Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nos lectures de janvier 2013

+44
Maryvonne
domreader
jack-hubert bukowski
Le Bibliomane
shéhérazade
uolav
simla
san.romain
krys
bix229
MartineR
shanidar
monilet
tom léo
Nathria
darkanny
Esperluette
kenavo
Marko
ocean
zazy
Sullien
majeanne
Madame B.
Arabella
odrey
Aaliz
Harelde
coline
traversay
colimasson
silou
animal
eXPie
Aeriale
chrisdusud
Epi
Avadoro
Flibustière
tina
Maline
Igor
topocl
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: lecture   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:46

il est déjà à côté de moi.. ce sera ma première lecture 2013.. je cherchais jusqu'à ce soir de quoi lire.. et rien trouvé jusqu'ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:19

animal a écrit:
animal a écrit:
Les deux sacrements de Heinrich Böll.
ça me semble différent de ce que j'ai déjà lu, moins immédiat ? mais quelle constance et limpidité dans le propos (malgré la construction), c'est scotchant. j'apprécie encore plus (et de plus en plus) l'auteur.
Merci pour ton appréciation de Billard um halb zehn (c'est le titre original). Il fut un temps où ce roman fut beaucoup lu en Allemagne, plus maintenant. Pourtant le sujet n'est pas simplement allemand, il est plus universel. Peut-être l'oeuvre de Heinrich Böll gagnera plus de visibilité cette année ; quelques anniversaires d'institutions littéraires allemandes se préparent autour du groupe 47, Böll lui était très attaché.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:38

Madame B. a écrit:
topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
J'ai commencé Le chagrin et la grâce de W.Lamb et j'ai lu jusqu'à 1 h du matin sans m'en rendre compte.
Comme je te comprend!

Tu me rassures rire (surtout que j'ai encore une bonne partie de la journée avec ce livre).

Et après, tu enchaines avec la puissance des vaincus! Very Happy
http://topocleries.wordpress.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:01

L'Antarctique de Claire Keegan

Il y a un ton très personnel, j'aime.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:20

Maline a écrit:
Il fut un temps où ce roman fut beaucoup lu en Allemagne, plus maintenant. Pourtant le sujet n'est pas simplement allemand, il est plus universel. Peut-être l'oeuvre de Heinrich Böll gagnera plus de visibilité cette année ; quelques anniversaires d'institutions littéraires allemandes se préparent autour du groupe 47, Böll lui était très attaché.
oui, je me rappelle surtout de sa présence et de son engagement... j'aurais pensé aussi que ses livres restent en mémoire, même si lui ne serait plus là..

darkanny a écrit:
L'Antarctique de Claire Keegan

Il y a un ton très personnel, j'aime.
cheers j'espère que cela va rester ainsi jusqu'au bout...

j'ai commencé Le procès-verbal de Le Clézio, j'aime bien aussi pour l'instant Very Happy
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:18

kenavo a écrit:
il est déjà à côté de moi.. ce sera ma première lecture 2013.. je cherchais jusqu'à ce soir de quoi lire.. et rien trouvé jusqu'ici Very Happy

Chouette alors! swing Je suis contente de pouvoir en reparler avec quelqu'un. Wink
Bon j'ai fini L'enchanteur de Barjavel (histoire de me remettre à flot pour la LC Moyen Age), je vais enchaîner avec P. K. Dick et relire Le Procès-Verbal, de façon à être au point. dentsblanches
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:18

topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
J'ai commencé Le chagrin et la grâce de W.Lamb et j'ai lu jusqu'à 1 h du matin sans m'en rendre compte.
Comme je te comprend!

Tu me rassures rire (surtout que j'ai encore une bonne partie de la journée avec ce livre).

Et après, tu enchaines avec la puissance des vaincus! Very Happy

Si c'est aussi triste il va falloir que je fasse une pause entre les deux.

Colimasson a écrit:

Citation :
Oh, c'est vrai... Le chant de Dolorès m'avait tellement plu... et cet autre livre de Wally Lamb est dans ma PAL...
Il faut que je le lise bientôt !

N'hésite pas Coli.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:48

Quand l'empereur était dieu de Julie Otsuka
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:50

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Il fut un temps où ce roman fut beaucoup lu en Allemagne, plus maintenant. Pourtant le sujet n'est pas simplement allemand, il est plus universel. Peut-être l'oeuvre de Heinrich Böll gagnera plus de visibilité cette année ; quelques anniversaires d'institutions littéraires allemandes se préparent autour du groupe 47, Böll lui était très attaché.
oui, je me rappelle surtout de sa présence et de son engagement... j'aurais pensé aussi que ses livres restent en mémoire, même si lui ne serait plus là..
@ kenavo, J'ai voulu dire que Heinrich Böll est un auteur scolaire en Allemagne, et son roman " Les Deux Sacrements " (Billard um halb zehn) est moins lu/connu que " La Grimace " (Ansichten eines Clowns), " Portrait de groupe avec dame " (Gruppenbild mit Dame) ou bien surtout " L'Honneur perdu de Katharina Blum " (Die verlorene Ehre der Katharina Blum).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:25

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
Maline a écrit:
@ kenavo, J'ai voulu dire que Heinrich Böll est un auteur scolaire en Allemagne, et son roman " Les Deux Sacrements " (Billard um halb zehn) est moins lu/connu que " La Grimace " (Ansichten eines Clowns), " Portrait de groupe avec dame " (Gruppenbild mit Dame) ou bien surtout " L'Honneur perdu de Katharina Blum " (Die verlorene Ehre der Katharina Blum).
ah d'accord.. chouette alors, j'ai vraiment bien aimé toutes les lectures que j'ai fait de lui.. surtout adoré Ansichten eines Clowns (La Grimace)...
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:28

Ma grand-mère cannibale, de France Bequette
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:43

mimi54 a écrit:

Ca ne te fait pas trop peur ce titre ?
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:47

colimasson a écrit:
mimi54 a écrit:

Ben, je vais vérifier sous le lit que la situation soit nette....
Sinon, je prendrai Pompidou avec moi laugh Entre un mort ou une cannibale.....lequel est le mieux? intense reflexion intense reflexion
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:50

mimi54 a écrit:
colimasson a écrit:
mimi54 a écrit:

Ben, je vais vérifier sous le lit que la situation soit nette....
Sinon, je prendrai Pompidou avec moi laugh Entre un mort ou une cannibale.....lequel est le mieux? intense reflexion intense reflexion
Prend la cannibale et tu nous raconteras dentsblanches

J'ai terminé 'l'homme qui savait la langue des serpents" : superbe
Maintenant, j'enchaîne avec "le roman du parfum" beaucoup plus léger et je suis toujours avec "Refuge"
http://zazymut.over-blog.com
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:14

Journée d'un Opritchnik de Vladimir Sorokine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 5 Empty

Nos lectures de janvier 2013
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant