| En transe sibérienne | |
|
+17topocl darkanny Madame B. Maline Avadoro coline zazy kenavo tom léo Bédoulène Aeriale mimi54 Igor Marko Epi Harelde traversay 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: En transe sibérienne Mer 7 Nov 2012 - 11:11 | |
| Merci Bédou. Mais oui, la mémoire rend cocasse les moments désagréables et les transforme en souvenirs mémorables. Cinquième partie : A l'angle des rues Lénine et Karl Marx. 7 heures du matin. Température de 1 degré (- 19° de moyenne en janvier). Je suis un peu perdu, sans plan et n'ayant aucune idée de la localisation de mon hôtel. Une bonne âme va venir à mon secours et m'y accompagner. Un petit trajet en tramway d'abord. Irkutsk (ou Irkoutsk, si vous préférez), capitale du Far East sibérien, avec son agglomération d'un million d'habitants, est une très belle ville. Il suffit de suivre l'itinéraire touristique jusqu'au fleuve. Le soleil est au zénith. C'est une journée quasi printanière. De très belles maisons en bois. Les rues principales portent les noms de Lénine et de Karl Marx. La ville est très aérée et arborée. C'est un plaisir de s'y promener. Les cafétérias y sont sympathiques et les bars très accueillants. Un petit tour vers l'Angara, le fleuve dont la largeur est ici de 580 mètres. Visite de deux cathédrales. Demain, découverte du lac Baïkal. Mais, en attendant, ne pas oublier l'essentiel. Mais non, pas ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En transe sibérienne Mer 7 Nov 2012 - 11:28 | |
| Merci encore de nous faire voyager en ta compagnie Traversay |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: En transe sibérienne Mer 7 Nov 2012 - 11:30 | |
| c'est original le nom des rues, on se demande où ils sont allés chercher tout ça | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: En transe sibérienne Sam 10 Nov 2012 - 15:56 | |
| Sixième (et dernière) partie : Au bord du lac Terminer son voyage au bord de l'eau, c'est un bonheur et un privilège. Dans la tranquillité et la sérénité avant les inconvénients du retour : 7+4 heures de vol, 7 heures de décalage horaire. Le lac Baïkal est à 1 heure de route d'Irkutsk. Un bus vous y transporte, à moins de vouloir s'y rendre à 4 pattes. Il s'agit du lac le plus profond du monde, dont le volume d'eau est égal à celui des 5 grands lacs nord-américains réunis. Le village de Listvyanka, en septembre, a le charme assoupi des stations balnéaires hors saison. Loin des hôtels rutilants avec vue sur le lac, il est agréable de séjourner dans les petits chalets confortables qui se situent sur les collines. Le temps s'écoule lentement au rythme des balades, au bord du lac ou dans la campagne. Au marché, on s'ennuie un peu. Le mieux est d'escalader les collines, s'enfoncer dans la forêt et pique-niquer. Et puis revenir, sous le soleil. Une bière. Puis, une autre. Une rencontre avec des américains partis de Saint-Pétersbourg, en route vers Pékin. Et enfin, une brochette dégustée devant le coucher de soleil. Voilà, c'est le terminus. Le voyage prend fin. Ou autrement dit : КОНЕЦ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: En transe sibérienne Sam 10 Nov 2012 - 17:17 | |
| - traversay a écrit:
- Sixième (et dernière) partie :
ah dommage, cela fait toujours plaisir de voyager dans ta compagnie.. en tout cas tu m'as un peu refroidi pour mon rêve de prendre un jour le Transsibérien.. mais sinon merci pour tes photos et repartages, et sur ce - traversay a écrit:
- Terminer son voyage au bord de l'eau, c'est un bonheur et un privilège
je ne peux que te donner raison До следующего раза! (à la prochaine) | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: En transe sibérienne Sam 10 Nov 2012 - 17:25 | |
| Le dépaysement au bord du Baïkal, d'accord, mais peut-être sans le risque des aléas du train, et de ses voyageurs pas toujours très commodes .... Merci pour le voyage, ces quelques photos pleines de soleil, ont réchauffé un après-midi bien pluvieux | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 9:11 | |
| Superbes photos, le lac, les bois, la ville de Irkutsk (me fait penser à Michel Strogoff) et Listvyanka sont bien jolies !
merci pour ce beau voyage Traversay !
au fait le temps était agréable, il semble ? (même si la T° était basse)
| |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 9:19 | |
| Grand merci de ma part aussi. Cela fait toujours rêver... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 9:34 | |
| (Mmm...ces maisons de bois de Irkutsk, et les vues du lac Baîkal sont à tomber) La traversée en train avec les militaires n'était pas de la tarte mais comme tu dis, la mémoire les transforme en souvenirs fabuleux! Sympa l'arrêt avec les américains, on n'aurait pas imaginé des tables Coca quelques années auparavant En tout cas, superbes photos, merci pour le reportage traversay! | |
|
| |
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 11:12 | |
| Merci à tous. Septembre est un mois idéal avec un beau soleil. Quant au Transsibérien, tout est question de chance avec ses compagnons de voyage. N'empêche que j'ai fini par goûter la langueur du trajet. Et pour un lecteur, c'est un bonheur. J'ai dû lire trois bouquins en trois jours. J'ai pu jeter un oeil sur le train Moscou-Oulan Bator-Pékin. Bien plus luxueux. Il fait rêver. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 12:34 | |
| Dommage pour la déception concernant le train, mais ça reste un beau voyage. Merci pour le partage. | |
|
| |
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 15:32 | |
| Voilà le genre de voyage qui me fait rêver... Merci pour le partage ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 16:57 | |
| Je mentirais en disant que je rêve absolument d'un tel voyage (notamment le train!) mais je me suis régalée à le faire devant mon écran d'ordi! Merci Traversay du partage! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 18:48 | |
| Je ne comprends pas très bien je croyais que le transsibérien était un train de luxe, avec les cabines luxueuses également A te lire Traversay on a l'impression qu'il s'agissait d'un banal train en classe 2
Encore un mythe qui s'effondre ? parce que j'ai louché sur les prix exhorbitants, on s'attend donc à une certaine fréquentation non ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: En transe sibérienne Dim 11 Nov 2012 - 19:20 | |
| Les prix ne doivent pas être les mêmes selon l'origine des voyageurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En transe sibérienne | |
| |
|