| Les parfumés ont aimé en février 2013 | |
|
+11Méphistophélès Heyoka tom léo colimasson Avadoro bix229 mimi54 églantine topocl Igor Aeriale 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 7:07 | |
| Un petit mois, une seule lecture prédomine:
La fille du fossoyeur-Joyce Carol Oates-**** Du côté de Canaan - Sebastian Barry- *** Livro -José Luis Peixoto- ** Le Prix des Dames- G.Krudy- (de bonnes choses mais trop confus, ne l'ai pas fini)
Films:
Zero Dark Thirty ****- Happiness therapy*/** (et si looong!)
Wadjda **/*** Amitiés sincères *
| |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 8:21 | |
| Entre deux leçons "d'escrime" quelques bouquins lus ou écoutés
Mathias Enard - Rue des voleurs (Excellent) Doug Peacock - Mes années Grizzly (mieux que bien) Michael Connelly - L'oiseau des ténèbres (audio) (Suspense assuré) Camilla Läckberg - Le Prédicateur (audio) (soporifique) Gabriel Garcia Marquez - Mémoire de mes putains tristes (particulier) Fred Vargas - Salut et liberté/La nuit des brutes (amusant) Arnaldur Indridason - Hypothermie (audio) (Erlendur: un type attachant) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 8:23 | |
| INTERESSANT Le vieux roi en son exil de Arno GEIGER
TRES BON Nous étions les Mulvaney de J C OATES
BON Emily de Stewart O’NAN Sous un ciel qui s’écaille de Goran PETROVIC Le terroriste noir de Tierno MONENEMBO
MOYEN La réparation de Colombe SCHNECK Salaam London de Tarquin HALL Un garçon parfait de A. C. SULZER Une douce obscurité de Patrick GALE
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 9:06 | |
| COUP DE COEUR : Moon Palace PAUL AUSTER GRAND INTERET : La musique d'une vie ANDREI MAKINE
La vie d'un homme inconnu ANDREI MAKINE
AGREABLE A LIRE : Le sourire Etrusque de José Luis SAMPEDRO La femme gauchère de PETER HANDKE
Daisy Miller de HENRY JAMES
Profondeurs d'HENNING MENKELL
INTERESSANT MAIS DERANGEANT : Délicieuses pourritures de JCO
DECEVANT : Rosa Candida de AUDUR AVA OLAFSDOTTIR
TRES MOYEN : La porte de Brandebourg d'ANITA BROOKNER | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 11:03 | |
| pour Des noeuds d'acier de Sandrine Collette ExcellentFroid mortel de Johan Theorin Richard W. de Vincent Borel Les anagrammes de Varsovie de Richard Zimler Le cercle de Bernard Minier Bon Un repas en hiver de Hubert Mingarelli La malédiction de Hyam Yared AmusantBric-à-brac man de Russel H.Greenan Oui, mais.....Bird Cloud, de Annie Proulx Décevant Les saisons de l'envol de Manjushree Tahpa La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé EnvoutantConcerto pour violon de Sibelius, et la symphonie "Titan" de Mahler en concert | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 15:48 | |
| - Un moment comme ça : Silvio d' Arzo. une nouvelle presqu' aussi belle que Maison des autres.
- Le Journal de Tcharnoievitch : Milos Tsernianski. Très beau livre d' un auteur serbe du siècle dernier.
- Les Baleines de Quissico : Mia Couto. Coup de coeur du mois
- Les Houwelandt : John Von Duffel. Une chronique de famille. Sauf que cette famille-là n' ajamais existé.
