| Philip Roth | |
|
+51ArturoBandini pia jack-hubert bukowski Igor MartineR MDNA Avadoro tina eXPie zazy Cassiopée Ouliposuccion colimasson Maryvonne Mordicus Stargazer FrançoisG shanidar Marko topocl Maline darkanny Madame B. traversay odrey rivela Cliniou Nathria Cachemire monilet Queenie kenavo coline chrisdusud Epi grain de sel Hank swallow domreader Arabella Veterini Milly bix229 Alfred Teckel sousmarin Sahkti Aeriale Marie animal Bédoulène Le Bibliomane 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Philip Roth Jeu 12 Mar 2015 - 12:58 | |
| La leçon d'anatomie et l'orgie de Prague faisaient partie des 4 romans compilés dans un poche que j'ai, nommé Zuckermann enchaîné il me semble. Pas les meilleurs souvenirs, mais ça reste toujours sympa. Le sein, c'est spécial, il se prend littéralement pour un sein Quand elle était gentille, c'est un excellent souvenir, peut-être un des meilleurs aussi pour moi, et différent car pour une fois le perso central est une femme. Le théâtre de Sabbath, c'est vrai que c'est presque que du sexe, un peu long aussi, mais il m'avait bien fait marrer. Au final, il y a de grandes chances pour que je lise tout (même le grand roman américain), les essais aussi un jour, quand j'en aurai fini avec ses romans. Dreep, c'est un bon choix, même si j'aurais plutôt commencé par Portnoy. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 14 Mar 2015 - 21:13 | |
| Moi je dis, tout ça sent la LC Roth bientôt, non ? | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Philip Roth Ven 20 Mar 2015 - 15:24 | |
| - colimasson a écrit:
- Moi je dis, tout ça sent la LC Roth bientôt, non ?
Oui Lisez Roth Le reportage de la grande librairie qui lui est consacré par france 5 était intéressant (disponible en replay), ça m'a fait bizarre de le voir et l'entendre, vu que généralement je me contente de restreindre l'image que je me fais des écrivains à leur simple plume et à mon imaginaire. Je craque et entame Indignation, et je retrouve ce style magique et inimitable, celui d'un très grand! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Philip Roth Ven 20 Mar 2015 - 15:38 | |
| Hors LP mais j' y reviendrai quand meme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Roth Ven 20 Mar 2015 - 19:58 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Philip Roth Ven 20 Mar 2015 - 20:05 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- LP?
Pardon ! LC : lecture en commun. Une lecture en commun de P. Roth est envisagée. Le moment venu, tu peux t' inscrire. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 13:03 | |
| J'aimerais bien découvrir Philip Roth, peut-être Pastorale américaine. J'avoue que les quelques extraits que j'ai entendus ou lus ne m'ont pas vraiment emballé. A voir, donc. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 13:58 | |
| Alors, explique-nous ce qui fait qu'il te fait quand même envie, d'une certaine façon? | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 14:48 | |
| - topocl a écrit:
- Alors, explique-nous ce qui fait qu'il te fait quand même envie, d'une certaine façon?
1. On (m')en parle beaucoup. 2. Paraîtrait qu'il est "un des plus grands écrivains contemporains" ( dixit Busnel, mais il le dit souvent). 3. Il a même été canonisé par les concepteurs des programmes de l'agrégation (lettres modernes). Ca m'intrigue... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 16:05 | |
| Avec Roth, je n'y arrive pas...Tous mes essais (3) ont été vains...Et je n'ai même pas été accrochée par son passage à La Grande Librairie...Je ne l'ai pas écouté jusqu'à la fin de l'émission...pourtant je m'était motivée et organisée pour ne pas le rater. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 16:12 | |
| C'est vrai qu'il n'a pas révélé grand-chose dans l'émission, en même temps je suis plutôt d'avis que les écrivains devraient se contenter d'écrire, mais bon... les gens en veulent plus, et veulent interpréter les écrits.
Tu as essayé quoi Coline? 3 c'est déjà beaucoup!
Sullien, Pastorale américaine n'est pas forcément celui qui m'a le plus enthousiasmé, j'avais trouvé pas mal de longueurs (ce qui est reproché parfois à Roth d'ailleurs) mais je crois que c'est celui qui a le plus de succès. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 16:36 | |
Tu as essayé quoi Coline? 3 c'est déjà beaucoup!
J'ai tenté La tache et Portnoy et son complexe, il y a assez longtemps. Je ne les ai pas lus en entier. Et plus récemment j'ai eu un certain plaisir à lire Némésis mais cela n'a pas déclenché en moi une passion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 16:45 | |
| Et qu'est-ce qui t'as fait décrocher alors? Je trouve que ce sont peut-être bien ses deux meilleurs. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Philip Roth Sam 21 Mar 2015 - 16:58 | |
- Et qu'est-ce qui t'as fait décrocher alors? Je trouve que ce sont peut-être bien ses deux meilleurs.
Ce n'est pas l'écriture, c'est certain...plutôt l'univers, le sujet qui ne m'intéressaient pas. Mais j'y reviendrai peut-être...ils sont toujours sur mes rayons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip Roth | |
| |
|
| |
| Philip Roth | |
|