Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Leon Levinstein [photographe]

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:51

Leon Levinstein [photographe] Anonym10
pas pu trouver une image de lui

Leon Levinstein est né en 1910 à Buckhannon, West Virginia.
Il a servi dans la guerre (1942), surtout au Panama comme mécanicien. Après avoir quitté l’armée (1945) il a déménagé à New York.
Il a étudié avec Stuard Davis et Alexey Brodovitch à la New School for Social Research (1948-1951) et avec John Ebstel et Sid Grossman à la Photo League (1947-1948).
Il a continué d’étudier avec  Grossman dans son appartement pour les trois années à venir. Il a eu une exposition dans la Helen Gee's Limelight Gallery en 1956.
Dans les années 1950, il a été  beaucoup publié dans des magazines importants comme Popular Photography et le U.S. Camera Annual, et il a gagné un concours de photographie internationale (1952).
Levinstein a été inclus dans l’exposition des Neuf Musées d’Art Moderne et reçu un Guggenheim Fellowship en 1975.
Parmi les publications de lui il y a The Moment of Exposure : Leon Levinstein (National Gallery of Canada, 1995), et Leon Levinstein : Obsession (Editions Leo Scheer, 2000).
Leon Levinstein est décédé en 1998 à New York

traduction à partir de cette source


Dernière édition par kenavo le Sam 30 Juil 2016 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:52

Cela fait un bail que je n’ai pas ouvert un fil photographe, mais je suis tombée aujourd’hui sur cette photo

Leon Levinstein [photographe] A319

et je la trouve si extraordinaire, fallait que je commençais à rechercher un peu concernant le photographe et ayant vu qu’il est un Street Photographer, en plus d’être pas très connu, cela m’a donné encore plus envie de parler de lui !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:52

J’admire les photographes qui arrivent à faire des photos valables avec des gens, autant que j’adore photographier, jamais je ne peux en faire avec trop de personnes, n’aimant moi-même pas être mise en photo, j’imagine que c’est la même chose pour les autres.

Leon Levinstein [photographe] A320
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:52

Des instantanés qui deviennent « art » le moment qu’un ‘vrai’ photographe se trouve derrière la caméra

Leon Levinstein [photographe] A321
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:53

Et Leon Levinstein était un bon photographe, non pas seulement mon avis

Leon Levinstein [photographe] A322

commentaire (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:53

avec ses propres mots :

"A good photograph," he said, "will prove to the viewer how little our eyes permit us to see. Most people only see what they've always seen and what they expect to see. Whereas a photographer, if he's good, will see everything."

Un bon photographe va prouver au contemplateur le peu que nos yeux nous permettent de voir. La plupart des gens ne vont voir ce qu’ils ont toujours vu et ce qu’ils attendent de voir. Tandis un photographe, quand il est bon, va voir tout

Leon Levinstein [photographe] A324
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:53

Après le « peintre de la solitude » (Hopper), me voilà avec le « photographe solitaire »

Leon Levinstein [photographe] A323
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:53

Et puisqu’il n’y a jamais trop de hasard dans mes découvertes, je vois que c’est justement cette année, en mars, qu’il va y avoir ce livre

Leon Levinstein [photographe] A325

Après le Père Noël et l’anniversaire il ne me reste plus d’excuse… Pâques ??
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] EmptySam 30 Juil 2016 - 6:04

Leon Levinstein [photographe] A242

Fifth Avenue, 1959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leon Levinstein [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Leon Levinstein [photographe]   Leon Levinstein [photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leon Levinstein [photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon Frapié
» Donna Leon
» Léon Bakst
» Leon de Winter [Pays-Bas]
» Leon Colm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: