| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Liliana Rago [Peintre] | |
| | Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Liliana Rago [Peintre] Dim 15 Juil 2007 - 11:41 | |
| Pour répondre à Queenie qui m'interrogeait sur l'artiste ayant peint le tableau qui me sert d'avatar... J'ai choisi cet avatar non pas par hasard mais avec coeur, hier soir, pour jouer avec l'ambiance Bal du forum...:) Depuis longtemps je suis avec admiration et passion la création de Liliana Rago. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Liliana Rago [Peintre] Dim 15 Juil 2007 - 11:43 | |
| Liliana Rago est née à Buenos Aires. Elle est diplômée de l'École Nationale des Beaux Arts de cette ville. Elle y a également suivi une formation universitaire.
Depuis 1981 elle vit et travaille en France. Son œuvre a été distinguée par de nombreux prix, nationaux et internationaux.Elle est bien connue dans le milieu des 'aficionados' du tango argentin.Le tango, c’est sa passion de peintre, sa source inépuisable. «…le tango est un jeu malicieux, je cherche à exprimer cette harmonie rare et éphémère qui crée le couple du tango… Ainsi je dessine l’écho que fait en moi cette danse. Je peins pour retrouver les ambiances, le soleil sur les façades, comprendre ce qui échappe aux mots et approfondir dans ses pas au-delà du mouvement, là où la musique nous serre dans une étreinte silencieuse avec nous-mêmes ». Ses couples de danseurs présentent toute la palette des expressions qui caractérisent cette danse. Mélange d'amour et de haine, d’attirance et d'opposition. Elle travaille la peinture à l’huile et l’acrylique sur toile, le dessin, la lithographie, la sérigraphie et la sculpture. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Liliana Rago [Peintre] Ven 25 Mar 2011 - 10:06 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Liliana Rago [Peintre] Ven 25 Mar 2011 - 12:11 | |
| Contente de voir remonter ce fil... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liliana Rago [Peintre] | |
| |
| | | | Liliana Rago [Peintre] | |
|