Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisons-nous en décembre 2012

+45
Menyne
tina
monilet
Cachemire
majeanne
Clemence
jack-hubert bukowski
shéhérazade
Nathria
shanidar
Ezechielle
silou
Esperluette
uolav
Exini
Marie
zazy
san.romain
Noémie
Harelde
traversay
Avadoro
Sullien
bix229
tom léo
darkanny
Aeriale
Madame B.
ocean
Marko
kenavo
Queenie
Epi
colimasson
domreader
Igor
coline
eXPie
Aaliz
Flibustière
krys
Arabella
animal
topocl
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:57

animal a écrit:
Mes années grizzly de Doug Peacock.

mdr2 Festival animalier ! Un panda, un grizzly et un paon !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:06

ouaip ! et c'est inlâchable comme lecture à la fois presque merveilleux et très brut, voire effrayant le Vietnam ayant une part non négligeable dans les pages.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:37

animal a écrit:
ouaip ! et c'est inlâchable comme lecture à la fois presque merveilleux et très brut, voire effrayant le Vietnam ayant une part non négligeable dans les pages.
Je crois qu'après Rick Bass, où tu m'as emmenée, tu vas me transformer en adepte des grizzlys
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:43

krys a écrit:
Je ne sors pas de mon monde parfait jypeurien
Qu'est-ce à dire Krys? Tu n'es pas emballée ou tu aimes au contraire? (c'est le smiley's qui me met le doute)

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
J'essaie la vie privée d'Ernesto G de Guenassia (dont j'avais aimé le club des incorrigibles optimistes) Ton alerte, mais la sauce a un peu du mal à prendre...

J'avais bien aimé moi aussi le Club des incorrigibles optimistes... son nouveau roman n'est pas aussi bien ?
Je n'ai pas lu le Club des optimistes mais honnêtement La vie rêvée ne m'a pas convaincue! Ce se laisse lire, oui, mais ce type nous balade comme il veut, ça sent trop la recette éculée, sans parler du dernier quart complètement tiré par les cheveux. Mais je vous laisse le plaisir de la découverte.

domreader a écrit:
animal a écrit:

mdr2
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:26

domreader a écrit:
animal a écrit:

C'est un titre qui fait envie !

(Le Rick Bass, va falloir que je l'ouvre cet hiver !)
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:47

Une nouveauté de la médiathèque: Un concours de circonstances d'Amy Waldman
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:12

Aeriale a écrit:

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
J'essaie la vie privée d'Ernesto G de Guenassia (dont j'avais aimé le club des incorrigibles optimistes) Ton alerte, mais la sauce a un peu du mal à prendre...

J'avais bien aimé moi aussi le Club des incorrigibles optimistes... son nouveau roman n'est pas aussi bien ?
Je n'ai pas lu le Club des optimistes mais honnêtement La vie rêvée ne m'a pas convaincue! Ce se laisse lire, oui, mais ce type nous balade comme il veut, ça sent trop la recette éculée, sans parler du dernier quart complètement tiré par les cheveux. Mais je vous laisse le plaisir de la découverte.

Il devrait logiquement me passionner, ce juif né à Prague, médecin biologiste à Alger, tenu de s'exiler pour échapper aux lois de Pétain. En fait, il m'indiffère. Et vu l'enthousiasme d'Aeriale je ne suis pas sûre de l'accompagner au bout des 500 pages

Mais Aeriale, puisque tu n'as rien à lire, tu devrais lire le club de incorrigibles optimistes, c'était bien (et un peu gros) mdr2
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:32

topocl a écrit:
Il devrait logiquement me passionner, ce juif né à Prague, médecin biologiste à Alger, tenu de s'exiler pour échapper aux lois de Pétain. En fait, il m'indiffère. Et vu l'enthousiasme d'Aeriale je ne suis pas sûre de l'accompagner au bout des 500 pages

Mais Aeriale, puisque tu n'as rien à lire, tu devrais lire le club de incorrigibles optimistes, c'était bien (et un peu gros) mdr2
Oh la garce mdr2

Pour le Guenassia, l'idée de départ est bonne et on se laisse prendre, mais 500 pages je ne suis pas sûre que ça les vaille (quoique...j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses de la fin, ha ha)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:46

là, je crois qu'il m'est difficile de dire non. Donc, je continue!
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:04

Aeriale j'ai eu du mal avec Un monde parfait, je trouvais le récit peu accrocheur et puis l'héroïne est si nunuche dentsblanches , mais finalement ce n'est pas si mal. On est bien loin quand même du monde un peu magique d'un oiseau blanc dans le blizzard...
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:08

Harry Mulisch La découverte du ciel, besoin de quelque chose de long (680 pages grand format) pour retrouver mes pieds sur terre... et d'après les avis parfumés ce livre est de ceux qui comptent...
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:16

topocl a écrit:

Les optimistes m'ont vite miné l'humeur.....j'ai trouvé ça long, lourd, et rabat-joie.....et rien qu'à voir l'épaisseur du bouquin, j'en perdais mon optimisme....

http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:21

mimi54 a écrit:
topocl a écrit:

Les optimistes m'ont vite miné l'humeur.....j'ai trouvé ça long, lourd, et rabat-joie.....et rien qu'à voir l'épaisseur du bouquin, j'en perdais mon optimisme....

En fait, je crois que la saison ne réussit pas à Mimi54!!!!
Il lui faut du soleil, des jours plus longs....Me trompe-je???? sourire sourire sourire
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:46

ocean a écrit:
mimi54 a écrit:
topocl a écrit:

En fait, je crois que la saison ne réussit pas à Mimi54!!!!
Il lui faut du soleil, des jours plus longs....Me trompe-je???? sourire sourire sourire

Cela fit un bout de temps que je l'ai eu entre les mains....

en ce moment, mes lectures vont bien......du moins je ne me plains pas....si ça me gonfle, je gicle de suite, sinon, j'y trouve mon compte

Hormis BC, mais comme c'est pour la bonne cause, je me marre
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:16

Je lis "La nuit de l'illusionniste" de Daniel Kehlmann et "Voix off" de Denis Podalydès.
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisons-nous en décembre 2012   Que lisons-nous en décembre 2012 - Page 14 Empty

Que lisons-nous en décembre 2012
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant