Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le bar de Février 2013

+27
Little devil
Arabella
shanidar
Heyoka
bertrand-môgendre
Igor
darkanny
Queenie
Maestro
Harelde
Avadoro
Madame B.
bix229
coline
bulle
topocl
églantine
zazy
Aeriale
colimasson
Bédoulène
Epi
kenavo
Maline
krys
animal
mimi54
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

Le bar de Février 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:57

Merci pour l'accueil nezumi et Aeriale, toujours fidèles au poste.
Des nouvelles ?
Je cherche des personnes qui ont passé le concours de bibliothécaire, car je dois préparer l'oral au cas où mes écrits de la semaine dernière aient convaincu les correcteurs.
Sinon, je recommence le CAPES documentaliste.
Voilà, pour résumer une longue absence.
"Minuscules sont les enragées" la suite est achevée.
L'accueil d'enfant devient fatiguant pour moi donc je vais aménager un gîte rural.
La ferme est devenue une activité secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:11

Madame B., je compatis !
Ravie de te voir parmi nous, Bertrand Môgendre. Nous ne nous connaissons pas, mais j'ai pu apprécier la grande qualité de tes commentaires sur les fils d'auteurs. J'espère que tu nous gratifieras de nouveaux avis, d'autant plus que tu sembles te reconvertir dans le monde du livre. Croisons les doigts pour tes concours !

Je dépose le goûter :

Le bar de Février 2013 - Page 12 C5bAK
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:49

Salut Bertrand ! J' ai passé le concours de bibliothécaire, mais c' était il y a longtemps et je doute que les questions soient les memes compte tenu des transformations et des nouvelles tehnologies...
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:53

bix229 a écrit:
Salut Bertrand ! J' ai passé le concours de bibliothécaire, mais c' était il y a longtemps et je doute que les questions soient les memes compte tenu des transformations et des nouvelles tehnologies...
Bonjour bix229. Te souviens-tu de ta préparation à l'oral ? Quelle est la bibliographie idéale à constituer pour cette épreuve ? Pétite précision, je suis autodidacte.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:20

bertrand-môgendre a écrit:
bix229 a écrit:
Bonjour bix229. Te souviens-tu de ta préparation à l'oral ? Quelle est la bibliographie idéale à constituer pour cette épreuve ? Pétite précision, je suis autodidacte.

Franchement non, je ne me souviens pas. Il te faudrait peut etre prendre contact avec la biblliothèque qui donne les cours. As-tu jeté un coup d'oeil sir Google...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:31

Bon, je viens de jeter un coup d' oeil sur Google et voillà ce que j' ai trouvé à Bibliographie pour le concours de bibliothécaire :

metiersdulivre.forumculture.net.t1586-bibliographie-concours-biblio

Si le lien est mauvais, tu tapes Bibliographie pour le concours de bibliothécaire, tu retrouvreras la référence et quelques autres. J' ail lu aussi que c' était difficile de trouver des références pour la préparation. Mais, bonne chance et courage...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:51

zazy a écrit:
Madame B, est balate. Ainsi, le virus voyage !!!! Allez soigne-toi bien, triste si tu ne peux même pas lire.
Demain, nous sommes invités à manger des crêpes.
Avant, je vais cuisiner un rôti de chevreuil avec des cèpes et des pieds de moutons.
Coli, ne lis pas ça, ce n'est pas pour toi sourire

Trop tard ! Razz
Ce fut bon ?

Bédoulène a écrit:

Coli, tu continues ton stage dans une bonne ambiance ?

Oui, bonne ambiance ! Des disputes entre les membres de la brigade mais je ne suis pas concernée alors je m'en fiche...
Et toi, bien fêté cet anniversaire ?

Igor a écrit:
rhino pharyngite est en passe de s'offrir un fil dédié...
Une journée de boissons chaudes, sirop, miel, propolis, doliprane, sudations et autres joyeusetés du genre...

Bon rétablissement Igor !

Allez, demain on repart, il faut des forces :

Le bar de Février 2013 - Page 12 Mg_97210

Ca sera toujours meilleurs que les abats de Zazy !

Bonne soirée.
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:24

Des nouvelles ?
Je cherche des personnes qui ont passé le concours de bibliothécaire, car je dois préparer l'oral au cas où mes écrits de la semaine dernière aient convaincu les correcteurs.
L'accueil d'enfant devient fatiguant pour moi donc je vais aménager un gîte rural.

Bertrand! cheers
que de changements pour toi...Une complète reconversion! J'espère ta réussite...bibliothécaire ou documentaliste...
Passe nous voir de temps à autres!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:49

Bonjour à tous !

Bon retour à Bertrand !

comment se portent les Parfumés ? bien mieux j'espère, les rhinites, fièvre etc..... vous ont-elles abandonnés ?

bon courage en ce début de semaine !

bonne journée

à tantôt
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:08

Je vous souhaite un bon lundi de carnaval swing

Le bar de Février 2013 - Page 12 A28

et oui, je sais, vous manquez toutes les bonnes occasions de faire la fête Wink je vais avoir une pensée pour vous lors de ma journée libre Razz
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:18

Bonjour le bar ! Sous la pluie, comme d'hab dansons pluie
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:10

nezumi a écrit:

Miam miam, il a l'air trop délicieux et les fruits confits sont bien répartis...recette ? innocent
Très facile, ne pas trop travailler la pâte à partir du moment où tu mets la farine !! pour les fruits confits, idem ! cuisson 20 mn à 200° puis 1 heure à 120°

colimasson a écrit:
zazy a écrit:

Avant, je vais cuisiner un rôti de chevreuil avec des cèpes et des pieds de moutons.
Coli, ne lis pas ça, ce n'est pas pour toi sourire

Bon rétablissement Igor !

Allez, demain on repart, il faut des forces :

Le bar de Février 2013 - Page 12 Mg_97210

Ca sera toujours meilleurs que les abats de Zazy !

Bonne soirée.
Oh Coli, révise tes cours..... un rôti de chevreuil n'est pas un abat dentsblanches
Ce fut bon, mais je n'ai pas pu en manger
Je vous quitte pour 3 ou 4 jours. Amusez-vous bien, les clés sont toujours au même endroit !!
http://zazymut.over-blog.com
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:13

Profite bien de ta journée Kena, c'est bien les week ends de trois jours !

Bonne journée Very Happy
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:28

coline a écrit:
Des nouvelles ?

Bertrand! cheers
que de changements pour toi...Une complète reconversion! J'espère ta réussite...bibliothécaire ou documentaliste...
Passe nous voir de temps à autres!
Heureuse de te revoir aussi Bertrand content

Bon lundi!!!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:03

krys a écrit:
Sous la pluie, comme d'hab dansons pluie
chez nous neige, neige, neige.. et j'ai même une photo pour le fil de 13h30.. mais servimg est en grève jypeurien

Epi a écrit:
Profite bien de ta journée Kena, c'est bien les week ends de trois jours !
swing yes..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar de Février 2013   Le bar de Février 2013 - Page 12 Empty

Le bar de Février 2013
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant