Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Apps (applications pour smartphones) et littérature

Aller en bas 
+3
Alwenn
Marko
Maline
7 participants
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:33

Depuis peu je possède un iPhone et commence donc à explorer le monde des apps. Qui connait des apps qui pourraient intéresser un Parfumé ?

La raison d’ouvrir ce fil est de s’échanger au sujet des apps - littéraires, culturels, musicaux, etc. – enfin, vous voyez le topo.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:56

Super idée. Tu peux déjà charger gratuitement plein de podcasts gratuits via iTunes. Par exemple l'émission Une vie, une œuvre ( récemment sur Sebald, Tanizaki, Bartok...). Des livres audio sur le programme Feuilleton (Les années d'Annie Ernaux, Pedro Paramo, Les misérables...). Le Gai savoir qui analyse des œuvres (Camus, Sartre...).

Pour les applications visuelles:
ibibliotheque créé par D 'Ormesson avec des classiques à lire en intégralité avec des extraits sonores et quelques commentaires.
Les applications des expositions avec audio guide et commentaires visuels et audio. On en trouve beaucoup soit gratuits soit pour quelques euros.

Je vais en chercher d'autres. Et je surveille les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Alwenn
Espoir postal
Alwenn


Messages : 37
Inscription le : 17/03/2014
Age : 40

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:19

Pour celles et ceux qui comme moi n'arrivent pas à lire dans le bruit, je vous conseille l'application Simplynoise (je n'ai pas pu vous mettre le lien car je suis nouvelle sur le forum) qui a changé ma vie de lectrice (oui oui carrément!  enthousiaste   ) et qui permet d'écouter des bruits de fond afin de ne pas entendre les conversations et bruits environnants.
Il y a plusieurs déclinaisons de bruits, dont le Simplyrain, mon préféré, où l'on entend le bruit de la pluie avec l'orage, on peut même régler la fréquence des grondements et l'intensité de la pluie.
On peut écouter gratuitement en ligne ou télécharger l'application, malheureusement l'application n'est gratuite que pour le premier bruit de base, mais ça permet de lire où l'on veut sans être dérangé! Avant j'utilisais des boules Quiès mais ça n'était pas assez isolant, là il suffit de monter le son!

J'espère que ça pourra vous servir!

Comme je suis nouvelle sur le forum, je précise que je ne fais pas de pub, ça peut porter à confusion, juste l'envie de vous faire partager ma découverte  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:28

voilà Alwenn

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Alwenn
Espoir postal
Alwenn


Messages : 37
Inscription le : 17/03/2014
Age : 40

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:35

Merci beaucoup Bédoulène!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:17

Alwenn a écrit:
(je n'ai pas pu vous mettre le lien car je suis nouvelle sur le forum)

cette restriction ne va durer que 7 jours... qui passent vite Very Happy

et merci pour cette idée... je n'ai toujours pas de smartphone... mais voilà une application qui pourrait me plaire... pas pour lire avec du bruit autour, mais pour m'endormir Laughing rien de mieux que d'entendre la pluie qui tombe... j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Alwenn
Espoir postal
Alwenn


Messages : 37
Inscription le : 17/03/2014
Age : 40

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:34

kenavo a écrit:
Alwenn a écrit:
(je n'ai pas pu vous mettre le lien car je suis nouvelle sur le forum)

cette restriction ne va durer que 7 jours... qui passent vite Very Happy

et merci pour cette idée... je n'ai toujours pas de smartphone... mais voilà une application qui pourrait me plaire... pas pour lire avec du bruit autour, mais pour m'endormir :lol:rien de mieux que d'entendre la pluie qui tombe... j'adore

Oui je pense pouvoir survivre à 7 jours!  content 

Si tu n'as pas de smartphone, tu peux aller sur le site SimplyNoise.com où tu pourras aussi écouter en ligne  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Espoir postal
Plume


Messages : 22
Inscription le : 06/03/2014

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:05

Oui super ce lien! Les podcasts, génial! surtout pour qui comme moi passe beaucoup de temps en voiture...
J'écoute Le masque et la plume entre autres...

Merci pour l'apps simplynoise, très utile!!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:27

peut-être à essayer pour les musées et expos ? jemetate 

plus neutre que de l'électro ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty
MessageSujet: Re: Apps (applications pour smartphones) et littérature   Apps (applications pour smartphones) et littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apps (applications pour smartphones) et littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une Littérature Monde en Français
» Sur la Littérature nordique
» Joyce Carol Oates (littérature pour la jeunesse)
» Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: