| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: lecture Jeu 3 Jan 2013 - 22:46 | |
| il est déjà à côté de moi.. ce sera ma première lecture 2013.. je cherchais jusqu'à ce soir de quoi lire.. et rien trouvé jusqu'ici | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Jeu 3 Jan 2013 - 23:19 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- Les deux sacrements de Heinrich Böll.
ça me semble différent de ce que j'ai déjà lu, moins immédiat ? mais quelle constance et limpidité dans le propos (malgré la construction), c'est scotchant. j'apprécie encore plus (et de plus en plus) l'auteur. Merci pour ton appréciation de Billard um halb zehn (c'est le titre original). Il fut un temps où ce roman fut beaucoup lu en Allemagne, plus maintenant. Pourtant le sujet n'est pas simplement allemand, il est plus universel. Peut-être l'oeuvre de Heinrich Böll gagnera plus de visibilité cette année ; quelques anniversaires d'institutions littéraires allemandes se préparent autour du groupe 47, Böll lui était très attaché. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 7:38 | |
| - Madame B. a écrit:
- topocl a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'ai commencé Le chagrin et la grâce de W.Lamb et j'ai lu jusqu'à 1 h du matin sans m'en rendre compte.
Comme je te comprend! Tu me rassures (surtout que j'ai encore une bonne partie de la journée avec ce livre). Et après, tu enchaines avec la puissance des vaincus! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 11:01 | |
| L'Antarctique de Claire Keegan
Il y a un ton très personnel, j'aime. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 11:20 | |
| - Maline a écrit:
- Il fut un temps où ce roman fut beaucoup lu en Allemagne, plus maintenant. Pourtant le sujet n'est pas simplement allemand, il est plus universel. Peut-être l'oeuvre de Heinrich Böll gagnera plus de visibilité cette année ; quelques anniversaires d'institutions littéraires allemandes se préparent autour du groupe 47, Böll lui était très attaché.
oui, je me rappelle surtout de sa présence et de son engagement... j'aurais pensé aussi que ses livres restent en mémoire, même si lui ne serait plus là.. - darkanny a écrit:
- L'Antarctique de Claire Keegan
Il y a un ton très personnel, j'aime. j'espère que cela va rester ainsi jusqu'au bout... j'ai commencé Le procès-verbal de Le Clézio, j'aime bien aussi pour l'instant | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 12:18 | |
| - kenavo a écrit:
- il est déjà à côté de moi.. ce sera ma première lecture 2013.. je cherchais jusqu'à ce soir de quoi lire.. et rien trouvé jusqu'ici
Chouette alors! Je suis contente de pouvoir en reparler avec quelqu'un. Bon j'ai fini L'enchanteur de Barjavel (histoire de me remettre à flot pour la LC Moyen Age), je vais enchaîner avec P. K. Dick et relire Le Procès-Verbal, de façon à être au point. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 16:18 | |
| - topocl a écrit:
- Madame B. a écrit:
- topocl a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'ai commencé Le chagrin et la grâce de W.Lamb et j'ai lu jusqu'à 1 h du matin sans m'en rendre compte.
Comme je te comprend! Tu me rassures (surtout que j'ai encore une bonne partie de la journée avec ce livre). Et après, tu enchaines avec la puissance des vaincus! Si c'est aussi triste il va falloir que je fasse une pause entre les deux. Colimasson a écrit: - Citation :
- Oh, c'est vrai... Le chant de Dolorès m'avait tellement plu... et cet autre livre de Wally Lamb est dans ma PAL...
Il faut que je le lise bientôt ! N'hésite pas Coli. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 16:48 | |
| Quand l'empereur était dieu de Julie Otsuka | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 20:50 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- Il fut un temps où ce roman fut beaucoup lu en Allemagne, plus maintenant. Pourtant le sujet n'est pas simplement allemand, il est plus universel. Peut-être l'oeuvre de Heinrich Böll gagnera plus de visibilité cette année ; quelques anniversaires d'institutions littéraires allemandes se préparent autour du groupe 47, Böll lui était très attaché.
oui, je me rappelle surtout de sa présence et de son engagement... j'aurais pensé aussi que ses livres restent en mémoire, même si lui ne serait plus là.. @ kenavo, J'ai voulu dire que Heinrich Böll est un auteur scolaire en Allemagne, et son roman " Les Deux Sacrements " ( Billard um halb zehn) est moins lu/connu que " La Grimace " ( Ansichten eines Clowns), " Portrait de groupe avec dame " ( Gruppenbild mit Dame) ou bien surtout " L'Honneur perdu de Katharina Blum " ( Die verlorene Ehre der Katharina Blum). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 21:25 | |
| - Maline a écrit:
- kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
oui, je me rappelle surtout de sa présence et de son engagement... j'aurais pensé aussi que ses livres restent en mémoire, même si lui ne serait plus là.. @ kenavo, J'ai voulu dire que Heinrich Böll est un auteur scolaire en Allemagne, et son roman " Les Deux Sacrements " (Billard um halb zehn) est moins lu/connu que " La Grimace " (Ansichten eines Clowns), " Portrait de groupe avec dame " (Gruppenbild mit Dame) ou bien surtout " L'Honneur perdu de Katharina Blum " (Die verlorene Ehre der Katharina Blum). ah d'accord.. chouette alors, j'ai vraiment bien aimé toutes les lectures que j'ai fait de lui.. surtout adoré Ansichten eines Clowns (La Grimace)... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 21:28 | |
| Ma grand-mère cannibale, de France Bequette | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 22:43 | |
| - mimi54 a écrit:
- Ma grand-mère cannibale, de France Bequette
Ca ne te fait pas trop peur ce titre ? | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 22:47 | |
| - colimasson a écrit:
- mimi54 a écrit:
Ca ne te fait pas trop peur ce titre ? Ben, je vais vérifier sous le lit que la situation soit nette.... Sinon, je prendrai Pompidou avec moi Entre un mort ou une cannibale.....lequel est le mieux? | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 22:50 | |
| - mimi54 a écrit:
- colimasson a écrit:
- mimi54 a écrit:
Ca ne te fait pas trop peur ce titre ? Ben, je vais vérifier sous le lit que la situation soit nette.... Sinon, je prendrai Pompidou avec moi Entre un mort ou une cannibale.....lequel est le mieux? Prend la cannibale et tu nous raconteras J'ai terminé 'l'homme qui savait la langue des serpents" : superbe Maintenant, j'enchaîne avec "le roman du parfum" beaucoup plus léger et je suis toujours avec "Refuge" | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Ven 4 Jan 2013 - 23:14 | |
| Journée d'un Opritchnik de Vladimir Sorokine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2013 | |
|