Dernière édition par bix229 le Sam 2 Mar 2013 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 16:37 | |
| Livres
Bouleversant : Anima (Wajdi Mouawad) Emouvant : Aminata (Lawrence Hill) Poétique : Pélagie-la-charrette (Antonine Maillet) Inégal : Impératrice (Shan Sa)
Films
Prometteur : Wadjda (Haifaa Al-Mansour) Inégal : Passion (Brian de Palma) Décevant : Hitchcock (Sacha Gervasi), Möbius (Eric Rochant)
Printemps tardif (Yasujiro Ozu) parmi les classiques
Musique
Child Ballads (Anais Mitchell & Jefferson Hamer), The man who died in his boat (Grouper), No beginning no end (José James) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 21:52 | |
| - Aeriale a écrit:
- Un petit mois, une seule lecture prédomine:
La fille du fossoyeur-Joyce Carol Oates-****
Et pour moi... LIVRES : - L'éducation du stoïcien de Fernando Pessoa ♥ ♥ ♥ ♥ - Bidoche - L'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino ♥ ♥ ♥ ♥ - Némésis de Philip Roth ♥ ♥ ♥ ♥ - L'heure du diable de Fernando Pessoa ♥ ♥ ♥ - Knockemstiff de Donald Ray Pollock ♥ ♥ ♥ - L'encre de la mélancolie de Jean Starobinski ♥ ♥ - Les clans de la Lune Alphane de Philip K. Dick ♥ ♥ - Le mystère de la patience de Jostein Gaarder ♥ ♥ - Tristan et Iseut de Béroul ♥ ♥ - Va savoir de Réjean Ducharme ♥ - L'ogre intérieur - De la violence personnelle et familiale de Christiane Olivier DOCUMENTS: - Les vertus des aliments de Paule Neyrat ♥♥♥ - Ca ne va pas ? Manuel de Poesiethérapie de Jean-Joseph Julaud ♥♥♥ - Nouvelle Objectivité - Peinture, arts graphiques et photographie en Allemagne, 1919-1933 de Sergiusz Michalski ♥♥♥ - Radiesthésie et émission de forme de J. Pagot ♥♥ - Pourquoi nous n'aimons pas le sport - Guide motivationnel à l'usage des praticiens de Francesca Sacco & Alain Golay ♥ - La grande cuisine minceur de Michel Guérard BDs: - Les Mohamed de Jérôme Ruillier ♥♥♥♥ - Agrippine prend vapeur - Tome 2 de Claire Brétecher ♥♥♥ - A boire et à manger - Tome 1 de Guillaume Long ♥♥♥ - Le troglodyte au supermarché de Michaël Terraz ♥♥ - Les Bidochon - Tome 10 : Usagers de la route de Christian Binet ♥♥ - La blogosphère de Bastien Vivès ♥ - J'ai le cerveau sens dessus dessous de David Heatley - La mort dans l'âme de Sylvain Ricard et Isaac Wens FILMS: - Des abeilles et des hommes de Markus Imhoof ♥♥♥♥ - Donoma de Djinn Carrenard ♥♥♥♥ - L'appât de Bertrand Tavernier ♥♥♥ - Juno de Jason Reitman ♥ - Blade Runner de Ridley Scott ♥ | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 21:54 | |
| Fèvrier 2013
LIVRES: Gaito Gasdanow – Le spectred'Alexandre Wolf ***** découverte du mois!!! Gunnar Gunnarsson – Nuit et rêve ***** confirmation!
Jhaverchand Meghani – Fiançailles ****/* bonne surprise!
Walter Kappacher – Silberpfeile **** très bon auteur, mais pas son meilleur livre Simon Leys – Les naufragés du Batavie/Prosper ****/* 2 récits excellents
Dimitri Bortnikov – Repas de morts ***/* dure, mais intéressant Le livre de chevet de Sei Shonagon ***/* inégale, mais touchant Christian Bobin – l'homme-joie 183 S ***/* prose lyrique spiritualisée
Amélie Nothomb – Barbe Bleu *** pourquoi pas? Loudmila Oulitskaïa – La maison de Lialia/Une vie longue, si longue/Goulia 103 S *** idem
FILMS: Piotr Anderszewski, Voyageur intranquille – Bruno Monsaingeon documentaire d'une catégorie à part! excellent Shutter Island - Martin Scoresese aïe, presque insupportable...
Mensonges d'état – Ridley Scott entre espionnage et thriller politique: cela fait froid au dos!
