Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Armadillo [Janus Metz]

Aller en bas 
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Armadillo [Janus Metz] Empty
MessageSujet: Armadillo [Janus Metz]   Armadillo [Janus Metz] EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:07

Armadillo [Janus Metz] Armadi11

Armadillo

Restrepo (voir un autre fil) suit des soldats américains en Afghanistan, Armadillo suit des danois, qui avec des britanniques tiennent un poste avancé et patrouillent et se battent avec des talibans tout en vivant aussi dans une proximité relative avec la population. On retrouve la même jeunesse et les mêmes replis mentaux sous la pression, les mêmes stress, violences, victimes, ...

ça nous est quand même plus proche comme mentalité, du moins le film montre un rapport plus normal (même si l'incompréhension est plus que grande) avec la population. Et puis on peut difficilement dire que c'est inutile de parler de ces pauvres types et pauvres gens.

Pourtant et plus qu'avec Restrepo dans lequel le doute se situe dans une lecture "politique" ou non du film, c'est dans Armadillo la forme mélange de dogme et de télé-réalité qui gêne. ça ressemble à du documentaire scénarisé, c'est un peu paradoxal, certes c'est bien de montrer une évolution de caractères (appelons ça un endurcissement peu réjouissant) mais ça ne colle pas avec du documentaire ou l'utilisation à chaud de faits et le choix d'images trop cinématographiques (au mauvais sens de l'image très commune de la fiction avec des angles, des visages, des gros plans, et une belle tranche de glauque).

Au final je ne sais même pas si c'est réellement intéressant (ce qui est dedans se lit ou existe en documentaire ou fiction depuis longtemps sans doute). A tout prendre les images de Restrepo, le gouffre visible y est plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armadillo [Janus Metz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre Pompidou - Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: