| Le bar de Février 2013 | |
|
+27Little devil Arabella shanidar Heyoka bertrand-môgendre Igor darkanny Queenie Maestro Harelde Avadoro Madame B. bix229 coline bulle topocl églantine zazy Aeriale colimasson Bédoulène Epi kenavo Maline krys animal mimi54 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 10 Fév 2013 - 13:57 | |
| Merci pour l'accueil nezumi et Aeriale, toujours fidèles au poste. Des nouvelles ? Je cherche des personnes qui ont passé le concours de bibliothécaire, car je dois préparer l'oral au cas où mes écrits de la semaine dernière aient convaincu les correcteurs. Sinon, je recommence le CAPES documentaliste. Voilà, pour résumer une longue absence. "Minuscules sont les enragées" la suite est achevée. L'accueil d'enfant devient fatiguant pour moi donc je vais aménager un gîte rural. La ferme est devenue une activité secondaire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 10 Fév 2013 - 14:11 | |
| Madame B., je compatis ! Ravie de te voir parmi nous, Bertrand Môgendre. Nous ne nous connaissons pas, mais j'ai pu apprécier la grande qualité de tes commentaires sur les fils d'auteurs. J'espère que tu nous gratifieras de nouveaux avis, d'autant plus que tu sembles te reconvertir dans le monde du livre. Croisons les doigts pour tes concours ! Je dépose le goûter : |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 10 Fév 2013 - 14:49 | |
| Salut Bertrand ! J' ai passé le concours de bibliothécaire, mais c' était il y a longtemps et je doute que les questions soient les memes compte tenu des transformations et des nouvelles tehnologies... | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 10 Fév 2013 - 15:53 | |
| - bix229 a écrit:
- Salut Bertrand ! J' ai passé le concours de bibliothécaire, mais c' était il y a longtemps et je doute que les questions soient les memes compte tenu des transformations et des nouvelles tehnologies...
Bonjour bix229. Te souviens-tu de ta préparation à l'oral ? Quelle est la bibliographie idéale à constituer pour cette épreuve ? Pétite précision, je suis autodidacte. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 10 Fév 2013 - 16:20 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- bix229 a écrit:
- Salut Bertrand ! J' ai passé le concours de bibliothécaire, mais c' était il y a longtemps et je doute que les questions soient les memes compte tenu des transformations et des nouvelles tehnologies...
Bonjour bix229. Te souviens-tu de ta préparation à l'oral ? Quelle est la bibliographie idéale à constituer pour cette épreuve ? Pétite précision, je suis autodidacte. Franchement non, je ne me souviens pas. Il te faudrait peut etre prendre contact avec la biblliothèque qui donne les cours. As-tu jeté un coup d'oeil sir Google... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 10 Fév 2013 - 16:31 | |
| Bon, je viens de jeter un coup d' oeil sur Google et voillà ce que j' ai trouvé à Bibliographie pour le concours de bibliothécaire : metiersdulivre.forumculture.net.t1586-bibliographie-concours-biblioSi le lien est mauvais, tu tapes Bibliographie pour le concours de bibliothécaire, tu retrouvreras la référence et quelques autres. J' ail lu aussi que c' était difficile de trouver des références pour la préparation. Mais, bonne chance et courage... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Dim 10 Fév 2013 - 21:51 | |
| - zazy a écrit:
- Madame B, est balate. Ainsi, le virus voyage !!!! Allez soigne-toi bien, triste si tu ne peux même pas lire.
Demain, nous sommes invités à manger des crêpes. Avant, je vais cuisiner un rôti de chevreuil avec des cèpes et des pieds de moutons. Coli, ne lis pas ça, ce n'est pas pour toi Trop tard ! Ce fut bon ? - Bédoulène a écrit:
Coli, tu continues ton stage dans une bonne ambiance ?
Oui, bonne ambiance ! Des disputes entre les membres de la brigade mais je ne suis pas concernée alors je m'en fiche... Et toi, bien fêté cet anniversaire ? - Igor a écrit:
- rhino pharyngite est en passe de s'offrir un fil dédié...
Une journée de boissons chaudes, sirop, miel, propolis, doliprane, sudations et autres joyeusetés du genre... Bon rétablissement Igor ! Allez, demain on repart, il faut des forces : Ca sera toujours meilleurs que les abats de Zazy ! Bonne soirée. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 0:24 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- Merci pour l'accueil nezumi et Aeriale, toujours fidèles au poste.
Des nouvelles ? Je cherche des personnes qui ont passé le concours de bibliothécaire, car je dois préparer l'oral au cas où mes écrits de la semaine dernière aient convaincu les correcteurs. Sinon, je recommence le CAPES documentaliste. Voilà, pour résumer une longue absence. "Minuscules sont les enragées" la suite est achevée. L'accueil d'enfant devient fatiguant pour moi donc je vais aménager un gîte rural. La ferme est devenue une activité secondaire.
Bertrand! que de changements pour toi...Une complète reconversion! J'espère ta réussite...bibliothécaire ou documentaliste... Passe nous voir de temps à autres! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 7:49 | |
| Bonjour à tous !
Bon retour à Bertrand !
comment se portent les Parfumés ? bien mieux j'espère, les rhinites, fièvre etc..... vous ont-elles abandonnés ?
bon courage en ce début de semaine !
bonne journée
à tantôt | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 8:08 | |
| Je vous souhaite un bon lundi de carnaval et oui, je sais, vous manquez toutes les bonnes occasions de faire la fête je vais avoir une pensée pour vous lors de ma journée libre | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 8:18 | |
| Bonjour le bar ! Sous la pluie, comme d'hab | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 10:10 | |
| - nezumi a écrit:
Miam miam, il a l'air trop délicieux et les fruits confits sont bien répartis...recette ? Très facile, ne pas trop travailler la pâte à partir du moment où tu mets la farine !! pour les fruits confits, idem ! cuisson 20 mn à 200° puis 1 heure à 120° - colimasson a écrit:
- zazy a écrit:
Avant, je vais cuisiner un rôti de chevreuil avec des cèpes et des pieds de moutons. Coli, ne lis pas ça, ce n'est pas pour toi
Bon rétablissement Igor !
Allez, demain on repart, il faut des forces :
Ca sera toujours meilleurs que les abats de Zazy !
Bonne soirée. Oh Coli, révise tes cours..... un rôti de chevreuil n'est pas un abat Ce fut bon, mais je n'ai pas pu en manger Je vous quitte pour 3 ou 4 jours. Amusez-vous bien, les clés sont toujours au même endroit !! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 10:13 | |
| Profite bien de ta journée Kena, c'est bien les week ends de trois jours ! Bonne journée | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 Lun 11 Fév 2013 - 11:28 | |
| - coline a écrit:
- bertrand-môgendre a écrit:
- Merci pour l'accueil nezumi et Aeriale, toujours fidèles au poste.
Des nouvelles ? Je cherche des personnes qui ont passé le concours de bibliothécaire, car je dois préparer l'oral au cas où mes écrits de la semaine dernière aient convaincu les correcteurs. Sinon, je recommence le CAPES documentaliste. Voilà, pour résumer une longue absence. "Minuscules sont les enragées" la suite est achevée. L'accueil d'enfant devient fatiguant pour moi donc je vais aménager un gîte rural. La ferme est devenue une activité secondaire.
Bertrand! que de changements pour toi...Une complète reconversion! J'espère ta réussite...bibliothécaire ou documentaliste... Passe nous voir de temps à autres! Heureuse de te revoir aussi Bertrand Bon lundi!!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de Février 2013 | |
| |
|
| |
| Le bar de Février 2013 | |
|