Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Piscine de Roubaix. Chagall

+5
Marko
mimi54
coline
Igor
eXPie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:51

Oui Igor c'est un très beau musée. Jean-Paul Philippon est aussi l'architecte de la restauration du musée d'Orsay. On retrouve quelques points communs. J'y vais souvent rien que pour le plaisir du lieu (et le salon de thé qui est une extention de chez Meert). Merci Expie pour la visite guidée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:52

Il me faut y aller cette semaine

ça va être chaud scratch
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:56

Marko a écrit:
Oui Igor c'est un très beau musée. Jean-Paul Philippon est aussi l'architecte de la restauration du musée d'Orsay. On retrouve quelques points communs. J'y vais souvent rien que pour le plaisir du lieu (et le salon de thé qui est une extention de chez Meert). Merci Expie pour la visite guidée.
Ah oui, on a une impression de volume, d'espace. On pense forcément au musée d'Orsay (en plus petit, forcément : une piscine, ça n'est pas une gare). La lumière est très belle, aussi.
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:21

eXPie a écrit:
mimi54 a écrit:
Est-ce loin du centre ville?
Jusqu'à quand a lieu cette expo?

Si j'ai le temps, j'irai mercredi qui vient, sinon, ce sera en janvier
C'est assez proche de la station "Roubaix-Grand Place", voir le plan d'accès : http://www.roubaix-lapiscine.com/infos-pratiques/297/0/plan-d-acces.html

Depuis une des gares de Lille, ça fait une bonne demi-heure de métro, plus le temps d'y aller à pied. Ça fait peut-être trop si tu restes une seule journée à Lille.
Regarde bien les heures d'ouverture, aussi.

L'expo est jusqu'au 13 janvier.

A ton avis quel temps nécessaire pour un bon aperçu, ( Chagall, du moins, le reste je peux le faire en janvier) ?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:41

mimi54 a écrit:
eXPie a écrit:
mimi54 a écrit:
Est-ce loin du centre ville?
Jusqu'à quand a lieu cette expo?

Si j'ai le temps, j'irai mercredi qui vient, sinon, ce sera en janvier
C'est assez proche de la station "Roubaix-Grand Place", voir le plan d'accès : http://www.roubaix-lapiscine.com/infos-pratiques/297/0/plan-d-acces.html

Depuis une des gares de Lille, ça fait une bonne demi-heure de métro, plus le temps d'y aller à pied. Ça fait peut-être trop si tu restes une seule journée à Lille.
Regarde bien les heures d'ouverture, aussi.

L'expo est jusqu'au 13 janvier.

A ton avis quel temps nécessaire pour un bon aperçu, ( Chagall, du moins, le reste je peux le faire en janvier) ?
Ca dépend de la queue... J'ai attendu à peu près 45 minutes pour entrer (c'était vers 14h00, sachant que le musée, le dimanche, ouvre à 13h00 et, en sortant du musée, j'ai vu que la file allait encore plus loin : elle sortait du musée). Ca n'est pas très bien fait, il faut faire une queue à la caisse, puis une queue pour entrer à l'expo temporaire, où ils ne font entrer que par petit groupes... Sinon en une heure ça peut être vu, si tu ne t'attardes pas trop (mais je perds la notion du temps, dans les musées). Il y a 200 oeuvres, si tu passes du temps sur chaque dessin ou aquarelle, tu peux vite mettre beaucoup plus de temps.

Ah : en plus du monde, il y avait des visites guidées... donc des grappes de gens qui s'agglutinent devant les oeuvres que tu veux voir, bien sûr.

Donc, si les billets coupe-files n'existent pas, c'est difficile et très aléatoire d'estimer le temps qu'il te faudra pour entrer et visiter... Le problème est la queue, si c'est comme mon dimanche à moi, tu perds déjà 45 minutes...
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:06

Thank you eXPie, ça fait longtemps que l'on prévoit d'y aller, et je pense que ce sera fait cette année même si on loupe Chagall. Un lieu magnifique, et puis cela fait bien longtemps que nous n'avons pas mis les pieds à Lille, un week-end sympa à prévoir. C'est sûr.
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:18

Allez, je m'autorise à rajouter à cet excellent reportage "Le rêve" puisque c'est le thème de l'expo.
Toile qui se trouve au musée d'art moderne de Paris (Palais de Tokyo)
(enfin elle y était en 2010!)
La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Paris-10
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:24

On a envie de prendre son écran et de le retourner, pour voir ce que ça donne...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:40

Je rajoute quelques photos que j'avais fait en 2011

Le musée:

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0410

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0310

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0311

..et je reviendrai demain car j'ai quelques problèmes pour charger les photos
http://topocleries.wordpress.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:16

Merci eXPie de nous faire partager ton dimanche! cheers
C'est fabuleux. Je suis enthousiasmée par l'idée d'une piscine pour une exposition. Complètement dingue cette idée, j'adore!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:48

La suite promise:

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0312

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0313

Quelques œuvres

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0314

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0317

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0315

C'est vraiment un très beau musée, un bâtiment inscrit dans l'histoire d'une population, merveilleusement réadapté à son renouveau sous forme de musée, et avec des œuvres très variées, qui n'entraient aucune lassitude.

La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Dscn0316

http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:51

Merci à eXPie pour cette visite et Topocl pour les ajouts..
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:46

ExPIe a tout dit, tout montré.....sauf.....ce qui m'a sauté aux yeux mdr2

Grüber...
La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 04110

Emile Gallé
La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 04410

Je ne pouvais pas ne pas les montrer

Chagall m'a énormément plu. J'avais jusqu'à maintenant un peu occulté son activité de costume de scène, alors que le plafond de l'Opéra Garnier m'a scotchée lorsque je l'ai vu pour la première fois en situation .

. L'agencement de la piscine m'a époustouflée. Difficile d’imaginer ce que cela pouvait être avant. Heureusement, les architectes ont conservé les mosaïques, et surtout l'esprit des lieux.

Belle réussite
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:04

mimi54 a écrit:
ExPIe a tout dit, tout montré.....sauf.....ce qui m'a sauté aux yeux mdr2

Grüber...
dentsblanches
C'est vrai...

Bon, content que ça t'ait plu, mais il ne pouvait pas en être autrement, c'est un très beau cadre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Piscine de Roubaix. Chagall   La Piscine de Roubaix. Chagall - Page 2 Empty

La Piscine de Roubaix. Chagall
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2