livres :-
La confession de Lúcio de Mário de Sá-Carneiro (ça a du bon les chaines de lectures !)
-
Les indes noires de Jules Verne (mouaiiiiiis... mais oui en fait).
-
Mes années grizzly de Doug Peacock (immense, incontournable, indispensable, inoubliable)
-
Le garçon savoyard de CF Ramuz (un autre grand livre d'un grand auteur qu'on ne lit pas assez)
-
Chandler, les nouvelles encore (il faut le lire pour le croire)
-
L'Exil et le Royaume de Albert Camus (retour de loin, très intéressant, et très stimulant à la lecture)
-
La princesse Angine de Roland Topor (impensable que ce ne soit pas uniquement sur ordonnance)
Lecteur comblé.
Films :-
Scum de Alan Clarke (ça fait mal).
-
Brute Force de Jules Dassin (très solide)
-
Tabou de Miguel Gomes (enchantement et sublime narration)
-
Moloch de Alexandre Sokourov (très bien pensé)
-
4h44 Dernier jour sur terre de Abel Ferrara (c'est ptet de plus en plus beau ce qu'il fait sans en avoir toujours l'air)
-
Jours de pêche en Patagonie de Carlos Sorin (c'est beau aussi, toujours écouter ses petits camarades, de temps en temps au moins !)
-
Ride in the Whirlwind de Monte Hellman (genre western, autrement)
-
Moulin Rouge de John Huston (le dernier de l'année et ça m'a beaucoup plus, un peu plus que ça sans doute)
D'excellents documentaires :
Standard Operating Procedure et
Gates of Heaven de Errol Morris
Et les
Mr Vampire c'est rigolo, surtout le troisième. Ce n'est pas incontournable mais on peut être content de l'avoir vu :
Les diables de Guadalcanal de Nicholas Ray. Moins que probable le
2000 AD de Mathieu Kassovitz
J'ai vu quelques merdes aussi. huhu.
Musique ? tombé sur des groupes de heavy argentins
Rien à voir ou presque ? une lecture de
Tout passe de Gabriel Josipovici. Rien à voir non plus ? Un soupçon de Nancy sous le soleil.