| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expositions | |
|
+32ArenSor Sullien églantine Chamaco Sigismond pia Fantaisie héroïque Heyoka Constance Madame B. MezzaVoce Bédoulène domreader san.romain shanidar darkanny silou Maline colimasson tina topocl touti mimi54 animal Epi Queenie Arabella Marko coline kenavo bix229 eXPie 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Jeu 3 Mai 2012 - 18:35 | |
| C'est formidable, je vois Kenavo que tu en est à envisager le logement, et que donc c'est bien parti. Faudrait trouver des dates qui conviennent au maximum de gens maintenant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Jeu 3 Mai 2012 - 20:03 | |
| Partante également D'autant plus que j'en ai gardé d''excellents souvenirs, pas vrai Kena |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 4 Mai 2012 - 8:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Faudrait trouver des dates qui conviennent au maximum de gens maintenant.
pour au moins combiner Edward Steichen The bitter years et l'expo dans la Villa Vauban, faudra prévoir fin septembre/début octobre j'ai téléphoné hier au CNA, inauguration pour The bitter years prévu dernier week-end septembre et l'expo dans la Villa Vauban se termine le 10 octobre.. - sentinelle a écrit:
- D'autant plus que j'en ai gardé d''excellents souvenirs, pas vrai Kena
mais oui | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Mar 15 Mai 2012 - 21:36 | |
| quelqu'un serait allé voir les paysages de Jean-Jacques Henner au musée du même nom, ou seulement le musée du même nom ?
ou quelque autre expo du moment ? (ou l'expo sur les bestioles ?)
et oui, que des questions, pas de réponses. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Mer 16 Mai 2012 - 15:39 | |
| MATISSE : PAIRES ET SERIES
Exposition, Centre Pompidou, 7 mars - 18 juin 2 012 | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Sam 2 Juin 2012 - 22:28 | |
| LES MAITRES DU DESORDRE
Exposition, Musée du Quai Branly, 11 avril - 29 juillet
"Une surprenante exposition fantastique qui donne à voir les jeux infinis du désordre et de l' ordre, de l' irrationnel et de la raison, de l' obscurité et de la la lucidité, les jeux des vertiges et de l' équilibre, des excès et la jubilation."
Giilbert Lascault | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Sam 2 Juin 2012 - 22:37 | |
| Centre Pompidou-Metz1917 Du 26 mai au 24 septembre 2012 L’exposition 1917 questionne la création artistique en temps de guerre, à l’échelle de cette « année impossible »¹ au cours de laquelle le monde s’enlise dans un conflit dévastateur. Renseignements ICI - Citation :
- L’exposition 1917 questionne la création artistique en temps de guerre, à l’échelle de cette « année impossible »¹ au cours de laquelle le monde s’enlise dans un conflit dévastateur, avec la présentation exceptionnelle du rideau de scène du ballet « Parade », œuvre monumentale de Picasso, qui n’a pas été montrée en France depuis plus de vingt ans.
Je vais y aller traîner mes guêtres la semaine prochaine.... | |
| | | touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Expositions Sam 2 Juin 2012 - 23:34 | |
| ça me tente bien aussi j'adore trainer nonchalamment au Centre Pompidou | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Expositions Dim 3 Juin 2012 - 9:52 | |
| - mimi54 a écrit:
- Centre Pompidou-Metz
1917 Du 26 mai au 24 septembre 2012
L’exposition 1917 questionne la création artistique en temps de guerre, à l’échelle de cette « année impossible »¹ au cours de laquelle le monde s’enlise dans un conflit dévastateur.
Renseignements ICI
- Citation :
- L’exposition 1917 questionne la création artistique en temps de guerre, à l’échelle de cette « année impossible »¹ au cours de laquelle le monde s’enlise dans un conflit dévastateur, avec la présentation exceptionnelle du rideau de scène du ballet « Parade », œuvre monumentale de Picasso, qui n’a pas été montrée en France depuis plus de vingt ans.
Je vais y aller traîner mes guêtres la semaine prochaine.... Donne nous ton avis. J'y ferai peut-être un petit passage en juillet. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 3 Juin 2012 - 10:10 | |
| | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Mer 6 Juin 2012 - 19:59 | |
| "Panorama" de Gerhard Richter à Beaubourg, à voir ici. - Citation :
- Le Centre Pompidou rend hommage, jusqu'au 24 septembre à Paris, à l'une des figures majeures de la peinture contemporaine : Gerhard Richter. "Je n'obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance; je n'ai ni programme, ni style, ni prétention. J'aime l'incertitude, l'infini et l'insécurité permanente", confie-t-il. Portrait, paysage, nature-morte et peinture abstraite : au travers de 150 oeuvres, l'exposition propose une lecture chronologique et thématique de son parcours, du début des années 1960 à nos jours.
| |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Mer 6 Juin 2012 - 20:14 | |
| - eXPie a écrit:
- "Panorama" de Gerhard Richter à Beaubourg, à voir ici.
- Citation :
- Le Centre Pompidou rend hommage, jusqu'au 24 septembre à Paris, à l'une des figures majeures de la peinture contemporaine : Gerhard Richter. "Je n'obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance; je n'ai ni programme, ni style, ni prétention. J'aime l'incertitude, l'infini et l'insécurité permanente", confie-t-il. Portrait, paysage, nature-morte et peinture abstraite : au travers de 150 oeuvres, l'exposition propose une lecture chronologique et thématique de son parcours, du début des années 1960 à nos jours.
J'irai. Je ne le connais pas du tout. D'autant plus curieux de découvrir son univers. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 7 Juin 2012 - 9:02 | |
| - Marko a écrit:
- Je ne le connais pas du tout. D'autant plus curieux de découvrir son univers.
faut seulement suivre les parfumés... Gerhard Richter se trouve sur le forum: ici, ici, ici et ici | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Expositions Jeu 7 Juin 2012 - 9:34 | |
| http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/06/06/gerhard-richter-anti-ideologique_1713579_3246.html
Vous me donnez envie d'y aller aussi. L'art actuel me barbe en général mais lui pratique l'art figuratif et l'art abstrait, c'est plutôt rare. En plus, son interview très sobre me plaît beaucoup. Pas pédant, pas théoricien, pas prétentieux, juste artiste. L'essentiel. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
| | | | Expositions | |
|