| Le bar de novembre 2012 | |
|
+35zazy eXPie Fantaisie héroïque Noémie Madame B. chrisdusud Igor darkanny Marie bix229 Arabella traversay tina shanidar Avadoro krys Le Bibliomane Alansia Flibustière Steven coline Harelde colimasson Sullien Cliniou Aeriale topocl Epi MezzaVoce Queenie animal Bédoulène bulle kenavo mimi54 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 21:16 | |
| Félicitations Fantaisie, et bon courage pour ta première année d'enseignement. J'espère que tu n'est pas tombée dans un établissement trop difficile, ce qui est souvent le lot des jeunes profs. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 21:40 | |
| bonsoir le bar et la revenante !
jamais vu autant de bleu blanc rouge qu'aujourd'hui, ça fait bizarre ! trop peut-être ?
et puisque Armor est dans le coin, on peut dire qu'on a pensé à elle en voyant quelques bien jolies reliures !
c'est pas tout ça mais j'ai de la lecture de forum à faire...
| |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 22:26 | |
| - animal a écrit:
et puisque Armor est dans le coin, on peut dire qu'on a pensé à elle en voyant quelques bien jolies reliures !
C'est indiscret de te demander où ? Une expo, un musée, un atelier de relieur ? |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 22:29 | |
| Bon retour parmi nous Fantaisie et félicitations | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 22:40 | |
| Au musée des lettres et manuscrits et l'exposition Six siècles d'art du livre - de l'incunable au livre d'artiste .
petite expo mais loin d'être désagréable et ça ébranle les frontières du référentiel livresque habituel. on devrait pouvoir faire un bout de quelque chose avec trois photos (par contre je compte sur eXPie pour celle arrangée par Jacques Villon, héhé). ça ne fait pas de mal !
quelques Hokusai non plus d'ailleurs... et d'autres choses encore. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 22:49 | |
| - Aeriale a écrit:
J'ai reçu une invit (en retard d'un mois mais c'est toujours bon à prendre) de la part de Pathé ciné pour mon anniv. Du coup je vais sans doute aller voir Amour dont vous parlez depuis plusieurs jours. A priori je ne voulais pas le voir (trop morbide pour moi) mais c'est impossible de vous résister, bande de fous (4 ou 5 pages de com )
Très bonne idée ! - Fantaisie héroïque a écrit:
J'espère que vous allez bien les parfumé(e)s, je n'ai pas été très présente depuis quelques mois à cause de la rentrée : pour ceux qui se souviennent de moi, j'ai donc eu mon capes et je suis prof en collège depuis septembre, où je fais mon stage . J'ai bien envie de reposter ici, Parfum m'a manqué ! Bises à tous Bon retour sur le forum et félicitations pour ton capes ! Temps triste aujourd'hui mais pas trop frais... Par contre ça va être dur de se plonger dans le froid demain dès 7h30... Comme d'habitude, la motivation pour le début de la semaine : Bonne soirée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 22:54 | |
| Merci pour ce lien, je n'avais pas vu ça ! Et vous avez vu des reliures de sacrés grands relieurs, d'après le peu que j'ai vu dans le dossier de presse. (Jean de Gonet, Leroux... Et aussi les reliures/sculptures de Knoderer ; j'avoue que celles-ci ne sont pas du tout mes favorites, mais il a la cote ! J'espère qu'il y avait également des reliures récentes de Florent Rousseau, Sün Evrard ou Paule Ameline, par exemple, c'est moderne mais avec beaucoup, beaucoup de goût. )
Je suis très intéressée par vos réactions sur cette expo, et du coup, je me dis que le catalogue dans la liste des cadeaux pour le père noël, c'est une idée... |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Dim 11 Nov 2012 - 23:20 | |
| N'y connaissant pas grand chose, voire un peu moins, c'est difficile à dire. L'expo est très petite tout de même et je me demande comment est arrangé le catalogue. Le plus accessible, comme avec les peintures ?, c'est le plus vieux et le plus récent. Et puis ce côté "travail bien fait" qui donne une unité différente autour de l'objet-livre, une sorte de don ésotérique. mais c'est le bar ici... (et il y a la cigogne et le renard !).
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 4:09 | |
| Kenavo Contente de te revoir, Marie Fantaisie. Et bon lundi à tous . | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 8:06 | |
| Bonjour le bar
Courage pour commencer la semaine | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 8:53 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Juste quand je reviens, je tombe sur des photos de bigoudens c'est un signe !
J'espère que vous allez bien les parfumé(e)s, je n'ai pas été très présente depuis quelques mois à cause de la rentrée : pour ceux qui se souviennent de moi, j'ai donc eu mon capes et je suis prof en collège depuis septembre, où je fais mon stage . J'ai bien envie de reposter ici, Parfum m'a manqué ! Bises à tous Salut à la revenante, et bravo pour ton parcours Fantaisie! Contente de savoir qu'on t'ait manqué - colimasson a écrit:
- Très bonne idée !
Je vais poster mes impressions sur le fil consacré, bien que vous ayez déjà dû tout dire...Mais au moins je sauraius de quoi on parle! Sacrée impression ce film, il m'a bougrement remuée. Ce matin, il fait un franc soleil, je vais donc vite sortir en profiter. Passez une bonne journée les Parf et on se retrouve plus tard... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 Lun 12 Nov 2012 - 8:55 | |
| Bonjour à tous ! Félicitations Fantaisie et bon retour ici ! bon je me sauve à tantôt et bonne journée | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de novembre 2012 | |
| |