Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Philip Roth

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
jack-hubert bukowski
Igor
MartineR
MDNA
Avadoro
tina
eXPie
zazy
Cassiopée
Ouliposuccion
colimasson
Maryvonne
Mordicus
Stargazer
FrançoisG
shanidar
Marko
topocl
Maline
darkanny
Madame B.
traversay
odrey
rivela
Cliniou
Nathria
Cachemire
monilet
Queenie
kenavo
coline
chrisdusud
Epi
grain de sel
Hank
swallow
domreader
Arabella
Veterini
Milly
bix229
Alfred Teckel
sousmarin
Sahkti
Aeriale
Marie
animal
Bédoulène
Le Bibliomane
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:58

La leçon d'anatomie et l'orgie de Prague faisaient partie des 4 romans compilés dans un poche que j'ai, nommé Zuckermann enchaîné il me semble. Pas les meilleurs souvenirs, mais ça reste toujours sympa.
Le sein, c'est spécial, il se prend littéralement pour un sein dentsblanches
Quand elle était gentille, c'est un excellent souvenir, peut-être un des meilleurs aussi pour moi, et différent car pour une fois le perso central est une femme.
Le théâtre de Sabbath, c'est vrai que c'est presque que du sexe, un peu long aussi, mais il m'avait bien fait marrer.

Au final, il y a de grandes chances pour que je lise tout (même le grand roman américain), les essais aussi un jour, quand j'en aurai fini avec ses romans.

Dreep, c'est un bon choix, même si j'aurais plutôt commencé par Portnoy.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:51

topocl a écrit:

Et aussi le théâtre de Sabbath, il faudrait que je le réessaye. Si je me souviens bien, j'en avais marre de les accompagner au lit et j'ai lâché.

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:13

Moi je dis, tout ça sent la LC Roth bientôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:24

colimasson a écrit:
Moi je dis, tout ça sent la LC Roth bientôt, non ?

Oui Lisez Roth cheers

Le reportage de la grande librairie qui lui est consacré par france 5 était intéressant (disponible en replay), ça m'a fait bizarre de le voir et l'entendre, vu que généralement je me contente de restreindre l'image que je me fais des écrivains à leur simple plume et à mon imaginaire.

Je craque et entame Indignation, et je retrouve ce style magique et inimitable, celui d'un très grand!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:38

Hors LP mais j' y reviendrai quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:58

LP?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:05

ArturoBandini a écrit:
LP?

Pardon !  Surprised LC : lecture en commun. Une lecture en commun de P. Roth est envisagée. Le moment venu,
tu peux t' inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:03

J'aimerais bien découvrir Philip Roth, peut-être Pastorale américaine.
J'avoue que les quelques extraits que j'ai entendus ou lus ne m'ont pas vraiment emballé.
A voir, donc. loupe
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:58

Alors, explique-nous ce qui fait qu'il te fait quand même envie, d'une certaine façon?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 14:48

topocl a écrit:
Alors, explique-nous ce qui fait qu'il te fait quand même envie, d'une certaine façon?

1. On (m')en parle beaucoup.
2. Paraîtrait qu'il est "un des plus grands écrivains contemporains" (dixit Busnel, mais il le dit souvent).
3. Il a même été canonisé par les concepteurs des programmes de l'agrégation (lettres modernes).

Ca m'intrigue... Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:05

Avec Roth, je n'y arrive pas...Tous mes essais (3) ont été vains...Et je n'ai même pas été accrochée par son passage à La Grande Librairie...Je ne l'ai pas écouté jusqu'à la fin de l'émission...pourtant je m'était motivée et organisée pour ne pas le rater. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:12

C'est vrai qu'il n'a pas révélé grand-chose dans l'émission, en même temps je suis plutôt d'avis que les écrivains devraient se contenter d'écrire, mais bon... les gens en veulent plus, et veulent interpréter les écrits.

Tu as essayé quoi Coline? 3 c'est déjà beaucoup!

Sullien, Pastorale américaine n'est pas forcément celui qui m'a le plus enthousiasmé, j'avais trouvé pas mal de longueurs (ce qui est reproché parfois à Roth d'ailleurs) mais je crois que c'est celui qui a le plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:36

ArturoBandini a écrit:


Tu as essayé quoi Coline? 3 c'est déjà beaucoup!



J'ai tenté La tache et Portnoy et son complexe, il y a assez longtemps. Je ne les ai pas lus en entier.
Et plus récemment j'ai eu un certain plaisir à lire Némésis mais cela n'a pas déclenché en moi une passion.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:45

Et qu'est-ce qui t'as fait décrocher alors? Je trouve que ce sont peut-être bien ses deux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:58

ArturoBandini a écrit:
Et qu'est-ce qui t'as fait décrocher alors? Je trouve que ce sont peut-être bien ses deux meilleurs.

Ce n'est pas l'écriture, c'est certain...plutôt l'univers, le sujet qui ne m'intéressaient pas. Mais j'y reviendrai peut-être...ils sont toujours sur mes rayons. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Philip Roth   philip roth - Philip Roth - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Roth
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Philip Roth - Parlons travail
» Philip K. Dick
» Henry Roth
» Philip Caputo
» Joseph Roth [Autriche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: