Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Nos lectures de janvier 2013

+44
Maryvonne
domreader
jack-hubert bukowski
Le Bibliomane
shéhérazade
uolav
simla
san.romain
krys
bix229
MartineR
shanidar
monilet
tom léo
Nathria
darkanny
Esperluette
kenavo
Marko
ocean
zazy
Sullien
majeanne
Madame B.
Arabella
odrey
Aaliz
Harelde
coline
traversay
colimasson
silou
animal
eXPie
Aeriale
chrisdusud
Epi
Avadoro
Flibustière
tina
Maline
Igor
topocl
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:01

Aaliz a écrit:
Après Le Père Goriot et La duchesse de Langeais, j'attaque les Illusions perdues.
2013 sera une année balzacienne pour moi !
Curieux ces envies soudaines et dévorantes.
Je suis plongé dans la Fortune des Rougon qui a déclenché en moi une nouvelle soif de Zola.
Après la cure de Jules Verne en décembre (4 bouquins), j'ai envie maintenant de lire Emile en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:12

Tjs avec Saint Simon, je traîne à la cour Versaillaise...

Comme c'est jubilatoire, et féroce, et bien écrit, et bien vu, et bien envoyé, et, et, et...

L'aristocratie de ce temps là, c'est quelque chose ! Quant à Louis 14, je le savais peu futé, et bien, il l'est encore moins !

Je lis aussi Dickens et le mystère d'E. Drood. Son dernier livre, livré en feuilletons et inachevé. Comme il va à l'essentiel (n'a plus le temps) ! Très intéressant pour l'évolution du style.

Et puis, on navigue entre les couvents et les églises, dans une ambiance imbibée d'opium. L'influence de De Quincey n'est pas loin, c'est dire tout l'attrait de ce livre.

zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:16

shanidar a écrit:
zazy a écrit:
Je vais attaquer
14 d'Echenoz et Le reste est silence de Carla Gurlfenbein

je mets ma main à couper et ma tête au feu que tu vas aimer le Guelfenbein !!
Tu as sauvé tes lunettes de soleil dentsblanches J'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé. Lu cette nuit puisque je n'ai plus sommeil sans être fatiguée !! joie
http://zazymut.over-blog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:26

Lumières de Pointe-Noire d'Alain Mabanckou
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:51

Aaliz a écrit:
Après Le Père Goriot et La duchesse de Langeais, j'attaque les Illusions perdues.

quelle bonne idée ! Illusions perdues est vraiment l'un des meilleurs Balzac. Mais bon, il y a aussi : La cousine Bette, Béatrix, Splendeurs et misères des courtisanes... et bien d'autres ! lire
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:11

Harelde a écrit:

Après la cure de Jules Verne en décembre (4 bouquins), j'ai envie maintenant de lire Emile en boucle.

C'est une bonne idée ça cheers .
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
san.romain
Envolée postale
san.romain

Inscription le : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:31

J'hésite... Stendhal ou Jules Verne ?

http://art-scelle.blogspot.fr
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:39

Frank et Billy de Laurie Colwin

Dernière édition par darkanny le Mer 9 Jan 2013 - 21:47, édité 1 fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:21

tom léo a écrit:
Maline a écrit:
bix229 a écrit:
Maline a écrit:
Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov

En français ? Oui, en français. Quelle édition ? Une édition complète qui comprend tous les cahiers de la Kolyma.

J'ai vu qu'il s'agit d'une édition Verdier. Ils ont un très bon catalogue, mais - dîtes-moi qi je me trompe! - pour les livres d'une certaine épaisseur le collage est très fragile. Récemment un livre (Golovanov) était presque hors d'usage après lecture, et j'ai aucun souvenir d'avoir mal traité le livre... (où est-ce que notre chien a passé par là?) Merci de me confirmer ou de nier!

j'ai bien envie de répondre comme arabella : lu pas mal de livres chez Verdier et toujours trouvé l'objet peu sensible à mes pérégrinations (dont un gros Robert Menasse)... mais peut-être que les très gros volumes souffrent plus des transports.. ???

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:23

san.romain a écrit:

si tu es en période de relâche prends un Verne tu y trouveras peut-être une raison de plus de te sentir en 'vacance(s)'...
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:24

zazy a écrit:
shanidar a écrit:
zazy a écrit:
Je vais attaquer
14 d'Echenoz et Le reste est silence de Carla Gurlfenbein

je mets ma main à couper et ma tête au feu que tu vas aimer le Guelfenbein !!
Tu as sauvé tes lunettes de soleil dentsblanches J'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé. Lu cette nuit puisque je n'ai plus sommeil sans être fatiguée !! joie

ouf !! Cool mais ce n'était pas trop diffficle, ce texte est d'une humanité qui ne pouvait que te toucher...
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:58

san.romain a écrit:

N'hésite plus : les deux! Razz
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:31

krys a écrit:
Oui, ça ne vaut pas le dernier que j'ai lu : "l'homme dont toutes les dents étaient exactement semblables"...

Oui, j'avais trouvé ce titre également superbe ! Et maintenant il attend dans ma PAL... (au fait, je viens de finir Ubik).
http://colimasson.over-blog.com/#
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:48

Harelde a écrit:
Aaliz a écrit:
Curieux ces envies soudaines et dévorantes.
Je suis plongé dans la Fortune des Rougon qui a déclenché en moi une nouvelle soif de Zola.

Oui c'est étonnant ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais attendre de relire Zola car il suffit que j'en lise un pour avoir envie de lire tous les Rougon-Macquart à la suite !

krys a écrit:
Aaliz a écrit:

quelle bonne idée ! Illusions perdues est vraiment l'un des meilleurs Balzac. Mais bon, il y a aussi : La cousine Bette, Béatrix, Splendeurs et misères des courtisanes... et bien d'autres ! lire

Illusions perdues est un roman fascinant, je me régale et ai un mal fou à le reposer. Et avec les notes de texte qui renvoient aux autres romans de Balzac, la liste de ceux que je veux lire s'allonge, s'allonge ...
http://booksandfruits.over-blog.com
san.romain
Envolée postale
san.romain

Inscription le : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:56

shanidar a écrit:

si tu es en période de relâche prends un Verne tu y trouveras peut-être une raison de plus de te sentir en 'vacance(s)'...

Malheureusement, je ne suis pas du tout en période de relâche.. Mais j'avoue que les 500 pages du Rouge et du Noir de Stendhal m'effraie..

Esperluette a écrit:

N'hésite plus : les deux! Razz

Ahah.. dans un monde imaginaire comme celui d'Alice, j'aurais répondu "avec JOIE !"
Mais loin de moi sont encore les Bisounours.. ah mon dieu, je regrette ma petite enfance.. Very Happy
http://art-scelle.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 9 Empty

Nos lectures de janvier 2013
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant