| Nouveau fil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Nouveau fil Lun 18 Fév 2013 - 19:58 | |
| Est-ce que les nouveaux membres peuvent créer un fil sur un auteur pas encore répertorié ou pas ?
Si la fonction "rechercher" est fiable, il n'existe pas de fil sur Régine Pernoud. J'ai très récemment eu un véritable coup de coeur pour un de ses livres et je pense qu'elle gagnerait à être connue donc ça me plairait de la faire découvrir à certain(e)s s'ils ne la connaissent pas encore.
Mais je ne sais pas si j'en ai le droit. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nouveau fil Lun 18 Fév 2013 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Lun 18 Fév 2013 - 20:30 | |
| - eXPie a écrit:
- Il existe un index des auteurs :
En voyant le portail (l'image que tu as mis), j'ai cru que dans cette section, il n'y avait que ces trois sous catégories : Auteurs Polars, Auteurs SF/Fantasy/Fantastique, Auteurs Romans historiques. Comme elle n'appartient à aucune de ces catégories, je suis allée dans la section "Littérature française". J'étais surprise qu'il n'y ait pas d'index. Bref, je m'y suis prise comme une quiche - eXPie a écrit:
- Sinon : bien sûr que tu peux créer un fil d'auteur !
C'est même conseillé ! Je vais me lancer alors ! Merci pour le lien d'aide à la création de fil, c'était ma prochaine demande. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nouveau fil Lun 18 Fév 2013 - 20:46 | |
| Rassure toi, Kannskia, même des gens pas dégourdis du tout en informatique comme moi s'en sortent. Tout te deviendra vite très facile. Et tout ce qui t'est accessible est autorisé! (Quant à l'ouverture de nouveaux fils d'auteur, elle est même encouragée! ) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Lun 18 Fév 2013 - 22:56 | |
| - topocl a écrit:
- Rassure toi, Kannskia, même des gens pas dégourdis du tout en informatique comme moi s'en sortent. Tout te deviendra vite très facile. Et tout ce qui t'est accessible est autorisé! (Quant à l'ouverture de nouveaux fils d'auteur, elle est même encouragée! )
Merci pour ce gentil message Topocl ! Je me suis lancée grâce à vous. J'espère ne rien avoir oublié et avoir posté dans la bonne catégorie... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Mar 19 Fév 2013 - 8:31 | |
| - Kannskia a écrit:
- J'espère ne rien avoir oublié et avoir posté dans la bonne catégorie...
c'est -presque- parfait... photo, présentation, bibliographie, commentaire... je me réjouis d'avance de voir d'autres fils de ta part mais... un petit mais, j'ai mis le fil dans la section non-romanesque puisqu'elle n'a pas pour ainsi dire écrit des romans sinon, merci de t'avoir lancé | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nouveau fil Mar 19 Fév 2013 - 9:37 | |
| Héhé : bravo pour l'intronisation officielle par la création d'un fil d'auteur ! Mais gare, Kenavo trouve souvent la faille ! (mais elle est très patiente et d'une gentillesse diablotine, alors tu ne risques rien) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Mar 19 Fév 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Mar 19 Fév 2013 - 16:26 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nouveau fil Mar 19 Fév 2013 - 17:32 | |
| ... Et puis, Kannskia, dans les caves du forum, il y a des vieux sujets qui dorment en attendant que des bons samaritains aillent les éveiller...Jette un coup d' oeil sur le portail... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Mer 20 Fév 2013 - 1:38 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et puis, Kannskia, dans les caves du forum, il y a des vieux sujets qui dorment en attendant que des bons samaritains aillent les éveiller...Jette un coup d' oeil sur le portail...
Je pense que je vais surtout faire la bonne samaritaine en déterrant les " messages sans réponses", par solidarité Non je taquine en disant ça, j'ai des réponses. Plus sérieusement, j'ai déjà commencé à fouiner dans les sujets existants mais on ne peut pas dire que mon humble "culture" littéraire me permette de rebondir sur grand chose... Je n'étais pas excessivement férue de lecture avant mon déclic il y a quelques mois. Et ayant une mémoire de poisson rouge, les lectures datant de plus d'un an ont fui mes neurones comme la peste. Pour l'instant, je puise de l'inspiration dans vos fils et je poste au fur et à mesure de mes lectures actuelles ou récentes. Mais j'espère bien me cultiver et apprendre à votre contact, c'est aussi le but. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Jeu 21 Fév 2013 - 11:35 | |
| J'ai encore une question Je viens de finir Le Dictionnaire de Laurent Baffie. Je ne pense pas que ce soit le genre de lectures qui intéresse grand monde sur le forum mais j'aimerais quand même dire un tout petit mot à son sujet, sans pour autant ouvrir un fil. Donc, le lieu adapté, c'est " Nos lectures de Février 2013" ? Ou il existe un autre fil qui correspond mieux à ce que je veux faire ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Jeu 21 Fév 2013 - 11:40 | |
| - Kannskia a écrit:
- J'ai encore une question
Je viens de finir Le Dictionnaire de Laurent Baffie. Je ne pense pas que ce soit le genre de lectures qui intéresse grand monde sur le forum mais j'aimerais quand même dire un tout petit mot à son sujet, sans pour autant ouvrir un fil. Donc, le lieu adapté, c'est "Nos lectures de Février 2013" ? Ou il existe un autre fil qui correspond mieux à ce que je veux faire ? OneShot voici celui pour romans et voilà celui pour essais et autres livres non-romanesque | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nouveau fil Jeu 21 Fév 2013 - 11:45 | |
| Donc les fils OneShot, c'est quand on ne veut parler que d'un seul livre de l'auteur, c'est ça ? J'étais encore à côté de la plaque, je pensais que c'était pour les auteurs qui n'avaient écrit qu'un seul livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau fil | |
| |
|
| |
| Nouveau fil | |
|