| Lecture en commun - Joyce Carol Oates | |
|
+17Noémie kenavo Bédoulène Arabella coline odrey Epi colimasson Madame B. mimi54 tina topocl Aeriale Sullien Cassiopée Marko Harelde 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 10:33 | |
| - Arabella a écrit:
- Et bien en ce qui me concerne Les chutes ont été une d'expérience de lecture la plus pénible de ma vie. Le livre qui m'a fait renoncer à JCO. Le fait que des amateurs le placent si haut me confirme que l'auteur n'est pas pour moi.
C'est le premier que j'ai lu et il m'a donné envie de continuer avec elle mais ce n'est pas mon préféré, il y en a de meilleurs selon moi. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 10:33 | |
| - Arabella a écrit:
- Le fait que des amateurs le placent si haut me confirme que l'auteur n'est pas pour moi.
Je rêve où on vient de se faire traiter d'amateurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 10:57 | |
| De toutes façons, vu sa "prolificité", difficile de ne pas trouver son compte. Cette femme est une bibiothèque à elle seule. |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 10:59 | |
| - nezumi a écrit:
- De toutes façons, vu sa "prolificité", difficile de ne pas trouver son compte. Cette femme est une bibiothèque à elle seule.
Mais malgré leur nombre, ses livres gardent un air de famille. Si on n'aime pas... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:04 | |
| - Arabella a écrit:
- Et bien en ce qui me concerne Les chutes ont été une d'expérience de lecture la plus pénible de ma vie.
OuAOOUH!!! Rien que ça? - nezumi a écrit:
La fille tatouée est très bien aussi. Et Hudson River .... Celui-là, je l'ai détesté (et pas fini je crois) Bon les petits nouveaux au royaume de JCO, vous êtes contents ? Vous savez encore moins par où commencer ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:13 | |
| - mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Arabella a écrit:
- Et bien en ce qui me concerne Les chutes ont été une d'expérience de lecture la plus pénible de ma vie.
OuAOOUH!!! Rien que ça?
- nezumi a écrit:
La fille tatouée est très bien aussi. Et Hudson River .... Celui-là, je l'ai détesté (et pas fini je crois)
Bon les petits nouveaux au royaume de JCO, vous êtes contents ? Vous savez encore moins par où commencer ? Tu l'as bien dit....c'est le brouillard complet Petit oiseau du ciel est fantastique. Tu peux le tenter je pense. Premier amour est également superbe. Et très court. Mais il est très noir, oppressant. Une atmosphère lourde. Nous étions les Mulvanney est également extra. Et très représentatif de son oeuvre. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:20 | |
|
Dernière édition par Sullien le Ven 2 Nov 2012 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:25 | |
| - Sullien a écrit:
Effectivement, comme aucun de ses livres ne semble faire l'unanimité... Comme dit Arabella, plutôt suspect un livre qui fait l'unanimité. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:26 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 11:39 | |
| - Harelde a écrit:
- Arabella a écrit:
- Le fait que des amateurs le placent si haut me confirme que l'auteur n'est pas pour moi.
Je rêve où on vient de se faire traiter d'amateurs ! N'étant pas une fan inconditionnelle de Joyce Carol Oates, mais ayant apprécié beaucoup de ses romans, je veux bien soumettre humblement à ceux qui hésitent, le compte-rendu de mon expérience personnelle : - j'ai voulu commencer "petit" avec Délicieuses pourritures et Premier amour qui ont failli me décourager à jamais. - et puis comme j'avais lu plusieurs éloges des Chutes, j'ai retenté, avec succès car j'y ai pris plaisir et ce roman m'a donné envie d'explorer encore l'oeuvre. - topocl a écrit:
- Arabella a écrit:
OuAOOUH!!! Rien que ça?
Oui, je pense en effet qu'il y a bien pire comme expérience de lecture que Les chutes même si je conçois qu'on puisse ne pas l'aimer! - Nezumi a écrit:
- De toutes façons, vu sa "prolificité", difficile de ne pas trouver son compte. Cette femme est une bibiothèque à elle seule.
Le problème de cette "prolificité" est qu'il y a, il me semble, une certaine inégalité entre ses romans. Alors après, j'en ai lu quelques autres parmi lesquels Man Crazy, Nulle et grande gueule, Haute enfance, Zarbie les yeux verts, Bellefleur, Fille noire, fille blanche, tous pas mal du tout. Mais ceux qui m'ont le plus marquée sont La fille du fossoyeur et Petite soeur, mon amour. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 13:29 | |
| - mimi54 a écrit:
ce sera soit les Mulvanney, soit les chutes.....Le choix décisif se fera au moment de commencer la lecture, en fonction de ce qui est disponible dans l'une des médiathèques. Si je ne me débine pas d'ici là Je me faisais les mêmes réflexions que quoi mimi (les Mulvaney ou les chutes, persévérer ou abandonner). Harelde peux-tu m'inscrire pour cette LC? Merci pour tous tes conseils Coline. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates Ven 2 Nov 2012 - 13:40 | |
| Il y a encore quelques parfumés qui ne sont pas encore inscrits. Heureux que cette LC vous inspire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Joyce Carol Oates | |
|