Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche - 2013

Aller en bas 
+25
pia
Noémie
jack-hubert bukowski
Epi
Queenie
Herminie
Arabella
kathel
animal
Heyoka
darkanny
Igor
Madame B.
coline
eXPie
shanidar
Exini
bix229
Esperluette
Marko
Flibustière
colimasson
topocl
MDNA
kenavo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:55

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Aa29
Cécile Coulon, Méfiez-vous des enfants sages




son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:35

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 A64
Anonyme, Le livre de la mort




son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptySam 16 Fév 2013 - 7:47

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 A85
Rachid Boudjedra, Hôtel Saint-Georges


Citation :
Jean est ébéniste. Appelé en Algérie, il est chargé de fabriquer les cercueils pour les soldats tombés pour la France. Après sa mort, quelques années plus tard, sa fille, Jeanne, curieuse d'en savoir plus sur ce père secret et blessé, part sur ses traces. Avec Rac, qui lui sert de guide, elle ira à la rencontre d’une Algérie magnifique et tourmentée. Roman polyphonique, Hôtel Saint-Georges est un texte de bruit et de fureur, de tendresse et de compassion. Rachid Boudjedra continue d'explorer les mystères, les souffrances, parfois aussi les éclats de splendeur, d'un passé qui ne passe pas.



son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:46

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 A99
Georges Simenon, Maigret aux États-Unis



Maigret à New York (1946)
Maigret chez le coroner (1949)



son fil
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:51

Kena arrive toujours à trouver des rotatives en marche.
Même le dimanche!
Il nous reste à trouver une librairie ouverte maintenant... sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:00

rire

tant que je trouve des nouveautés pour des auteurs qui ont un fil... et il y a forte chance que pas tous les titres donnent envie à tout le monde Wink ainsi il y a toujours demain pour espérer de retrouver le poche qu'on veut enfin avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:41

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 A13
Marie NDiaye, Comédie classique

Citation :
Présentation de l'éditeur
Une tranquille matinée d'automne, un vendredi. Le narrateur s'éveille. Commence alors pour lui une comédie classique, avec son cousin Georges qui arrive de province, sa fiancée qui se jette dans les bras d'un triste don Juan, son roman, américain bien sûr, qui s'élabore, et les souvenirs qui l'assaillent – de l'oncle Charles, de la grand-mère Céleste. Et Maman qui doit épouser Hubert... Une fortune lui tombe du ciel, après résolution d'une ténébreuse affaire. Il est minuit. La comédie s'achève. Elle a l'originalité de ne couvrir qu'une seule journée de la vie d'un homme, et d'être écrite en une seule phrase.


son fil
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:17

Je l'ai déjà en folio mais avec une autre couverture

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Marie10

Pourquoi ils les sortent deux fois ? c'est le même éditeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:57

darkanny a écrit:
Pourquoi ils les sortent deux fois ? c'est le même éditeur
depuis un moment déjà ils sont en train de "refaire" leurs couvertures, un peu plus "modernes" Wink et ainsi il vont refaire tout leur catalogue?
Mais en effet, je ne comprends pas pour les livres qui sont encore en vente, plutôt refaire ceux qui sont hors impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:03

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 A110
LILY Franky, La Tour de Tôkyô, Maman, moi et papa de temps en temps

Citation :
Présentation de l'éditeur
Par une star de la scène rock et pop japonaise indépendante, un livre superbe, énergique, puissant, poignant hommage à sa mère et récit de ses années d’enfance puis d’errance et de galère à Tôkyô. Un père violent, looser indécrottable et yakuza à ses heures, une mère forte et généreuse qui voue son existence à son fils. Et, pivot symbolique et ombilic du monde, la Tour de Tôkyô, qui attire les jeunes provinciaux et leur brûle les ailes.
Porté par une langue orale inventive et imagée, mais aussi très maîtrisée, qui transforme progressivement ce récit de la découverte de la ville et de soi en leçon de vie, ce livre est aussi l’emblème de toute une génération. Celle qui, née dans les années 1960, ne s’est jamais reconnue dans l’idéologie du « miracle » japonais. Une génération sans complexes qui refuse de rentrer dans le rang et invente sa propre modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:57

kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 A110
LILY Franky, La Tour de Tôkyô, Maman, moi et papa de temps en temps


J'ai le souvenir d'avoir longtemps hésité à l'acheter en grand format, sans me souvenir si j'ai craqué ou pas. Une exploration de PAL s'impose...loupe
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:00

nezumi a écrit:
Une exploration de PAL s'impose...loupe
rire ah oui, les grands moments de tout lecteur... je rêve depuis le moment que mes livres sont arrivés au nombre trop grand pour garder la vue d'ensemble, qu'on pourrait les "détecter" via signal ou autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:15

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
Une exploration de PAL s'impose...loupe
rire ah oui, les grands moments de tout lecteur... je rêve depuis le moment que mes livres sont arrivés au nombre trop grand pour garder la vue d'ensemble, qu'on pourrait les "détecter" via signal ou autre Razz

Tu m'étonnes! Parfois j'ai même le réflexe CTRL+F quand je cherche un truc pas dans l'ordi geek . Je vais finir par faire un bête fichier de ma PAL et noter chaque nouvelle entrée (et sortie), ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:19

nezumi a écrit:
Tu m'étonnes! Parfois j'ai même le réflexe CTRL+F quand je cherche un truc pas dans l'ordi geek
mdr2
nezumi a écrit:
Je vais finir par faire un bête fichier de ma PAL et noter chaque nouvelle entrée (et sortie), ce sera plus simple.
j'ai un fichier Excel depuis plusieurs années (commencé quand les achats en double se sont agrandis Cool ).. mais mon problème est souvent que je ne trouve pas le livre à l'endroit prévu... et là ça devient drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:23

kenavo a écrit:

nezumi a écrit:
Je vais finir par faire un bête fichier de ma PAL et noter chaque nouvelle entrée (et sortie), ce sera plus simple.
j'ai un fichier Excel depuis plusieurs années (commencé quand les achats en double se sont agrandis Cool ).. mais mon problème est souvent que je ne trouve pas le livre à l'endroit prévu... et là ça devient drôle Wink

ah oui j'imagine! Very Happy Bon, au moins un fichier permet de savoir si tu possèdes le bouquin en question ou pas, et d'éviter les achats en double!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2013   L'actualité des sorties en poche - 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche - 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2014
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: