Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que lisons-nous en novembre 2012?

Aller en bas 
+45
Fantaisie héroïque
Aaliz
Camille19
shéhérazade
Noémie
ocean
Epi
krys
Maryvonne
darkanny
Sullien
traversay
domreader
Aeriale
Le Bibliomane
monilet
Alansia
Marie
eleonor rigby
Igor
Queenie
topocl
Naked Lunch
chrisdusud
silou
tina
majeanne
Madame B.
Marko
shanidar
coline
Harelde
kenavo
Arabella
animal
odrey
colimasson
Flibustière
Méphistophélès
eXPie
Avadoro
bix229
uolav
tom léo
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:35

topocl a écrit:
kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Prince d’orchestre de Metin Arditi . et je n'aime pas. Ca m'énerve de ne pas pouvoir entrer dans l'univers de certains auteurs que la plupart aiment. j'ai l’impression de faire ma difficile devant une bonne soupe.
J'aime bien les livres de Metin Arditi,
à part peut-être l'un ou l'autre de ses débuts de carrière, j'ai lu tous ses livres, une nouvelle parution de lui est pour moi un événement.. mais j'ai eu aussi un problème avec Prince d'orchestre, à mon avis ce n'est pas son meilleur et je n'ai même pas fait de commentaire Wink
Je me souviens que tu avais commencé à poster Kena, ce livre ne te plaisait pas, du moins le personnage (antipathique c'est certain) Je vais relire ta critique topocl mais je ne le défendrai pas outre mesure. Je l'ai trouvé bien écrit, mais forcément froid, sans aucune empathie pour le personnage dont il se contente de montrer (avec talent je trouve) la chute. Par contre la fin m'avait paru tirée par lers cheveux, un peu bizarre...D'ailleurs je l'ai oubliée.

Harelde a écrit:
Je suis dans les 100 premières pages des lisières d'Olivier Adam.
Pas mal pour le moment. Sans plus. Il se plaint beaucoup le môssieur. Se pose à mon avis beaucoup trop de question. Et son écriture ne me transporte pas. Phrases longues, bourrées de virgules où les énumérations interminables s’enchaînent les unes derrières les autres. Ca nuit au rythme.
Il est trop bavard pour le moment.
Un choc après la concision d'Echenoz !
J'aime beaucoup Echenoz et j'adore Adam, mais j'aurais du mal à les comparer. Le second est un écorché vif, il écrit avec ses tripes. On peut donc trouver son style trop appuyé ou même commun, admettons. Question de sensibilité. Par contre l'art d'Echenoz est plus dans la concision, la phrase qui fait tilt, l'humour aussi! Ils sont vraiment aux antipodes mais j'aime les deux sourire

Armor-Argoat a écrit:
La déesse des petites victoires de Yannick Grannec
Ah, tu nous diras Armor. Je l'ai lu cet été, sans poster de com. Je l'ai trouvé pas trop mauvais mais il m'a un peu fatiguée au bout d'un moment...j'ai sauté les 100 dernières pages (sur 600 au moins dentsblanches )
Rien de renversant tout de même, pour moi en tout cas!

Je finis La légende des otages. Du Ogawa pure souche, étrange, il m'a captée ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:45

Laszlo Krasznahorkai : Au nord par une montagne, au sud par un lac.....
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:15


Le fils de Michel Rostain.

Goncourt du premier roman 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:21

Aeriale a écrit:

Armor-Argoat a écrit:
La déesse des petites victoires de Yannick Grannec
Ah, tu nous diras Armor. Je l'ai lu cet été, sans poster de com. Je l'ai trouvé pas trop mauvais mais il m'a un peu fatiguée au bout d'un moment...j'ai sauté les 100 dernières pages (sur 600 au moins dentsblanches )
Rien de renversant tout de même, pour moi en tout cas!

Il a vraiment dû te fatiguer alors, il ne fait que 460 pages. dentsblanches
Je ne crierai pas au génie, mais j'ai trouvé les 100 premières pages sympathiques et intéressantes ; certes, la construction du roman et le personnage de vieille dame indigne ont un petit air de déjà vu, mais ça se lit avec plaisir.
Par contre, je comprends ta position : je l'ai refermé hier au bout de 100 pages, il n'est pas de ces livres que je ne parviens pas à lâcher; j'ai d'ailleurs pensé que si ça continuait toujours ainsi, ça allait me lasser. On verra pour la suite, je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:05

La mélopée de l'ail paradisiaque (Mo Yan)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:19

Armor-Argoat a écrit:
Il a vraiment dû te fatiguer alors, il ne fait que 460 pages. dentsblanches
Je ne crierai pas au génie, mais j'ai trouvé les 100 premières pages sympathiques et intéressantes ; certes, la construction du roman et le personnage de vieille dame indigne ont un petit air de déjà vu, mais ça se lit avec plaisir.
Par contre, je comprends ta position : je l'ai refermé hier au bout de 100 pages, il n'est pas de ces livres que je ne parviens pas à lâcher; j'ai d'ailleurs pensé que si ça continuait toujours ainsi, ça allait me lasser. On verra pour la suite, je te dirai.
Ah bon? Il me paraissait gigantesque rire
Méfie toi. Comme toi au début j'ai suivi tout ça gentiment. Même si j'aurais bien filé deux baffes à cette taty danielle, son histoire m'intéressait, la patience hors normes de la narratrice avait aussi de quoi surprendre. Mais le récit de ce drôle de couple mettait du temps à se préciser, j'en ai eu un peu assez. Curieuse de savoir si tu tiendras. Et comme ça tu nous raconteras la fin! (en spoiler du moins)

Sinon après Ogawa, un peu d'anglo-saxon (ça faisait longtemps!) Amy et Isabelle acheté il y a petit moment et dont topocl a fait un chouette résumé miammiam

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:22

Je viens de terminer Un oiseau dans la maison : Margaret Laurence, et je le recommande à ses admirateurs et aussi, bien sur, aux autres.

Comme chaque fois, on retrouve chez elle, la qualité pointue de ses observations, et cette sorte de mélancolie profonde qui atteint précocement dans leur sensibilité certains enfants, et qui les accompagne leur vie durant. Mais une mélancolie tempérée par la délicatesse et la pudeur. Commentaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:14



Femmes de Philippe Sollers.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:35

Je commence Le Rayon vert pour la LC Jules Verne.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisons-nous en novembre 2012?
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Que lisons-nous en Octobre 2012?
» Que lisons-nous en décembre 2012
» Le bar de novembre 2012
» Les parfumés ont aimé en novembre 2012
»  Auteurs francophones: novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: