| Que lisons-nous en novembre 2012? | |
|
+45Fantaisie héroïque Aaliz Camille19 shéhérazade Noémie ocean Epi krys Maryvonne darkanny Sullien traversay domreader Aeriale Le Bibliomane monilet Alansia Marie eleonor rigby Igor Queenie topocl Naked Lunch chrisdusud silou tina majeanne Madame B. Marko shanidar coline Harelde kenavo Arabella animal odrey colimasson Flibustière Méphistophélès eXPie Avadoro bix229 uolav tom léo mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 22:04 | |
| - ocean a écrit:
[color=darkblue][/colorJe ne sais plus qui disait plus haut qu'il ne fallait plus venir ici sous peine de mourir écrasé par une PAL qui s'écroule...Ca va être mon cas : ils ont Karoo à la médiathèque!!!! Je vais mourir!!!!!!!!!!!!!] Non, juste devoir prendre une année sabbatique. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 22:05 | |
| Bonne nuit : je vais lire.....Au lieu de vous lire.....A plus............... | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Lun 12 Nov 2012 - 22:42 | |
| Je vais commencer une pièce de Strindberg... reste encore à me décider sur laquelle... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 4:21 | |
| "L'énigme du cadran solaire" de Mary Gentle. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 4:36 | |
| La petite Borde d'Emmanuelle Guattari | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 8:16 | |
| Nouvelles slovènes, une anthologie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 9:19 | |
| Fini "Un père idéal" de Paul Cleave. Vu Prometéheus. |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 9:37 | |
| J'ai enfin fini Mrs Dalloway. J'avoue avoir souffert. Je me suis plongé dans : - Livro de José-Luis Peixoto - L'invasion de la mer de Jules Verne | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 10:23 | |
| Après avoir fermé le livre d'Emmanuel Carrère, je débute Les Wapshot de John CHEEVER. | |
|
| |
eleonor rigby Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 04/09/2012 Age : 58 Localisation : neuf trois
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 14:11 | |
| J'ai lu pas mal de polars ces derniers jours. "La maison en pain d'épices" de Carin Gerhardsen m'avait attirée car le thème du harcèlement scolaire y était abordé. Si la lecture est aisée, les personnages bien dessinés, la construction de l'intrigue est déséquilibrée et l'épilogue décevant.
Par contre, la lecture de "Alger la noire" de Maurice Attia m'a bcp intéressée. L'histoire se déroule en 1962 à Alger et l'auteur nous plonge dans l'ambiance de l'époque. Une époque trouble que je connaissais mal. Je remercie ma libraire de m'avoir aiguillée sur ce livre.
Je viens de terminer "Du sang et du miel" de Graham Hurley. Je suis avec intérêt les enquêtes de l'inspecteur Faraday et de ses collègues depuis un bon moment. Bcp de procédures, de questionnements et de réalisme dans cette série. Chaque enquête a une dimension comptable, politique et médiatique. Découvrir cet aspect est très instructif.
Je poursuis actuellement les enquêtes du commissaire Brunetti avec le cinquième tome de ses enquêtes "Entre deux eaux".
Côté BD, j'ai lu avec entrain et curiosité le premier tome de "Quai d'Orsay", une plongée au coeur de ce célèbre ministère. J'ai emprunté les premiers tomes de "Magasin général" de Tripp et Loisel, chroniques d'un villages québecois dans les années 20. Un vrai coup de coeur pour ces personnages attachants et ce dessin plein de charme. J'ai également bcp aimé "Polina" de Bastien Vivès qui relate le parcours d'une danseuse classique. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 18:04 | |
| - mimi54 a écrit:
- Noémie a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
- Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...
N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court. Oui, oui, pas d'hésitation : à moi aussi, 14 a beaucoup plu et même plus que cela.........J'ai été enthousiasmée !
Aériale c'est malin avec vos tentations....demain je vais à la F..... chercher une commande de DVD.....j'fais comment pour résister? Hein ? Alors? - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron. (je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela ) Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places! Bien, au stade où j'en suis, on pourrait penser que c'est le brave James de "Cette douleur te servira" que l'on retrouve ayant pris de la bouteille... Et d'ailleurs, un coup d’œil sur le fil de Cameron et je tombe sur cette phrase de Shanidar: - Citation :
- "Et pour ceux que l'univers intérieur d'un personnage intéressent, les explorateurs de l'âme, les lecteurs fouilleurs, je recommande hautement la lecture de Karoo de Tesich, plus subtile, plus drôle, sensible, moins manipulée ou unidimensionnelle que celle de Cameron."
ça me fait envie du coup, je le note. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? Mar 13 Nov 2012 - 21:26 | |
| - Flibustière a écrit:
- Après avoir fermé le livre d'Emmanuel Carrère, je débute Les Wapshot de John CHEEVER.
j'espère que tu vas laisser un petit mot sur son fil | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012? | |
| |
|
| |