Julia and Julie – Nora Ephron léger | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Sam 2 Mar 2013 - 23:08 | |
| J'aime beaucoup le concept du fil, on a une vision bien claire de vos lectures/visionnages et de vos avis. Coli, tu permets que je t'emprunte ton système ? LIVRES :- Pour en finir avec le Moyen-Âge de Régine Pernoud ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ - Nature morte aux papillons de Lorenzo Cecchi ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ - De la liberté de penser dans un Etat libre de Spinoza ♥ ♥ ♥ ♥ - Un coeur simple de Gustave Flaubert (audio) ♥ ♥ ♥ ♥ - Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ♥ ♥ ♥ ♥ - La mort d'Ivan Ilitch de Léon Tolstoï ♥ ♥ ♥ ♥ - Les Femmes Savantes de Molière ♥ ♥ ♥ ♥ - La Machine infernale de Jean Cocteau ♥ ♥ ♥ - Michaïl de Léon Tolstoï ♥ ♥ ♥ - L'Avare de Molière (audio) ♥ ♥ DOCUMENTS :- Le dictionnaire de Laurent Baffie de Laurent Baffie ♥ ♥ ♥ ♥ - Le Pourquoi du comment volume 1 de Daniel Lacotte ♥ ♥ ♥ - Le Pourquoi du comment volume 2 de Daniel Lacotte ♥ ♥ BD :- Walking Dead volume 17 de Robert Kirkman ♥ ♥ ♥ ♥ FILMS :Django Unchained ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Flight ♥ ♥ ♥ ♥ Antiviral ♥ ♥ ♥ ♥ Hitchcock ♥ ♥ ♥ ♥ Gangster Squad ♥ ♥ ♥ ♥ Du plomb dans la tête ♥ ♥ ♥ ♥ Möbius ♥ ♥ ♥ Die hard 5 ♥ ♥ ♥ Vive la France ♥ ♥ ♥ Hôtel Transylvanie ♥ ♥ ♥ Gambit, arnaque à l’anglaise ♥ ♥ ♥ Passion ♥ ♥ Shadow Dancer ♥ ♥ | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Dim 3 Mar 2013 - 1:04 | |
| Le Maître du jugement dernier de Léo Perutz Madame Jenny Treibel de Theodor Fontane Le Dernier Nabab de Francis Scott Fitzgerald (très bon, seul bémol c'est qu'il laisse sur sa fin à cause de son inachèvement) Cœur de Chien de Mikhaïl Boulgakov Les Somnambules d'Hermann Broch (relecture) Le Banquier anarchiste de Fernando Pessoa Je les ai tous appréciés avec peut-être un coup de cœur pour Perutz et Boulgakov. Mais dans l'ensemble, ils sont tellement différents et pourtant tous aussi intéressants qu'il est difficile de dire à qui va sa préférence. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Dim 3 Mar 2013 - 14:46 | |
| Tu as de très bonnes lectures, Méphisto ! Hermann Broch, voilà un auteur dont tu pourrais nous parler. C' est un grand, surtout avec Les Somnambules. Et puis il a laissé également des écrits interessants (sa corrspondance) sur l' art et l' artiste... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Dim 3 Mar 2013 - 18:06 | |
| Pas mal de belles lectures ce dernier mois :
L’akrite
Anne Tyler Le déjeuner de la nostalgie
Cesare Pavese Le bel été
Gyula Krudy Le compagnon de voyage N.N.
Tristan Egolf Le seigneur des porcheries
Peter Cameron Coral Glynn
| |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Dim 3 Mar 2013 - 18:54 | |
| - bix229 a écrit:
- Tu as de très bonnes lectures, Méphisto ! Hermann Broch, voilà un auteur dont tu pourrais nous parler. C' est un grand, surtout avec Les Somnambules. Et puis il a laissé également des écrits interessants (sa corrspondance) sur l' art et l' artiste...
Merci. ^^ Je pense qu'après avoir achevé mon travail sur cette œuvre j'essaierai de poster un avis développé dessus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses correspondances ni ses essais mais je compte au moins en feuilleter une partie - en attendant d'avoir le temps pour pouvoir les lire - d'ici les semaines à venir. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 Dim 3 Mar 2013 - 21:38 | |
| Mais oui Kannskia, je te prête mon système de notation Arabella, tu as été en avance sur la lecture de Tristan Egolf au portail ce mois-ci. Noté le Seigneur des porcheries pour mes lectures du mois de mars ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2013 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en février 2013 | |
|