Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Sur la Littérature nordique

Aller en bas 
+11
Harelde
Queenie
coline
odrey
Arabella
eXPie
Madame B.
Burlybunch
traversay
bix229
kenavo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:54

Comme je ne voulais pas flooder le fil d'Atuin sur Aleksis Kivi (avec un nom pareil, c'est un auteur pour Animal!), je pose ma question sur la littérature finlandaise ici.
En faisant le ménage dans ma LAL (pour rayer les titres lus, repérer les oubliés etc), j'ai vu que j'avais souligné Kari Hotakainen, Rue de la tranchée.
C'est ici que quelqu'un en a parlé (pas de fil dédié apparemment) ? Quelqu'un a lu ? Connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:05

J'aime bien le Café Littéraire - mais je crains que ton message va se perdre par là Wink
Et parce qu'on a déjà dans des sections différentes des fils pour la littérature en question 'en général' - pourquoi pas une pour la littérature nordique? et notamment pour cette question Very Happy


Si Queenie pouvait seulement mettre ce fil en post-it - fonction à laquelle je n'ai toujours pas accès jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptySam 2 Jan 2010 - 15:28

- Trésor de la nouvelle littérature scandinave.
Sous la direction de Regis Boyer. - Les Belles Lettres.

Un choix de nouvelles danoises, suédoises, norvégiennes, islandaises
qui "demeurent le fleuron à ce jour des lettres scandinaves".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:32

pour les amateurs du nord Very Happy

Sur la Littérature nordique Nouvel10
Trésor de la nouvelle : la littérature scandinave
2 volumes sous coffret
Citation :
Editeur
Abrupte, profonde, la forme brève de la nouvelle convient si bien à un certain tempérament scandinave qu'elle a donné lieu à des chefs-d'œuvre. Pas un romancier contemporain qui ne s'y soit essayé, de Tove Ditlevsen à Per Olof Sundman en passant pas Birgitta Trotzig ou Göran Tunström. Danoises, islandaises, norvégiennes ou suédoises, pour la plupart inédites, les vingt-deux nouvelles rassemblées dans ce coffret sont autant de bijoux de la littérature scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:08

C'est tentant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:15

traversay a écrit:
C'est tentant !!!!
je l'avais en main tout à l'heure à la librairie.. en plus c'est un très bel objet livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:17

Tiens, oui
je n'ai pas réussi à trouver le détail des nouvelles compilées, mais ça a l'air sérieux! J'essayerai d'en savoir plus... clown
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:18

Burlybunch a écrit:
je n'ai pas réussi à trouver le détail des nouvelles compilées, mais ça a l'air sérieux! J'essayerai d'en savoir plus... clown
Very Happy je m'en veux que je n'ai pas pris le stylo pour noter les noms des auteurs de ce receuil.. j'avais pensé de les trouver en ligne jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:30

kenavo a écrit:
Burlybunch a écrit:
je n'ai pas réussi à trouver le détail des nouvelles compilées, mais ça a l'air sérieux! J'essayerai d'en savoir plus... clown
Very Happy je m'en veux que je n'ai pas pris le stylo pour noter les noms des auteurs de ce receuil.. j'avais pensé de les trouver en ligne jypeurien
J'ai prévu un tour en librairie demain, je m'équiperai!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:52

Je suis très intéressée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptySam 16 Jan 2010 - 15:01

Burlybunch a écrit:
kenavo a écrit:
Burlybunch a écrit:
je n'ai pas réussi à trouver le détail des nouvelles compilées, mais ça a l'air sérieux! J'essayerai d'en savoir plus... clown
Very Happy je m'en veux que je n'ai pas pris le stylo pour noter les noms des auteurs de ce receuil.. j'avais pensé de les trouver en ligne jypeurien
J'ai prévu un tour en librairie demain, je m'équiperai!
Mais il n'y était pas...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptySam 16 Jan 2010 - 15:16

Burlybunch a écrit:
Mais il n'y était pas...
dommage..
je vais retourner dans cette librairie jeudi prochain.. si le livre y est encore, je vais noter cette fois ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:14

Tentant....

Sur la Littérature nordique Aa127
Carl Frode Tiller, Encerclement

Citation :
Présentation de l'éditeur
Namsos, en Norvège. David, un ancien étudiant en lettres, a perdu la mémoire. Lorsque l'hôpital passe une annonce dans la presse pour inciter d'éventuels proches à lui écrire, ceux-ci pensant le dépeindre, vont en réalité parler d'eux et de leurs tourments. Jon d'abord, jeune homme paumé, en rupture avec son entourage, et qui a un temps vécu une histoire charnelle avec David. Arvid, le beau-père pasteur avec qui il a entretenu des relations tendues, et que la mort de sa mère a soudainement interrompues. Silje, jeune femme envoûtante et manipulatrice, qui vient lui rappeler leurs jeux artistiques et morbides. À travers ces trois voix va se révéler un portrait incertain, flou et complexe. Encerclement pose la question de la reconstitution de la mémoire, une mémoire floue et fragmentée, forcément subjective et parcellaire. Est-on vraiment sûr de connaître ceux qui nous entourent ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:01

Arabella a écrit:
Je ferais évidemment un commentaire, mais pas tout de suite, il faut déjà que je récupère le livre.

En ce qui concerne les auteurs islandais, tu connais je suppose Halldor Laxness.
Ah oui, j'ai lu La Cloche d'Islande, mais de manière trop fragmenté, dans les transports en commun, ça n'était pas le bon environnement. Je pensais à en lire un autre, éventuellement.
Et puis un tout petit peu Gunnar Gunnarsson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:56

Je peux te donner prêter Frères jurés si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la Littérature nordique Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Littérature nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Musique et littérature
» Mon Libraire m'a dit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: