Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Que lisons-nous en décembre 2012

Aller en bas 
+45
Menyne
tina
monilet
Cachemire
majeanne
Clemence
jack-hubert bukowski
shéhérazade
Nathria
shanidar
Ezechielle
silou
Esperluette
uolav
Exini
Marie
zazy
san.romain
Noémie
Harelde
traversay
Avadoro
Sullien
bix229
tom léo
darkanny
Aeriale
Madame B.
ocean
Marko
kenavo
Queenie
Epi
colimasson
domreader
Igor
coline
eXPie
Aaliz
Flibustière
krys
Arabella
animal
topocl
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:36

topocl a écrit:
mimi54 a écrit:
Joseph Anton, une autobiographie, Salman Rushdie


AAAAAAHHHH! je le veux celui-là. Et relire Les enfants de minuit aussi. Petit problème d'embouteillage de LAL, PAL...(je crois que vous connaissez)

Je te le prêterai
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:47

mimi54 a écrit:
topocl a écrit:
mimi54 a écrit:
Joseph Anton, une autobiographie, Salman Rushdie


AAAAAAHHHH! je le veux celui-là. Et relire Les enfants de minuit aussi. Petit problème d'embouteillage de LAL, PAL...(je crois que vous connaissez)

Je te le prêterai

merci, mais je pense bien qu'il va arriver à la médiathèque. Et puis, j'ai de quoi lire au moins jusqu'en janvier , je vais essayer de ne rien ajouter pour le moment! . mais si je ne le vois pas venir, merci, je lance un SOS!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:36

topocl a écrit:
mimi54 a écrit:
Arabella a écrit:
Comment ça Mimi, tu lis un auteur mort, un classique ? rire

et c'est pour ça, ça ne passe pas bien d'ailleurs rire

Pourtant je l'ai déjà lu.....je croyais que ça me plairait....c'est pas que c'est pas bien...mais c'est un peu statique Embarassed

Ben si tu cherches le rythme, c'est sur que c'est raté!
J'avais déjà dit qu'avec Marai, le lecteur Sandor, mais ma blagounette avait été mal prise par un amateur... quand on adore un auteur, on ne supporte pas les blagounettes, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:48

topocl a écrit:
j'ai commencé Anima de W. Mouawad, et pour le moment, je suis assez admirative.

A suivre...

De mon côté, sous influence parfumée déjà ancienne, dans ma LAL depuis longtemps donc, Cees Nooteboom: Mokusai.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:56

Jim Harrison - Les jeux de la nuit
3 nouvelles au grand air. Exactement ce qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:02

Igor a écrit:
Jim Harrison - Les jeux de la nuit
3 nouvelles au grand air. Exactement ce qu'il me faut!
Ah! tu me diras! M Topocl n'aime pas Jim Harrison. Mais bon en général M Topocl n'aime pas trop les mêmes choses que moi (en livres en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:06

Accident Nocturne de Patrick Modiano.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:15

eXPie a écrit:
topocl a écrit:
mimi54 a écrit:
Arabella a écrit:
Comment ça Mimi, tu lis un auteur mort, un classique ? rire

et c'est pour ça, ça ne passe pas bien d'ailleurs rire

Pourtant je l'ai déjà lu.....je croyais que ça me plairait....c'est pas que c'est pas bien...mais c'est un peu statique Embarassed

Ben si tu cherches le rythme, c'est sur que c'est raté!
J'avais déjà dit qu'avec Marai, le lecteur Sandor, mais ma blagounette avait été mal prise par un amateur... quand on adore un auteur, on ne supporte pas les blagounettes, apparemment...

mdr2 Elle est plutôt bien trouvée !
J'avais lu Le premier amour, j'avais beaucoup aimé mais c'est vrai qu'on n'est pas bousculé par l'action Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:43

En tout as, Salman Rushdie passe mieux de Sandor Marai, même si l'écriture y est pas forcément très simple, que qu'une autobiographie à la 3 ème personne, ça n'est pas courant......j'ai l'air de bien avancer dans ces 700 pages....et de comprendre ce que je lis oui
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:56

mimi54 a écrit:

Et puis, j'ai reçu les7 livres sélectionnés pour le jury des lectrices Elle......sur 7 semaines...donc il me faut avancer

Emballée par ces 7 livres ? Le jury Elle... je ne sais pas ce qu'il vaut, on peut faire confiance à leur sélection ?

Pour ma part, commencé en parallèle à tout le reste le recueil Poésie de Houellebecq. Je m'amuse comme une petite folle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 23:09

colimasson a écrit:
mimi54 a écrit:

Et puis, j'ai reçu les7 livres sélectionnés pour le jury des lectrices Elle......sur 7 semaines...donc il me faut avancer

Emballée par ces 7 livres ? Le jury Elle... je ne sais pas ce qu'il vaut, on peut faire confiance à leur sélection ?

Pour ma part, commencé en parallèle à tout le reste le recueil Poésie de Houellebecq. Je m'amuse comme une petite folle ! Very Happy

De belles découvertes, et des moins bonnes...comme dans la vie..
Des ouvrages de qualité, mais chacun sa sensibilité, et son moment.

Ces deux mois qui viennent, je " sélectionne" les 3 ouvrages que les autres jury vont lire.
Les mois précédents, je lisais les sélections des autres jury
C'est un fonctionnement un peu compliqué, mais l'organisation est réglo, et ponctuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:12

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Jim Harrison - Les jeux de la nuit
3 nouvelles au grand air. Exactement ce qu'il me faut!
Ah! tu me diras! M Topocl n'aime pas Jim Harrison. Mais bon en général M Topocl n'aime pas trop les mêmes choses que moi (en livres en tout cas)
Je suis curieuse aussi, j'avais adoré Une odyssée américaine mais je me demande ce que valent ses autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:54

Je lis Prince d'orchestre de Metin Arditi, emprunté à la bibliothéque juste avant de lire de commentaire de Topocl sourire
Je n'en suis qu'au début mais j'accroche bien pour le moment. Et je suis contente de retrouver Pavlina de La fille des Louganis, quelle belle surprise, ayant lu et apprécié ce roman il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:20

J'ai mis de côté toutes mes dernières lectures (Moby Dick de Melville, Coraline de Gaiman, Trente ans et des poussières de McInerney)... Quelle lassitude...
Je me sors de cette léthargie avec Luke la Main Froide de Pearce (et j'en profite pour remercier Animal qui m'a passé ce livre il y a ... 3 siècles ?)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:35

Queenie a écrit:
Je me sors de cette léthargie avec Luke la Main Froide de Pearce (et j'en profite pour remercier Animal qui m'a passé ce livre il y a ... 3 siècles ?)
et après tu peux passer au cinéma et te faire une séance avec la sublime adaptation avec
Spoiler:
je mets sont nom en spoiler si tu ne veux pas avoir "d'image prête" devant les yeux pour la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisons-nous en décembre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisons-nous en Octobre 2012?
» Que lisons-nous en novembre 2012?
» Le bar de décembre 2012
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2012
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: