourraient aimer ce spectacle. Et quand on aime la musique quel pied !
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:46

Marko a écrit:
Je découvre à travers cet opéra qu'il existe toute une tradition de légendes autour du thème du Coeur mangé depuis le Moyen Âge. Martin Crimp s'est inspiré de l'une d'entre elles, anonyme, racontant en occitan la vie du troubadour Guilhem de Cabestanh.  

Une thèse sur ce sujet:  La légende du cœur mangé

Marko a très bien dit tout ce qu'il fallait dire, décrypté tout, mieux que je ne saurais le faire.
Alors il me reste  à exprimer le plaisir que j'ai eu, à une heure si tardive, et sans voir le temps passer, de regarder cette captation de très grande qualité.
J'ai tout apprécié, je ne rejette rien.
Je me suis un peu interrogée toutefois sur la part des anges contemporains mais, ayant eu l'explication,elle m'allait tout à fait bien.
Comme je suis très sensible aux voix, j'ai été subjuguée par celles de Barbara Hannigan (Agnès, l'épouse) et de  Bejun Mehta (le garçon). Elles m'ont bouleversée, lorsqu'emmêlées elle faisaient naître un duo d'amour, fort érotique par ailleurs.

Au fil du spectacle, l'histoire m'en rappelait une autre, lue celle-ci. La lumière s'est faite, après la fin, dans mon souvenir. Sa source est médiévale et elle a inspiré aussi Christiane Singer dans son roman Seul ce qui brûle.

Heureusement que je ne suis passée à côté de cette diffusion!

Dernière édition par coline le Mer 10 Juil 2013 - 23:33, édité 1 fois
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:55

Je n'ai que 50 mn d'opéra sur 2 h d’enregistrement......Ils n'ont pas commencé à l'heure?..... colere

vdm......
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:03

mimi54 a écrit:
Je n'ai que 50 mn d'opéra sur 2 h d’enregistrement......Ils n'ont pas commencé à l'heure?..... colere

vdm......

Mince!...Ils étaient peut-être en retard, oui, mais je n'ai pas fait attention à l'heure...

Il te reste cette opportunité:
Written on skin à l'Opéra Comique
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:13

je crois plus en avance qu'en retard, parce que je l'ai programmé juste pour le début, pour parer à un éventuel retard ( ce qui est plus courant)....
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:20

mimi54 a écrit:

vdm......
Je l'ai enregistré avec une bonne marge avant et après. Je peux t'envoyer une copie sur DVD.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:21

coline a écrit:

Written on skin à l'Opéra Comique
J'y vais le mardi 29 novembre cheers 
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:27

coline a écrit:
Comme je suis très sensible aux voix, j'ai été subjuguée par celles de Barbara Hannigan (Agnès, l'épouse) et de  Bejun Mehta (le garçon). Elles m'ont bouleversée, lorsqu'elle emmêlées elle faisaient naître un duo d'amour, fort érotique par ailleurs.
Les 3 sont parmi les plus belles voix du monde. Bejun Mehta est un contre ténor qui chante souvent dans les registres baroque et contemporain. Il est d'une virtuosité éblouissante. Tous les duos ou trios sont complètement envoûtants et d'une alchimie sonore sans équivalent. J'espère que Benjamin continuera à écrire pour l'opéra avec Martin Crimp.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:29

Marko a écrit:
mimi54 a écrit:

vdm......
Je l'ai enregistré avec une bonne marge avant et après. Je peux t'envoyer une copie sur DVD.

Je ne dis pas non Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:57

coline a écrit:
Elles m'ont bouleversée, lorsqu'elle emmêlées elle faisaient naître un duo d'amour, fort érotique par ailleurs.
Tout l'opéra a une forte charge érotique (quand je pense que Télérama regrette le manque d'intensité érotique de la mise en scène!!). C'est un peu la rencontre du Théorème de Pasolini et de la tradition médiévale du Coeur mangé Very Happy  Je pense que ce qui fait le succès de cet opéra, outre la musique incroyablement raffinée et hypnotique, c'est justement ce mélange de sexualité et de violence autour du triangle amoureux. Recette imparable pour captiver l'auditoire. Et ce final en apesanteur!

Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 42601410
Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 Aix_1_10
Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 Barbar10
Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 Writte10
Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 17309510
Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 Writte11
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:06

L'Avant scène Opéra consacre un numéro très complet à Written on skin avec le livret de Martin Crimp traduit en français, plein d'analyses sur la musique, les thèmes abordés, un portrait de George Benjamin et un dossier sur la Vengeance Cannibale et le Coeur mangé... Incontournable! Je vais dévorer ça et revoir l'opéra mardi soir cheers 

Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 Avant-10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]   Written on skin  [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell] - Page 2 Empty

Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2